jean-yves 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 img Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Il est chouette ton bac, par contre tes poissons vont ce faire une joie de passer à table avec tes futurs juves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 nono1340 a écrit:Il est chouette ton bac, par contre tes poissons vont ce faire une joie de passer à table avec tes futurs juvesMerci nono, il y a pas mal de cachettes, mais je suis entrain d'étudier la possibilité de fabriquer quelquesbacs spécifiques pour les crécrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 tu vas mettre quoi comme genre de crevette deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 nono1340 a écrit:tu vas mettre quoi comme genre de crevette dejaDes Red et black Cristal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 img Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ça aurait été beaucoup plus simple si tu avais demarré ton bac avec un sol technique type akadama, florabase, amazonia pour les caradina cantonensis red ou black bee qui demandent un ph bas car le manodo a tendance à faire monter le ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 en plus les guppy demandent une eau dure par rapport au caridina cantonensis red ou black bee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 nono1340 a écrit:en plus les guppy demandent une eau dure par rapport au caridina cantonensis red ou black beeOui, c'est bien pour cela que je prend tous les conseils que l'on pourra me donner, car comme je suis vraiment débutant dans les invertébrés. C'est aussi pour cela que j'étudie de plus en plus la possibilité de faire des bacs spécifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Faire un specifique sera obligatoire par rapport à tes ecailles si tu veux en plus que tes crecres ne soient pas toujours planquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 sympa ton nano,franchement , bonne continuation et plein de plaisir.biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 chouette déco camarade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Tes paramètres sa donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 nono1340 a écrit:Tes paramètres sa donne quoi ?je rejoins nono tu risques d'avoir des soucis par rapport au sol utilisé et aux crevettes maintenus.et les guppys certe tres jolie ne te rendrons pas la tache facile si tu souhaites en faire l'elevage (des crevettes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 nono1340 a écrit:Tes paramètres sa donne quoi ?Ph :6,5Gh :7Kh :5NO2 :0NO3 :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 h2o a écrit:nono1340 a écrit:Tes paramètres sa donne quoi ?je rejoins nono tu risques d'avoir des soucis par rapport au sol utilisé et aux crevettes maintenus.et les guppys certe tres jolie ne te rendrons pas la tache facile si tu souhaites en faire l'elevage (des crevettes).Oui, le manado on me l'avait conseillé, mais en feuilletant pas mal de post que l'Akamada était souvent cité et employé pour l'élevage des crevettes, comme cité auparavant je vais certainement leur faire un bac specifique, c'est aussi pour cela que je me renseigne pour ne pas faire les mêmes erreurs. L'Akamada est t'il l'idéale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 C'est un bon subsrat qui te permettra d'avoir des paramètres obtimaux, entre parenthèse tes paramètres sont très bien, tu a mis des feuilles de catappa pour acidifier l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 nono1340 a écrit:C'est un bon subsrat qui te permettra d'avoir des paramètres obtimaux, entre parenthèse tes paramètres sont très bien, tu a mis des feuilles de catappa pour acidifier l'eau ?Non, je leurs et mis des feuilles de chêne, et un peu de CO2, donc question sol le manado et bon ou faut mieux de l' Akamada ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Un sol technique te permettrai d'avoir des paramètres optimaux sans te prendre la tête, par contre vu les paramètres que tu optiens ne change rien enleve juste les guppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 [img Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ça ne pollue pas trop ton eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 sirène a écrit:ça ne pollue pas trop ton eau ?Non, je leur laissent que la journée, ce qui n'est pas consommé je le retire le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Belles photos Jean-Yves, pour les sols technique tu a plusieurs marque pour le premier de chez ADA l'Amazonia 1 ou 2, le Florabase ces 3 sols sont charger en nutriments pour les plantes donc pas d'engrais pendant quelques moi, après l'akadama double bande rouge, shirakura red bee sand sans nutriment pour les 2, tout ces sols ce valent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Ok, merci nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 tres belle photobravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 1 août 2010 h2o a écrit:tres belle photobravo Merci h2o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 9 août 2010 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 0 Posté(e) le 15 août 2010 ces un très jolie bac que tu a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 oulala elle est pleine de chez pleine A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Salut Jean-Yves, Sympa ton bac, superbes pensionnaires! Dis moi tu n'as pas eu de problèmes de maintenance au niveau de l'HC et de la Pogostemon helferi avec 18w pour un volume de 40l? Je compte mettre moi aussi ces espèces et ton expérience m'apporterai pas mal!Salutations, Loïc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ßruenor a écrit:Salut Jean-Yves, Sympa ton bac, superbes pensionnaires! Dis moi tu n'as pas eu de problèmes de maintenance au niveau de l'HC et de la avec 18w pour un volume de 40l? Je compte mettre moi aussi ces espèces et ton expérience m'apporterai pas mal!Salutations, Loïc Salut Loïc Merci pour les compliments, mais la maintenance de Hc pour moi elle dégénère et la Pogostemon helferi, je n'en est plus du tous, comme tu as dis, il faut beaucoup plus d'éclairage, pour moi tous les deux KO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Merci pour ta réponse rapide ^^ j'ai bien fait de prendre une deuxième nano lampe, j'aurais 22w pour du 30l brut ça devrait le faire, enfin j'espère!Bonne continuation à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ßruenor a écrit:Merci pour ta réponse rapide ^^ j'ai bien fait de prendre une deuxième nano lampe, j'aurais 22w pour du 30l brut ça devrait le faire, enfin j'espère!Bonne continuation à toi Je pense aussi qu'il leur faut un substrat suffisamment riche, ceux que je n'avait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 jean-yves a écrit:Je pense aussi qu'il leur faut un substrat suffisamment riche, ceux que je n'avait pas Eh bien justement dans un autre post je me pose des questions sur le Manado et l'ajout d'un substrat riche type deponitmix en plus. En plus de ça j'ai un kit CO² (Nano CO² Komplett-Set Dennerlé) que j'ai acheté moitié prix . Tiens nous au courant de l'évolution de ton bac, c'est toujours un plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cony2756 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence44111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Oui tres belle photo et habitant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Uimg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Super !!! va encore falloir sortir la loupe pour les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Patoche1976 a écrit:Super !!! va encore falloir sortir la loupe pour les voir Merci PatocheOui, surtout quand elles sont lâchées elles sont transparentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 lol et bah c'est pas gagné ! En tout cas, bravo si elles sont grainées c'est qu'elle se plait dans leur environnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 superbes yellow Jean-yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 nico77 a écrit:superbes yellow Jean-yves Merci Nico Et je commence à avoir des juvéniles de toutes les tailles avec les yellows depuis que j'ai transformé la filtration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Très jolies juves! Comment as-tu fais pour les aligner sur la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 kobal a écrit:Très jolies juves! Comment as-tu fais pour les aligner sur la photo? Merci KobalC'est la feuille de choux qui les as fait s'aligner dessus, le casse croute il y a que ça de vrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Oui mais moi quand je leur donne du chou chinois, elles forment un amas désordonné dessus! Les tiennes sont disciplinées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites