Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanouch

Crystal Red mousseuse

Messages recommandés

Ce soir en observant mes crecre, je me suis rendu compte que plusieurs d'entre elles (dans le même bac) avaient sur le corps une sorte de mousse ...


La photo est mauvaise, mais vu que la crevette est isolée, je l'ai photographiée à travers 2 parois (verre + plastique transparent)


Cela vous dit-il quelque chose ?
Celle ci est la plus atteinte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Fanouch Wink

J'espère que ce n'est pas trop grave... C'est un bac spécifique ou plusieurs bacs sont touchés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ressemble à un champignon en général ça part avec la mue de la crevette, en attendant met des feuilles de catappa pour leur pouvoir fongique 1 feuille pour 10l d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a la saproleniose, un champignon qui se développe en règle générale sur des parties organiques mortes.... Ci ça perdure, ça peut provoquer la mort de la bestiole... Sache que ces champignons font des racines qui peuvent traverser la carapace et que son mode de reproduction se fait par spore. En revanche, les changement d'eau peuvent sauver tes crevettes et favoriser le mue salvatrice. Un bon débit de filtration est aussi préconisé. Les feuilles de catapa sont bien entendu a mettre ds le bac, elles aident a prévenir contre ces champignons. a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faudrait faire un changement d'eau pour déclancher les mue et un autre pour virer les mue avec les champignon+ catappa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben j'ai été inspiré hier soir, j'ai déjà mis la feuille de Catappa ... ce soir, je fais un changement d'eau pour favoriser une mue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention c'est contagieux, traite également le bac où elle était.
J'ai soigné ça avec Mosura shrimptonic + gros changement d'eau quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas survécu. J'ai isolé hier toutes celles qui semblaient touchées avec un feuille de Catappa... les autres semblent aller un peu mieux !! Une seule semble en avoir encore un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph83 a écrit:
Ça ressemble a la saproleniose, un champignon qui se développe en règle générale sur des parties organiques mortes.... Ci ça perdure, ça peut provoquer la mort de la bestiole... Sache que ces champignons font des racines qui peuvent traverser la carapace et que son mode de reproduction se fait par spore. En revanche, les changement d'eau peuvent sauver tes crevettes et favoriser le mue salvatrice. Un bon débit de filtration est aussi préconisé. Les feuilles de catapa sont bien entendu a mettre ds le bac, elles aident a prévenir contre ces champignons. a la tienne


Sais-tu a quoi est du ce champignon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les poissons, il apparaît au printemps quand les eaux sont encore froide, sur les plaies, donc sur les parties organiques mortes... Sur les œufs non viables des poissons et des crustacés et peut être transmis par contacte ou par spores. En revanche, chez les crustacés, je ne dispose pas vraiement d'infos sur le phénomène de champignon sur la carapace. Je sais que ça disparaît avec la mur si la crevette y arrive. Coté traitement, chez les poissons, les traitement a bas de cuivre sont efficasses, chez les crustacés, le cuivre est a proscrire évidement et je ne connais pas de traitement de substitution.
Voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...