Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebmini60

double vitrage

Messages recommandés

salut

petite question quelqu'un a t'il déja dédoublé du double vitrage pour récupérer le verre
je vien de récupérer des fenetres
2 porte fenetre soit 8 verres de 175x45x4
1 fenetre soit 4 verres de 110x45x4
1 fenetre simple soit 2 verres 80x45x4
j'ai commencé par la plus petite j'ai virré le tour en bois et réussi a découpé le joint entre les deux verre
mon probléme c'est comment se débarassé du mastique bien collant qui est entre le bois et le verre????
a votre avis verre standard qui se coupe bien ou pas???
A+++seb

Ayant vendu des fenêtres à une époque tu a plusieur type de verre employé des verres normaux facilement decoupable, des verres retardateur d'effraction la t'oublie et des verres sécurité la tu reoublies , vérifie l'état du verre souvent rayer et pour enlever le mastic spécial triclo et lame de rasoir, sinon essaye un produit qui enlevé le mastic

J'oubliais souvent le verre n'a pas la même transparence que le verre destiné a l'aquariophile, il est fait pour foncé légèrement quand t-il y a du soleil et s'éclaircir quand il fait légèrement plus sombre, regarde si il y a une référence sur les vitres

merci merci
alors triclo plus lame a rasoir pour le mastique ok
une référence tu a une idée de ou la trouver???
si le verre est pas super transparent no souci c'est pour des bac d'élevage
par contre verre sécurit comment savoir à part éssayé de le couper????
A+++seb

Pour la référence si il y a c'est dans un coin de la vitre, si verre securite regarde le verre en épaisseur tu dois voir dans l'epaisseur un feuillage plastique comme sur les pare brise, voilou Seb

Attention a la découpe : si le verre est vieux ou qu'il a ramassé trop les UVs, il risque de trés mal se comporter lorsque tu y passe la roulette... La découpe part dans tous les sens avec pleins de petits copeaux bien tranchants... Sad
A une époque, je faisait tous mes bacs avec des verres de recup. Des fois c'était le top, des fois, tous les carreaux partaient en morceaux....

• Créer...