Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skwall

Trou dans carapace (crs)

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de trouvé 2 CRS morte et 1 vivante mais dans un sale état
Quelqu' un a t il eu ce cas ???
De quoi s' agit il ?



Je l' ai isolée car je ne préfère pas prendre de risque et sur les 2 mortes ce sont 2 de la CG.
Pensez vous a une maladie transmissible ?

Merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une mue qui se prépare. Tes 2 mortes avaient le même segment entre le céphalo et le corps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une étais déjà a moitié manger et l' autre étais intact, rien d' alarmant et mes paramètres sont OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les hinomaru de la cg, les décès que j'ai eu étaient dans les 48h aprés l'acclim, depuis ça à l'air d'aller, donc pour tes 2 mortes je ne sais pas, c'est quoi tes paramètres ? température de ton bac ? changement d'eau récent ? eau de conduite, osmosée , minérale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sol akadama
KH: 1
pH: 6.3
GH: 5
µS: 380
Changement eau osmosée + sel preis
Jusqu' a aujourd' hui aucuns soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai zapé la Temp: 26
et changement d' eau il y' a a peu près 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quelque chose... Rolling Eyeshttp://www.invertebia.com/sante-nutrition-f8/hecatombe-chez-les-black-tigers-t943.htm

Le seul truc que j'ai constaté, c'est qu'une fois qu'elles sont mortes, on peut voir une ligne de démarcation entre le cephalothorax et le premier segment abdominal. S'agirait-il d'un problème de mue ?? De parasites internes ??
Je ne sais plus quoi penser, et je suis vraiment désespérée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci maroussiadk, j' avais suivi le sujet mais moi ce n' est pas qu' une demarquation !
On a carrément l' impression qu' il lui manque un morceau de carapace ...
Je l' ai isolée dans un bac ou elle est seul, au moins si il y' a contagion elle contaminera personne, par contre elle a vraiment l' air mal en point, je ne pense pas qu' elle survive la pauvre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skwall a écrit:
Merci maroussiadk, j' avais suivi le sujet mais moi ce n' est pas qu' une demarquation !
On a carrément l' impression qu' il lui manque un morceau de carapace ...
Je l' ai isolée dans un bac ou elle est seul, au moins si il y' a contagion elle contaminera personne, par contre elle a vraiment l' air mal en point, je ne pense pas qu' elle survive la pauvre ...


A mon avis, ca commence par une "démarcation", et j'ai l'impression que chez tes crevettes, y a comme l'intérieur du corps qui "gonfle", donc le céphalothorax se décolle complètement du reste du corps. (J'espère que tu comprends ce que je raconte). J'ai vu ca sur mes crevettes aussi, mais une fois qu'elles étaient mortes et en état de décomposition.

Sur tes crevettes saines tu ne vois pas de "ligne de démarcation", ne serait-ce qu'une toute petite toute fine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skwall a écrit:
Je vais aller voir ça de plus près ...

En fait pour moi c'était facile à voir, sur des Black Tigers > la ligne blanche là ou ca devait être noir, c'était bien visible. Par contre sur des Snow ou CRS ca doit être un peu plus difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
c'est la phase prémue, si la crevette meure durant la mue, c'est que celle ci est trop fragile pour reussir de sortir de son exosquelette.

Mike


Les miennes sont mortes avant même la mue alors... Rolling Eyes Quand elles sont mortes elles n'étaient pas en train de muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes heteropoda j'observe souvent cette démarcation mais elles n'en meurent pas car elles muent. Dans vos cas à tout les 2 on dirait qu'elles restent prisonnières de leur carapace ce qui entraine la mort...mais là est la question pourquoi elles n'arrivent pas à muer.... interrogation ?interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
sur mes heteropoda j'observe souvent cette démarcation mais elles n'en meurent pas car elles muent. Dans vos cas à tout les 2 on dirait qu'elles restent prisonnières de leur carapace ce qui entraine la mort...mais là est la question pourquoi elles n'arrivent pas à muer.... interrogation ?interrogation ?

Je n'arrête pas de me poser la même question... Faudrait que je fasse des recherches. Et dans mon cas, pourquoi ce sont les BT et pas les Snow ? Et pour Swall ce sont des CRS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba pas de signe apparent sur les autres, c' est bisard quand même cette histoire ...
pour l' instant elle se ballade et boulotte mais bon il lui manque quand même un morceau de carapace et ça m' inquiète un peu !!!
Si c' est un problème de mue ce serais bien la première fois que ça m' arrive et comment évité que ça se reproduise ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, l'écartement que l'on voit, c'est par là que va s'éjecter la crevette. Lorsque la crevette bloque c'est qu'elle n'a pas la force de se libérer. J'ai déjà observé ce phénomène en live sur une vieille femelle crystal black, elle est morte en 4 heures ne pouvant s'extraire de sa carapace.

Maintenant affaiblie par un voyage, stressée par un nouvel environnement, l'âge, la température tous ces facteurs peuvent affaiblir l'animal lors de sa mue.

Cela n'est pas contagieux et chaque individu réagit différemment face à tous ces facteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la laisser dans le 20L voir comment elle évolue et je vous tiendrez au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-nine on ne peut rien faire pour aider une crecre qui n'arrive pas à muer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
k-nine on ne peut rien faire pour aider une crecre qui n'arrive pas à muer ?


C'est la que la selection naturelle rentre en jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba la pauvre n' a pas survecue !
N' y a t-il pas un moyen ou une astuce pour forcer la mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...