Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kevindu22

Cohabitation CPO / Crevettes ?

Messages recommandés

J'ai un 60L que je vais refaire dans un peu plus d'un mois maintenant ( J'emménage dans ma chambre d'étudiant Very Happy ) et j'aurais souhaité en faire un bac a crevette ou a écrevisse . Or je n'arrive pas a me décider sur quel type d'invertébrés prendre , écrevisses ou crevettes.

Je me demandait donc si dans ce volume il était possible de mettre un couple de CPO et quelques crevettes ( Red cherry ou SP green je pense ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plus petite écrevisse en aquarium, calme, mais dans un petit volume 20L avec beaucoup de red cherry, les queues des crevettes étaient coupées, (j'ai testé)
mais dans 60L je pense que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je pense que tu peux y mettre un couple de cpo avec des red cherry, chez moi elles cohabitent à merveille ,
il faut juste faire attention de bien nourrir les cpo.
Biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , un oui et un non , d'autres avis pour éclairer un amateur comme moi ? ^^

Merci pour ta réponse Biche62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biche62 a écrit:
Moi perso, je pense que tu peux y mettre un couple de cpo avec des red cherry, chez moi elles cohabitent à merveille ,
il faut juste faire attention de bien nourrir les cpo.
Biche62.


chez moi sa cohabite bien également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , merci .

Me reste plus qu'a trouver un couple de ces charmantes petites bestioles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une cpo avec des heteropoda dans un 54 l et je n'ai pas vu de prédation sur les adultes du moins, sur les juv je ne sais pas car j'en avais beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que ton bac est assez grand et que tes cpo sont bien nourrit, ca devrait aller, chez moi ca se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu 2 couples avec des yellows (qui sont mortes mais pas a cause des CPO) et avec des green, pas de soussis... Le seul hic, j'ai perdu tous les males.... sic... ils passaient leur temps à se fritter.... va faloire que j'en retrouve 1. Elles sont ds un 90l.
Pas de soussis a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smile

Je vois que les avis portent plus sur une bonne cohabitation donc je tenterais le coup Smile

Encore une question : Si jamais j'arrive a faire mon bac dans peu de temps , lors de mon déménagement , est ce que je risque des pertes ?Ou vaut il mieux attendre mon déménagement pour faire ce bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté des plantes a une personne de ma ville qui arrétait son 60L avec CPO, et il m'a dit que c'est red cherry s'étaient fais manger, (à moin qu'il m'ai raconté des conneries...) en tout cas ce n'ai pas mon experience, j'ai juste testé texanus red cherry dans un 20L avec queues coupées pour les red cherry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord .

Une fois habituée dans leur nouveaux bac les CPO se définisse un territoire ou bien elle occupent la totalité du bac ? Leur faut t'il des cachette spéciale ( tube de Denner*e par exemple ) ? Car sinon je pourrais essayer de "séparer" le bac en 2 avec un coin pour crevettes ( plein de mousse et de plantes a tiges qui formerait des bosquet afin qu'elle s'y refugient si jamais les CPO voudraient les becquetter ^^ ) et un autre où resterait les CPO ( un peu plus denudé et avec leur cachette spécifique ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la j'ai dit ce que ja savais, maintenant d'autres personnes te donneront plus d'avis, ce que je peut rajouter c'est qu'elles sont très agile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 25l avec red cherry et cpo et ça se passe bien.
Je n'ai pas remarqué de predations particulières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Pour ma part j ai fait l'expérience dès le début et mes quelques red cherry ont été dévorés par mes CPO
j'ai mal vécu le moment je l'avoue ... Peut être que cela était du à mes premiers pas en aquariophilie

donc depuis j'ai plusieurs bacs et " chacun chez soi et les vies seront sauvegardées " What a Face

A bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...