Steph831 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 je profite d'une connection internet par ordi pour vous poster qqes photos:le petit 20l a sakura et gracillirostris18w d'eclairage 6500ksol manadofiltration internePH: 7,9kh: 5gh: 8T°:27°C[img][/img]Un 1er 54l15w en 18000k filtré par de la phyllanthus fluittansfiltration decantationqwartz blanc 0,5mm et mur de racine de tourbePH : 7,3kh: 4gh: 9[img][/img]le nano 25l sp green2X11w en 6500kfiltration eden 501manadoph: 7,6kh: 4gh: 7[img][/img][img][/img]mon 90l special CP0 et gabonensis3x18w (2X6500k et 1X10000k)manadoph: 7,6kh: 4gh: 8[img][/img][img][/img][img][/img]54l CRS/CBS trash tank special mousse en cyclage15w en 6500kakasoil amazonia II et akadamaph: 6,4kh: àgh: 4[img][/img]25l iwagumi CRS/CBS select tanck en cyclage2X11w en 6500kaquasoil amazonia II et akadamaph: 5,8kh: 0gh: 5[img][/img][img][/img]voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 De bien beau bacs tu a de quoi t'occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferniti 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Magnifique tes bacs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 clap clap...jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 vraiment sympa tes bacs , avec une preference quand meme pour le 90l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Merki!!!! J'ai jamais été doué pour les plantes... mais j'ai décidé de me pancher un peu sur le sujet, et je suis pas mécontant!!!Moi aussi je préfere le 90L, mais il faudrait que je fasse une serieuse taille, ca pousse trop!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Superbes, tes bacs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 sympa tous tes bacs, j' aime bien,bonne continuation, biche62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie34 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Très beau bacs, tu as beaucoup de gout.Le 54 litres va être magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vany78 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Waoooow splendide... vraiment je suis fan de tes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 merci beaucoup!!!! Je vais pas tarder a demarrer un bac special BT mais je n'ai pas encore d'idée sur l'aquascaping... Il n'y aura pas vraiement de plantes à racines. Le fond sera du qwartz blanc en 0,5mm avec probablement de zéolite ou qque chose comme ça. En fait, je veux un bon support bactérien mais neutre. Pierre ou racine... je ne sais pas encore mais il y aurra qques mousses... a creuser... Si vous avez des idées, je suis preneur... La cuve est un nano de 15l.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 superbe tes bacs , je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Salut Steph,De bien beaux bacs, aquascaping de qualité.Pourquoi le choix de 18000k en 18w sur ton 54l ? Un spectre bien loin du spectre solaire, j'aurai mieux compris en association, mais là si tu peux m'éclairer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Ben enfaite, ce fut un mauvais choix de ma part au debut, mais finalement, avec la phyllanthus qui filtre assez bien, le bac tourne relativement bien!! je ne pense pas obtenir un resultat similaire avec une chaleur de tube moins importante. cela dit, je voidrais faire un essais avec un tube en 6500k... Parcontre, si vous avez un tuyeau pour en trouver, pas cher, la aussi je suis preneur... Les rares tubes de 15w en 6500k que j'ai trouvé coutent plus de 15€!!!! les 18w coutent moitiée prix!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevindu22 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 C'es quoi la plante flottante dans le 1er 54L ? Sinon tes bacs sont jolismais j'ai une petite préférence pour le 54l CRS/CBS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 C'est de la phyllanthus fluittans. Un genre de grosse lentille d'eau prolifique mais facilement maitrisable. J'en donne régulièrement contre remboursement des fdp. Mais avec ces chaleurs, je ne fais plus les envoies. Recontacte moi cet automne, je t'en enverrais volontier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevindu22 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Ok merci Mais ça doit masquer la quasi totalité de la lumiere non ? ça ne porte pas préjudices aux plantes du fond du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 C'est vrai mais je dedensifie régulièrement... Pour l'eclairage, mon tube a une température de 18000k, 3X plus puissant que normalement conseillé... Les plantes sont des anubias, fougères de java et Xmoss qui n'ont pas besoin de lumière intense pour pousser. Du coup, ça passe bien et les crevettes se portent bien ( atya mollunensis, red cherry, une crystal red de grade C, Tiger de base et BT. Tout le monde semble bien profiter de cet environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dantana97 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Sympa tes bacs. j'ai un ptit faible pour le 54 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike83130 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 superbes bacs !les plantes gazonnantes sont-elles difficiles à maintenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Merci Mike Pour les gazonnante, elles ne sont pas difficiles si tu as les conditions suivantes: CO2, éclairage approchant 1w/l engrais journalier. Si tu as un sol nutritif, c'est encore mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman83 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 tres beau bacs steph tu as fais comment pour la mousse de java sur la racine du 54L? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Ce n'est pas de la java Eric, c'est de la flam Moss. Je l'ai attaché a la racine avec du fil de nylon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman83 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 ah ok ca fait sympa faut que j'en trouve un peu pour faire apareil sur ma racine lolmais pas encore d'acces au ventes ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerfleur73 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 saluttrès beaux bacs, mon préféré reste le 54l CRS/CBS trash tank special mousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Il est en train de se bonifier!! Il devient de plus en plus beau!!Eric, je pourrais t'en filer ne t'inquiète pas l'ami!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 comme gerfleur j'adore le trash tank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman83 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 oh trop bon tu es trop bon avec moi mon poto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Coxman83 a écrit:oh trop bon tu es trop bon avec moi mon potoMoi aussi j'adore de plus en plus ce bac!!! Et vivement que les mosuras y lâchent des juv!!! Il sera au top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman83 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 mdrah qd l'apero chez toi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Heu... Je croie que ça ne peut pas être réalisable!!35m2... Célibataire, donc bordel! T'immagine un carpiste sponsorisé avec tout son matos de pêche, des sauts et des sauts d'appats de partout et 7 aquariums au beau milieux!!! Pour ça, il faut que je déménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 0 Posté(e) le 15 août 2010 il sont jolie tes bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites