Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-yves

Mon petit Nano 40litres

Messages recommandés

Il est chouette ton bac, par contre tes poissons vont ce faire une joie de passer à table avec tes futurs juves

nono1340 a écrit:
Il est chouette ton bac, par contre tes poissons vont ce faire une joie de passer à table avec tes futurs juves

Merci nono, il y a pas mal de cachettes, mais je suis entrain d'étudier la possibilité de fabriquer quelques
bacs spécifiques pour les crécrés.

nono1340 a écrit:
tu vas mettre quoi comme genre de crevette deja
Des Red et black Cristal

ça aurait été beaucoup plus simple si tu avais demarré ton bac avec un sol technique type akadama, florabase, amazonia pour les caradina cantonensis red ou black bee qui demandent un ph bas car le manodo a tendance à faire monter le ph

en plus les guppy demandent une eau dure par rapport au caridina cantonensis red ou black bee

nono1340 a écrit:
en plus les guppy demandent une eau dure par rapport au caridina cantonensis red ou black bee
Oui, c'est bien pour cela que je prend tous les conseils que l'on pourra me donner, car comme je suis vraiment débutant dans les invertébrés. C'est aussi pour cela que j'étudie de plus en plus
la possibilité de faire des bacs spécifiques.

Faire un specifique sera obligatoire par rapport à tes ecailles si tu veux en plus que tes crecres ne soient pas toujours planquer

sympa ton nano,
franchement chapeau bas ! ,
bonne continuation et plein de plaisir.
biche62.

nono1340 a écrit:
Tes paramètres sa donne quoi ?

je rejoins nono

tu risques d'avoir des soucis par rapport au sol utilisé et aux crevettes maintenus.

et les guppys certe tres jolie ne te rendrons pas la tache facile si tu souhaites en faire l'elevage (des crevettes).

h2o a écrit:
nono1340 a écrit:
Tes paramètres sa donne quoi ?

je rejoins nono

tu risques d'avoir des soucis par rapport au sol utilisé et aux crevettes maintenus.

et les guppys certe tres jolie ne te rendrons pas la tache facile si tu souhaites en faire l'elevage (des crevettes).

Oui, le manado on me l'avait conseillé, mais en feuilletant pas mal de post que l'Akamada était
souvent cité et employé pour l'élevage des crevettes, comme cité auparavant je vais certainement leur faire un bac specifique, c'est aussi pour cela que je me renseigne pour ne pas faire les mêmes erreurs.
L'Akamada est t'il l'idéale ?

C'est un bon subsrat qui te permettra d'avoir des paramètres obtimaux, entre parenthèse tes paramètres sont très bien, tu a mis des feuilles de catappa pour acidifier l'eau ?

nono1340 a écrit:
C'est un bon subsrat qui te permettra d'avoir des paramètres obtimaux, entre parenthèse tes paramètres sont très bien, tu a mis des feuilles de catappa pour acidifier l'eau ?

Non, je leurs et mis des feuilles de chêne, et un peu de CO2, donc question sol le manado et bon ou faut
mieux de l' Akamada ou autre ?

Un sol technique te permettrai d'avoir des paramètres optimaux sans te prendre la tête, par contre vu les paramètres que tu optiens ne change rien enleve juste les guppy

sirène a écrit:
ça ne pollue pas trop ton eau ?

Non, je leur laissent que la journée, ce qui n'est pas consommé je le retire le soir.

Belles photos Jean-Yves, pour les sols technique tu a plusieurs marque pour le premier de chez ADA l'Amazonia 1 ou 2, le Florabase ces 3 sols sont charger en nutriments pour les plantes donc pas d'engrais pendant quelques moi, après l'akadama double bande rouge, shirakura red bee sand sans nutriment pour les 2, tout ces sols ce valent

Salut Jean-Yves,

Sympa ton bac, superbes pensionnaires! lovelovelove Dis moi tu n'as pas eu de problèmes de maintenance au niveau de l'HC et de la Pogostemon helferi avec 18w pour un volume de 40l? Je compte mettre moi aussi ces espèces et ton expérience m'apporterai pas mal!

Salutations, Loïc chapeau bas !

ßruenor a écrit:
Salut Jean-Yves,

Sympa ton bac, superbes pensionnaires! lovelovelove Dis moi tu n'as pas eu de problèmes de maintenance au niveau de l'HC et de la avec 18w pour un volume de 40l? Je compte mettre moi aussi ces espèces et ton expérience m'apporterai pas mal!

Salutations, Loïc chapeau bas !

Salut Loïc
Merci pour les compliments, mais la maintenance de Hc pour moi elle dégénère et la Pogostemon helferi, je n'en est plus du tous, comme tu as dis, il faut beaucoup plus d'éclairage, pour moi tous les deux KO.

Merci pour ta réponse rapide ^^ j'ai bien fait de prendre une deuxième nano lampe, j'aurais 22w pour du 30l brut ça devrait le faire, enfin j'espère!

Bonne continuation à toi
chapeau bas !

ßruenor a écrit:
Merci pour ta réponse rapide ^^ j'ai bien fait de prendre une deuxième nano lampe, j'aurais 22w pour du 30l brut ça devrait le faire, enfin j'espère!

Bonne continuation à toi
chapeau bas !

Je pense aussi qu'il leur faut un substrat suffisamment riche,
ceux que je n'avait pas content !

jean-yves a écrit:

Je pense aussi qu'il leur faut un substrat suffisamment riche,
ceux que je n'avait pas content !

Eh bien justement dans un autre post je me pose des questions sur le Manado et l'ajout d'un substrat riche type deponitmix en plus. En plus de ça j'ai un kit CO² (Nano CO² Komplett-Set Dennerlé) que j'ai acheté moitié prix Smile . Tiens nous au courant de l'évolution de ton bac, c'est toujours un plaisir!

chapeau bas !

Patoche1976 a écrit:
Super !!! va encore falloir sortir la loupe pour les voir Very Happy

Merci Patoche
Oui, surtout quand elles sont lâchées elles sont transparentes. Wink

lol et bah c'est pas gagné ! En tout cas, bravo si elles sont grainées c'est qu'elle se plait dans leur environnement Smile

nico77 a écrit:
superbes yellow Jean-yves chapeau bas !

Merci Nico
Et je commence à avoir des juvéniles de toutes les tailles avec les yellows depuis que j'ai
transformé la filtration. content !

Très jolies juves! chapeau bas !

Comment as-tu fais pour les aligner sur la photo? grimace

kobal a écrit:
Très jolies juves! chapeau bas !

Comment as-tu fais pour les aligner sur la photo? grimace

Merci Kobal
C'est la feuille de choux qui les as fait s'aligner dessus, le casse croute il y a que ça de vrais lol!

Oui mais moi quand je leur donne du chou chinois, elles forment un amas désordonné dessus!
Les tiennes sont disciplinées! mort2rire

• Créer...