Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop1

maladie ?

Messages recommandés

bonjour, voilà comment j'ai retrouvé une bt morte ce matin, une énorme tache rouge sur la tete, une maladie ?

oui pfff c'est la bt0, les 4 autres n'ont pas cette tache...je ne sais pas ce que c'est on dirait du sang, car sur le papier ou je l'ai mise la goutte d'eau devient rougeatre

je pencherais plus pour une sorte d'inflammation...un truc hémorragique, non ?

pourvu que cela ne soit pas contagieux désolé

merci maroussia...oui pas facile .
J'ai trouvé ça mais je capte rien à l'allemand, je ne sais pas si c'est la même chose car moi la tache est beaucoup plus grosse et semble former une" poche rouge" qui lui recouvre pratiquement toute la tête, et hier soir elle n'avait rien..cas n° 3
http://www.crustakrankheiten.de/service-und-hilfe/diagnosetabelle

oui je viens à l'instant de lui envoyer un mail avec photo, car j'ai essayé de traduire le site allemand....heu c'est du charabia avec mon traducteur mort2rire

elles vont bien...du moins pour l'instant.
Je viens de penser à un truc....si c'est ça, le point positif c'est que ce n'est pas une maladie, le point négatif c'est que cela serait de ma faute et là je me mets 2 baffes voir 3 !!
J'explique: lorsque je leur donne à manger vu qu'elles sont que 5 et qu'il est difficile de doser .. je laisse 1h/1.30 h et je retire le surplus...hier je leur ai donné de la spiruline (je rappelle qu'elles sont en quarantaine sur quartz noir, donc trés dur de les voir) , pour retirer la spiru en trop j'ai pris épuisette et pince longue... si ça se trouve elle était sur la spiru ou à coté et je ne l'ai pas vu et je me demande si je ne l'aurai pas blessée avec la pince, car ça ressemble à un hématome.. désolédésolé
Toute façon si par la suite les 4 autres n'ont pas la même chose c'est que cétait ça...purée je suis encore plus dégoutée

Mouais, en même temps le sang des crustacés n'est pas rouge... C'est très curieux comme truc...
J'espère que tes autres BT tiendront le coup....

ahhhh ben cette" poche" qu'elle avait déteint rouge...alors là je ne sais vraiment pas ce qu'elle a eu.
A suivre...

Salut ,

Sur le cas du site allemand , ils disent qu il s' agit d' une mort naturelle , et que ce sont les organe interne décomposés qui forme cette tache rouge...
Sa m'a l'air assez ressemblant , en tout cas si c'est sa , y a pas de quoi s'affoler pour les autres ...
Elle avait quelle taille? Déja bien adulte?

cétait une femelle de moins de 2 cm ,1.5 cm je dirai donc encore jeune. merci skaii pour ta traduction

c'est ce que l'on appel la maladie de la tête rouge
cette maladie désintègre les organes interne de ta crevette.

Attention contagion par ingestion (cannibalisme) donc a elminer avant la mort (qui est soit dit en passant certaine dans l'etat actuel d'avancement de notre savoir par rapport au soins.)

Ce n'est pas de moi... je l'ai trouvé sur un autre forum

Aucune explication sur le phénomène a ce jour, il faut juste faire un bon changement d'eau...

voilà ce que j'ai trouvé de mon coté:
http://aqua29.forumactif.fr/vos-escargots-crevettes-crabes-et-autres-f4/qu-est-il-arrive-a-mes-crevettes-t5895.htm
Eux parlent de la tête jaune....plus approprié la tête rouge..enfin bref
Le hic c'est que sur les crecre genre bt ou deep blue donc de couleur foncée rien n'est visible avant, même pas la veille... désolé
Quand je l'ai retirée elle semblait intacte, apparemment pas grignotée par ces congénères, mais à surveiller quand même désolé
Je vais faire un changement d'eau....merci à skaii et vany

cristal red 77 a écrit:
pour moi oui de plus les tiger sont porteur de parasite et au moindre stress il se développe en eux et c'est l'hécatombe assurer

Tu pense que TOUTES les tigers sont porteuses de parasites ??
En tout cas c'est clair qu'au moindre truc, paf, hécatombe... Rolling Eyes

rien n'a été prouver scientifiquement mais d'après mon expérience oui d'où la difficulté a leur maintenance
que ce soit en changement de bac ou durant le transport l'ectoparasite peut se développer

ok merci michel de tes précisions , à ton avis que faire en prévention pour les 4 autres ? attendre ?....changement d'eau ?ou carrément une tite cure de dolthéne préventive ?

juste un petit changement d'eau dans un premier temps si ça persiste dolthene
ce n'est pas parce que tu as perdu un bt0 que les autres vont forcément y passer !!

ok ok je surveille ça de prés....sur les tiennes tu arrivais à voir la tache rouge avant qu'elles meurent ?
Ton hécatombe sur tes bt....celles que j'ai vu qui sont si belles ?

non la tache ne se voit pas avant leur mort
oui c'est bien celle d'alexander,sur les 11 reçut il m'en reste 6 mais heureusement pour moi que les 6 grosses femelles ont eu le temps de pondre et regrainées par derrière donc ça me fais un bon petit cheptel maintenant a la tienne

Perso, à ta place je mettrai toutes les chances de mon côté et je traiterais au Dolthène...
Mais bon, Michel a plus d'expérience que moi tirre la langue alors suis ses conseils !

si le parasite se transmet par canibalisme...les autres n'ont pas eu le temps de la manger normalement.
De toute façon le dolthéne est là...si j'ai un 2ème cas, là je n'hésite pas à l'employer, d'aprés ce que j'ai compris la crevette meurt dans les 48 à 96 h.Donc reste 3 jours à croiser les doigts
C'est clair que ça me démange d'employer les grands moyens...surtout que j'en ai que 4 et qu'il n' y a aucun signe avant coureur, mais bon toujours chiant d'employer des médocs sans être sure.

cette aprem j' en ai trouvé 1 content ! , c'est la premiére depuis qu'elles sont là ( 7 j )

c'est avec angoisse que tous les matins j'allume leur bac....j'en ai aperçu 3 sur 4...et encore 1 mue...pas de tache rouge à l'horizon pourvu que ça dure.

• Créer...