Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph831

Mes bacs....

Messages recommandés

je profite d'une connection internet par ordi pour vous poster qqes photos:

le petit 20l a sakura et gracillirostris
18w d'eclairage 6500k
sol manado
filtration interne
PH: 7,9
kh: 5
gh: 8
T°:27°C
[img][/img]

Un 1er 54l
15w en 18000k filtré par de la phyllanthus fluittans
filtration decantation
qwartz blanc 0,5mm et mur de racine de tourbe
PH : 7,3
kh: 4
gh: 9
[img][/img]

le nano 25l sp green
2X11w en 6500k
filtration eden 501
manado
ph: 7,6
gh: 7
[img][/img]
[img][/img]

mon 90l special CP0 et gabonensis
3x18w (2X6500k et 1X10000k)
manado
ph: 7,6
gh: 8
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

54l CRS/CBS trash tank special mousse en cyclage
15w en 6500k
akasoil amazonia II et akadama
ph: 6,4
kh: à
gh: 4
[img][/img]

25l iwagumi CRS/CBS select tanck en cyclage
2X11w en 6500k
aquasoil amazonia II et akadama
ph: 5,8
kh: 0
gh: 5
[img][/img]
[img][/img]

voilou a la tienne

Merki!!!! a la tienne
J'ai jamais été doué pour les plantes... mais j'ai décidé de me pancher un peu sur le sujet, et je suis pas mécontant!!!
Moi aussi je préfere le 90L, mais il faudrait que je fasse une serieuse taille, ca pousse trop!!! mort2rire

merci beaucoup!!!! a la tienne
Je vais pas tarder a demarrer un bac special BT mais je n'ai pas encore d'idée sur l'aquascaping... Il n'y aura pas vraiement de plantes à racines. Le fond sera du qwartz blanc en 0,5mm avec probablement de zéolite ou qque chose comme ça. En fait, je veux un bon support bactérien mais neutre. Pierre ou racine... je ne sais pas encore mais il y aurra qques mousses... a creuser... Si vous avez des idées, je suis preneur... La cuve est un nano de 15l.... interrogation ?

Salut Steph,

De bien beaux bacs, aquascaping de qualité.

Pourquoi le choix de 18000k en 18w sur ton 54l ? Un spectre bien loin du spectre solaire, j'aurai mieux compris en association, mais là si tu peux m'éclairer ? désolé

Ben enfaite, ce fut un mauvais choix de ma part au debut, mais finalement, avec la phyllanthus qui filtre assez bien, le bac tourne relativement bien!! je ne pense pas obtenir un resultat similaire avec une chaleur de tube moins importante. cela dit, je voidrais faire un essais avec un tube en 6500k... Parcontre, si vous avez un tuyeau pour en trouver, pas cher, la aussi je suis preneur... Les rares tubes de 15w en 6500k que j'ai trouvé coutent plus de 15€!!!! les 18w coutent moitiée prix!!!! ca va pas la tete

C'es quoi la plante flottante dans le 1er 54L ?

Sinon tes bacs sont jolismais j'ai une petite préférence pour le 54l CRS/CBS lovelovelove

C'est de la phyllanthus fluittans. Un genre de grosse lentille d'eau prolifique mais facilement maitrisable. J'en donne régulièrement contre remboursement des fdp. Mais avec ces chaleurs, je ne fais plus les envoies. Recontacte moi cet automne, je t'en enverrais volontier a la tienne

Ok merci Smile

Mais ça doit masquer la quasi totalité de la lumiere non ? ça ne porte pas préjudices aux plantes du fond du bac ?

C'est vrai mais je dedensifie régulièrement... Pour l'eclairage, mon tube a une température de 18000k, 3X plus puissant que normalement conseillé... Les plantes sont des anubias, fougères de java et Xmoss qui n'ont pas besoin de lumière intense pour pousser. Du coup, ça passe bien et les crevettes se portent bien ( atya mollunensis, red cherry, une crystal red de grade C, Tiger de base et BT. Tout le monde semble bien profiter de cet environnement. content !

Merci Mike Wink
Pour les gazonnante, elles ne sont pas difficiles si tu as les conditions suivantes: CO2, éclairage approchant 1w/l engrais journalier. Si tu as un sol nutritif, c'est encore mieux!!! a la tienne

tres beau bacs steph tu as fais comment pour la mousse de java sur la racine du 54L?

Ce n'est pas de la java Eric, c'est de la flam Moss. Je l'ai attaché a la racine avec du fil de nylon Wink

ah ok ca fait sympa faut que j'en trouve un peu pour faire apareil sur ma racine lol

mais pas encore d'acces au ventes ici

Il est en train de se bonifier!! Il devient de plus en plus beau!!
Eric, je pourrais t'en filer Wink ne t'inquiète pas l'ami!! a la tienne

Coxman83 a écrit:
oh trop bon tu es trop bon avec moi mon poto

mort2rirea la tienne

Moi aussi j'adore de plus en plus ce bac!!! Et vivement que les mosuras y lâchent des juv!!! Il sera au top!!! content !lovelovelove

Heu... Je croie que ça ne peut pas être réalisable!!
35m2... Célibataire, donc bordel! T'immagine un carpiste sponsorisé avec tout son matos de pêche, des sauts et des sauts d'appats de partout et 7 aquariums au beau milieux!!! mort2rire
Pour ça, il faut que je déménage mort2rire

• Créer...