Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rahe

tigers black grainées sans mâles

Messages recommandés

bonjour,
j'ai 3 black tigers et aujourd'hui les trois sont grainées .Cela pourrait être une bonne nouvelle mais je n'ai pas de mâles .
Elles ne sont ni avec des snows ni avec des caridina mais avec des sakura.
est ce que quelqu'un a deja eu ce fenomene ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elles ont tout simplement produit des oeufs (évidemment qui ne sont pas fertiles) ? Enfin j'en sais rien...
Tu les as depuis quand et elles viennent d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai depuis + d'un mois les deux premieres grainée sont grainées depuis deux a trois semaines .
il me faut patienter un peut pour voir si cela donne quelques choses.
mais je voulais savoir si cela etait deja arrivé chez quelqu'un d'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas ,car les deux premiere ont grainées 15 jours apres que je les ai eux .

au depart je pensais que la plus petite etait un male mais aujourd'hui elle est grainée ! ca va pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'hybridation possible entre les Caridina et les Neocaridina ou alors comme te la dit Maroussiadk les oeufs ne sont pas fecondé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



on peut en voire une qui est quand meme bien pleine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement cela est impossible.

mais, rien n'est prouvé que les caridina cf. canthonensis puisse stoquer le sperme pour plusieur grainage. Ou une grossesse nerveuse .... non fertile.

je pense qu'il faut attendre pour voir si des petit en resortiront ou pas.


mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux premieres (les + grosses)devraient lacher leurs petits d'ici une ou deux semaines ;
je ne manquerais pas de vous tenir au courant et je vous montrerais les petits ,si il y en a .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
les photos montrent qu'il s'agit bien de black tiger
je suis ton post avec curiosité y aura t il des juvéniles interrogation ?interrogation ?

Peux tu apercevoir les petites taches dans les œufs (les juvéniles en formation)

ca va pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post très intéressant, je suis cette affaire avec une très grande curiosité.
biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici un post qui est interessant
je le suit
vivement les nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de vous faire une jolie photo
je ne sais pas si on y voit mieux sur ces deux photos que j'ai recadrées



j'ai l'impression que les œufs sont féconds
maintenant c'est l'avenir qui nous le dira.

une question:
apres fecondation de la crevette, celui a ses oeufs (visible) combien de jous apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
entre l'acouplement lovelovelove et la presence des oeuf sous l'abdomene, je pense qu'il peut s'écouler en moyenne 24heures.
chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai observé ce phenomène (sans APN à porté de main) Après une fécondation les oeufs été tous en place sous le ventre de la femelle après 2 heures.

je pense que les jeunes nous guideront. Mais à mon avis tu dois avoir un male qqs part dans ton bac, ou alors tes crevettes s'apelle la saint vierge mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un épisode de docteur house ou il explique a une patiente quelle a eu un enfant par la voie du saint esprit.
elle était très heureuse car sinon il fallait quelle explique a son mari qu'il était cocu.

pour etre plus sérieux il va falloire attendre de voir la tete des petits ... si j'ai la chance de les voir .
ET alors là il va falloir cogiter ...

est ce qu'un male sakura ....
ou alors est ce qu'un male tiger ce serait accroché a mon épuisette ,et aurait atterrit dans ce bac???
mais depuis le temps que je scrut ce bac je l'aurais vu !surtout que la petite derniere a mis sa il y a deux jours .
en attendant a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
Mais à mon avis tu dois avoir un male qqs part dans ton bac

je pense aussi
pour les sakura en tout cas tu na aucune crainte d'hybridadation vu qu'il ne s'agit pas de la meme espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
Mais à mon avis tu dois avoir un male qqs part dans ton bac, ou alors tes crevettes s'apelle la saint vierge mdrrrr


c'est un pro du camouflage lol
si les oeufs sont féconds, il doit y avoir une explication suspence suspence ca va pas la tete
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ...
elles sont lâchées leur petits .
normalement elles ont étés grainées vers le 12 juillet et ont lâchées entre le 3 et le 5.
maintenant reste a voir si je vois des petits .
la suite au prochain épisode .
chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'attend avec impatience que tu nous dises si tu vois des petiotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
aujourd'hui je viens d'observer mon premier BB tiger black "sans papa"

je nai tjs pas vu de males dans ce bac .je pense sérieusement qu'il n'y a jamais eux de males .
voici les photos pas tres reussi mais on peut voir que c'est un BB BT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme certaines crevettes peneides, elles doivent être capables de stocker les galemetes des mâles pendant un certains temps, leur permettant ainsi de réaliser des fécondations retardées... Ça pourrait être une explication... D'ailleurs, c'est la seule plausible ds le cas présent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà rencontré ce cas, mais avec des ecrevisses. Des CPO plus précisément. J'avais acheté 2 femelles (cétait les dernieres disponible à l'animalerie) un mois aprés, je me retrouve avec une grainée, avec des petis à la fin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour resumer,les femelles ont lachées leur oeufs et les petits grandissent .
a savoir qu'une autre femelle a regrainée et il n'y a tjs pas de mâle .
je suis sure et certain de ce que j'affirme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahe a écrit:
pour resumer,les femelles ont lachées leur oeufs et les petits grandissent .
a savoir qu'une autre femelle a regrainée et il n'y a tjs pas de mâle .
je suis sure et certain de ce que j'affirme .



euh là ca devien vraiment bizard, il dois y avoir un male qqs part, certains espèce peuve garder le sperme pour se féconder pls tard OK, mais de la a pouvoir le faire plusieur fois, j'ai un doute quand meme.

il dois y avoir un male qqs part, cherche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y pas de male c'est sur! deplus il ne me reste que les deux grosses femelles .
les autres crevettes sont des sakuras .
je peux comprendre mais si j'avais eu un doute au depart ou si j'avais vu quoi que ce soit je n'aurai pas fais ce post .

tu peux cloturer le post je n'y reviendrais plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahe a écrit:

tu peux cloturer le post je n'y reviendrais plus .



Ca serait dommage de cloturer ce post...
1) je voudrai bien voir l'evolution des petits
2) pour les sceptiques chez les gambusia et poecilia il a été observé jusqu'à 5 portées de petits issu d'une meme fecondation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyno a écrit:
rahe a écrit:

tu peux cloturer le post je n'y reviendrais plus .



Ca serait dommage de cloturer ce post...
1) je voudrai bien voir l'evolution des petits
2) pour les sceptiques chez les gambusia et poecilia il a été observé jusqu'à 5 portées de petits issu d'une meme fecondation...


Pour les poissons oui pour la même fécondation, pour les caridina cantonensis Tiger aucune informations a l'heure d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en rajoute une couche :
les spermathèques chez certains insectes?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cyno des exemples tu peux encore nous en trouver je n'en doute pas, la on parle de la "caridina cantonensis tiger" faut se remettre sur le sujet qui nous intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono1340 a écrit:
Oui Cyno des exemples tu peux encore nous en trouver je n'en doute pas, la on parle de la "caridina cantonensis tiger" faut se remettre sur le sujet qui nous intéressent.


Mille pardon,

Pardon d'avoir osé prendre la défense de rahe et de ses crevettes à la reproduction insolite...

Ce que j'ai lu sur ces pages précédentes, c'est une remise en cause systématique ses dires...
D'abord hybridation "impossible"
ensuite tout le monde lui dit "impossible ca donnera rien, grossesse nerveuse" etc...
Quand les petits sortent "t'as forcement un mâle"...

Je pense que rahe est suffisamment grand pour avoir vérifié s'il a un mâle dans le bac. Plutôt que d'attendre de voir l'évolution des petits et des nouveaux grainages, tout le monde campe sur "c'est impossible"...

Pardon d'avoir voulu ouvrir le débat, soumis d'autres piste en soulignant que dans le règne animal il existe outre la parthénogenèse, ou l'hermaphrodisme (pas toujours avec auto fécondation, j'en conviens), un moyen pour certaines espèces de conserver des gamètes et donc continuer à perpétuer l'espèce en l'absence ultérieure de mâles... et que ce dernier mode est présent tant chez les vertébrés que les invertébrés.

Pardon de penser que le doute systématique, s'il s'inscrit dans une démarche ouverte d'esprit, de "saine"curiosité peut être profitable.
Pardon de penser que le doute systématique juste pour remettre en question les propos et/ou les faits avancés, se contenter de camper sur ses positions sans chercher à comprendre s'assimile à du dogmatisme ou de l'obscurantisme.

Je n'ai pas votre savoir ni votre expérience en matière d'invertébrés, mais je suis curieux et j'aime comprendre.

Question : Si par le plus grand des hasard une telle chose s'était produite dans l'un des bacs de ceux qui disent "impossible", comment aurait il réagit devant ce mur de "impossible"?...
Question : y'a-t-il à ce jour des travaux scientifiques sur ce genre d'expérience? si dans quelque jours, mois années un article scientifique venait à paraitre relatant soit une parthénogenèse soit une "préservation de gamètes", vous érigerez vous en disant "impossible"?...

Le résultat demeure le même, rahe ne parlera sans doute plus de son expérience ici... je peux le comprendre

Pardon d'avoir essayé de faire en sorte qu'une experience insolite puisse etre partagée au moins jusqu'à voir ce que donnent les petits et grainages ultérieurs...



Petits HS : je ne viens pas pour râler ou faire ma grande gueule, mais PARTAGER tant mon expérience sur certains point que recevoir celle des autres, et ceci dans le respect des autres. Là ou j'ai beaucoup de mal c'est quand lorsque j'essaye d'élargir ou ouvrir le débat on me laisse comprendre "t'es gentil, retourne jouer avec ta pelle et ton seau..." juste parce que l'ouverture du débat pourrait bousculer ce qui a de longue date été considéré comme établi.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyno a écrit:


Question : Si par le plus grand des hasard une telle chose s'était produite dans l'un des bacs de ceux qui disent "impossible", comment aurait il réagit devant ce mur de "impossible"?...
Question : y'a-t-il à ce jour des travaux scientifiques sur ce genre d'expérience? si dans quelque jours, mois années un article scientifique venait à paraitre relatant soit une parthénogenèse soit une "préservation de gamètes", vous érigerez vous en disant "impossible"?...


justement, il est là le probleme, les biologistes allemands sont en pleine description du groupe des Cf. cantonensis, et après leur avoir soumis cette étrangeté, il s'avère qu'il est impossible que cela se produise. C'est pas qu'on est fermé à la discussion, c'est surtout que les cantonenssis ne peuvent se reproduire par parthénogénèse, et qu'elle ne possède pas de spermatèque, et elle ne sont pas hermaphodite.

Pour moi la seul possibilité, serais qu'une des "femmes" soit un male physiquement mal formé, ou une erreur de la nature avec les deux sexes.... ou alors qu'il y traine un male dans le bac lol, mais là Rahe est certains de ce qu'il avance.

ps: scully et mulder sont deja sur le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ou tu veux en venir cyno je ne t'ai pas agressé comme tu le laisses croire, je t'ai juste dis que des exemples comme tu nous cité on peux encore en trouver des dizaines, ce qui nous concerne ce sont les caridina et comme tu peux le voir nous ne sommes pas extrémiste car le post est rester ouvert pour continuer à etre développer, donc le coté de dire que la plupart des personnes qui ont postés reste sur leurs positions libre a chacun par contre de te contre dire ne te plait guére non plus a voir ton post, pour moi l'affaire est close, continuons a faire avancé notre passion commune.
Cordialement nono1340

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:

justement, il est là le probleme, les biologistes allemands sont en pleine description du groupe des Cf. cantonensis, et après leur avoir soumis cette étrangeté, il s'avère qu'il est impossible que cela se produise. C'est pas qu'on est fermé à la discussion, c'est surtout que les cantonenssis ne peuvent se reproduire par parthénogénèse, et qu'elle ne possède pas de spermatèque, et elle ne sont pas hermaphodite.

...

Une telle réponse bien plus haut dans le post (genre moitié de deuxième page) permettait l'éclaircissement de tous...
K-nine et toi nono1340 et sans doute d'autres êtes au fait de ces études en cours... le pekin moyen que je suis en matiere de crevettes pas forcement...
Les réponses apportée au long du post n'ont a aucun moment été argumentées.
Ce que j'apprécie pas, c'est que devant le manque d'arguments, quand je propose des hypothèses on me renvoi à mes études sans autre argument si ce n'est de me rappeler qu'on parle de caridina...

Qu'on me contre dise ne me déplait pas quand il y a des arguments... une réponse ne pourra me satisfaire, si elle n'est pas expliquée. Les réponses aux hypothèses que j'ai proposées se sont contenté de me rappeler que je ne parlais pas de caridinia sans plus d'explication... ce n'est pas m'agresser, mais en tout cas n'enlève rien à mon incompréhension quant au rejet de mes hypothèses.

Pour moi aussi "l'affaire "est close puisqu'on m'a expliqué les raisons de l'impossibilité...

Non moins cordialement
Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inutile d'en rajoutter,j'ai proposer a k-nine mes black tiger pour qu'elles soient expertisées par ces chercheurs allemands; et, je n'ai meme pas eu une reponse.
je travail en labo et des trucs bizards il y en a . ce ne sont pas des generalités mais il aurait ete interessant de voir si mes crevettes avaient ... "quelques choses" .

aujourd'hui je sais que c'est possible ,qui n'y a pas eu d'erreur de sexage, vu que les trois furent grainées;et en plus presqu'en meme temps .

maintenat ce que savent nono1340 et k-nine ....

la preuve :
Aucun]
De rahe A K-nine, Mer 15 Sep - 9:56

bonjour,
si il y a des études en cour je suis prêt a faire examiner mes deux bt restantes.
bien-sur après quelle est lâché ses petits .
un premier travail serait de venir examiner sur place les bêtes ,et puis apres voir en labo !
donc si cela t'intéresse je te laisserais mes coordonnées a toi ou a d'autre scientifiques.Laurent
rahe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

ah ouais ça bouscule grave cette idée!
Mais bon c'est difficile de faire changer d'avis voir de chercher à faire comprendre le pourquoi du comment à un Allemand (2éme degrés) mort2rire

des nouvelles des petiots?


@++

Moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les trois ont donné des petits?
sont elles toujours grainées depuis l absence de la troisieme?
aurait tu des photos des petit adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas réussi a les maintenir a l’époque ni les adultes ni le petits mais il y avait eu quelques petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...