fcgbboy21 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bonjour,Et voilà quelques nouvelles de mes bacs, ça faisait longtemps...En attendant, voici le bac à White pearl :Un 20L :avec des Caridina simoni simoniUn 20L (réfection il y a deux mois) qui devrait accueillir de nouveau des Red crystal : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Un 20L (réfection il y a deux mois aussi) dont je ne sais pas quelle population mettre :Un autre 20L avec des Yellow :Le 54L :Avec des Tetra amandae et des Red cherry :Et le "petit" nouveau... 120L :Avec des Garra flavatra :Des Japonica :Et des Boraras maculatus :Et pour finir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Que dire... Pour un néophyte tel que moi, je peux te dire que tu me laisse rêveur... Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eowir 0 Posté(e) le 5 juin 2011 De bien jolis bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla77 0 Posté(e) le 10 juin 2011 A les boraras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Comme vous pouvez le voir dans le titre... "Fishroom"...Ou plutôt "shrimproom" ! Elle est en train de se faire petit à petit, la pièce est vide, les étagères sont commandées, l'isolation aussi... Le plus dure reste à venir, les photos arriveront aussi, je vous tiens au courant de l'évolution dans les prochains jours... Pour commencer, j'ai fait (très mal fait, sans échelle, vite fait) un plan de la pièce... elle fera environ 10m² normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 2 nouvelles photos du 120L :Et j'ai refait le 20L à Yellow : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 t'as eu la main lourde en substrat et sol nutritif sur le 20L non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 C'est les bandes noires qui donnent cet effet là.Et j'ai mis la même quantité partout, y a pas de pente... Puis à force il se tasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 oui partout pareil dans les bacs, mais ca ne retire pas qu'à mon gout tu en a mis un peu trop ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 J'aime bien ton 120l à Atya gabonensis, elles devraient s'y plaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 kobal a écrit:J'aime bien ton 120l à Atya gabonensis, elles devraient s'y plaire. Je commence à les voir quand je nourris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Elles ont emménagé dans leur nouveau logement Je vois que tu as mis les Caridina multidentata avec, pas de soucis de cohabitation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Ben apparemment non, j'aimerai même rajouter un banc de 10 Japonica !Et rajouter 2 Atya bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 A ta place j'attendrais de voir comment ça se passe avant d'en rajouter.Les Caridina multidentata sont très audacieuses voire téméraires: j'en ai 6 avec mes Cherax et elles n'hésitent pas à aller voler la nourriture de la Cherax, dans ses pinces, en s'y mettant à plusieurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Ça faisait longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 18 août 2011 120L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 19 août 2011 Bonsoir,Une petite photo...Elle n'est pas encore fixée mais ça sera son emplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 21 août 2011 salutça c'est du solide A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 21 août 2011 Oui C'est du semi professionnel : 500kg par tablette et 2 tonnes sur l'étagère, j'ai de quoi mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 26 août 2011 Une 10ème cuve est arrivée hier, 140L que je peux séparer en deux, elle ira dans la fishroom !Et aujourd'hui j'ai aperçu un juvénile Red crystal, j'essayerais de faire une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoartois111 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 très très beau bacs !!!! bravo Beaucoup d'idée pour moi !! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Le réseau électrique de la shrimproom relié à la maison !Le compresseur (le circuit d'air sera fait quand y aura le plafond)Les éclairages du haut son installés, dernière étape : le plafond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Merci m'sieur le Président Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Quelques nouvelles...Attention, la photo qui suit va être choquante :J'ai enlevé le sol nutritif de deux 20L et remis le gravier. Ils sont dans ce sens pour me permettre de gagner de la place en sachant que les trois 20L rectangulaires et le 30L vont rejoindre la shrimproom, leur placement n'est que provisoire.Quelques photos des crevettes...Une Yellow qui fait verte (merci la photo!)Red crystal qui cassent la croûte ! Et une très jolie simoni avec une qualité photo horrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Bientôt des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Bonjour,En attendant des nouvelles beaucoup plus croustillantes... :Première commande arrivée cette semaine, 100m de tuyau et des mousses :Deuxième commande arrivée cette semaine aussi, 64L d'akadama :D'autres commandes sont en cours...À suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 belle instalation c est du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2b 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 tiens moi au courant pour la repro des caridina ça m intéresse beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 40 robinets sont arrivés pour le circuit d'air - les filtres exhausteurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Ce soir je suis revenu avec 5 sacs de 9L de sable de loire :Et une cuve de 120L équipée entièrement (éclairage, chauffage et filtration). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xfifi 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Je vais suivre ce post avec intérêt pour prendre des idées pour ma petite pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Le plafond est terminé !La semaine qui arrive s'annonce chargée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Tout est propre, l'extracteur d'air fonctionne, le matériel aqua va pas tarder à être mis en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Le père noël m'a apporté 16 cuves (+ 2 cassées qui seront remplacées)Mise en eau à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Sympa le Père Noël! Il devait être chargé le traineau avec tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Très sympa oui cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa_ 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 sympa le père Noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Les bacs sont en eau !Étagère avec sable de loire, chaque bac est filtré avec exhausteur double mousse.Étagère avec akadama, chaque bac est filtré avec exhausteur double mousse.L'eau n'est pas encore très claire, d'ici quelques jours ça devrait passer !D'autres photos suivront avec ajout des plantes et peut-être d'autres choses encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Je vois que tu as bien bossé! Il n'y a plus qu'à patienter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ouep, je m'éclate trop Je ne sais pas si j'aurais le temps de patienter avec tout ce qu'il me reste à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Quelques photos pour finir l'année en beauté !L'osmoseur et la pompe booster sont installés !Bon réveillon à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Aujourd'hui j'ai installé deux bassines pour y mettre l'eau osmosée :J'ai mis trois 20L que j'avais déjà sur une des étagères :Et enfin, j'ai un vidé un 20L et le 10L pour les refaire :Cette dernière photo est un avant goût de mon futur projet sur le plan de travail de mes nanos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Et voilà le 120L, situé sur le plan de travail, en eau :Pour ceux qui ont facebook, c'est ici que ça se passe : http://facebook.com/fcgbboy2 Bon dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Les deux cuves qui manquaient sont en place : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa_ 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 sacré boulot dis donc ! j'aimerais bien faire plusieurs bacs aussi (mais je n'ai pas senti un enthousiasme immodéré à la maison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Les 2 cuves sont en eau :Le 120L "paradis à écrevisses" de la shrimproom :Et en prime, une photo de l'autre étagère :Pour ceux ont :Facebook : http://facebook.com/fcgbboy2Skype : fcgbboy2Bonne fin de journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Tout ça prend forme! Dans ton 120l écrevisses tu devrais ajouter des plantes, des pierres, des racines...Il n'y a pas assez de cachettes, il risque d'y avoir de la bagarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites