Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kevindu22

Du CO2 mais avec quoi ?

Messages recommandés

Bonjour , je possede un bac de 180L brut , éclairage 138W , sol nutritif aquabasis+ .

Je compte faire un systeme de CO2 artisanal avec gel mais comment le diffuser et avec quoi ?

Le tuyau a air que l'on trouve en animalerie est t-il bon ?
Pour le diffuser un diffuseur a air ( "sucre" ) placé sous le rejet de la pompe est bon ? ou bien faut t'il que je me fasse un cloche avec un tupper-ware , serait-ce mieux ?

Slt Kevin,
Bon, pour ton tuyeau, il n'est pas hermétique au CO2 et tu va avoir des pertes.... minimes... Rien de bien méchant mais le top reste du tuyeau spécifique pour le CO2.
Pour ce qui est du diffuseur... moi, je tourne avec des cloches que je trouve efficasses. Je les place toujours a coté de la sortie de la pompe pour forcer un peu la dissolution.
Wink

Ok , merci ça confirme mes idées Smile
Je vais faire ça demain alors Smile

Quelle taille pour la cloche ?

Je pense que la taille de la cloche est directement liée a la taille de ton bac ainsi qu'au débit de ta production.... Je verrais bien une cloche de 20 X 10 sur 6-7cm de haut alimentée par une bouteille .... voir 2 bouteilles de 1,5l!!
Voilou Wink

Ok merci Smile

Je vais tester mon kh , quelle est sa valeure seuil pour pouvoir mettre en place du CO2 ? Je veux pas que le ph fasse yo-yo mort2rire

Si tu as un sol technique, celuici va te tamponner ton pH. En revanche si tu n'en a pas, un kh en dessous de 4 devient risqué...

• Créer...