Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tsowa

Baisser les no3

Messages recommandés

bonjour a tous !

avez vous une astuce pour baisser les no3 , restant a 20 ds mon bac malgré cérato + plantes a pousse

rapide.+ changement d'eau .

filtre eden501 , pensez vous qu'il me soit possible d'ajouter un peu de nitratex dans ce filtre ?

un grand merci par avance content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta population c'est quoi, combien de litres fait ton bac, et tes changements d'eau tu les faits avec de l'eau osmosé ou eau de conduite, et ne nourris tu pas un peu trop ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse nono ^^

Nano30

pop :Caridina cantonensis crystal red x30.

changement d'eau 10% une fois par semaine :eau : Mont roucous ( mon eau robinet etant tres chargeé en no3 )

nourriture : pas d 'exces .

ps :j ai un tapis trés dense de glosso ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac tourne depuis 5mois . Sol ada AS .

une petite racine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu peux mettre des résines absorbantes de nitrate ds ton filtre mais comme cherche Nono a faire, il faut trouver la source des nitrates car ce n'est pas normal que tu en ai autant malgrés l'entretient de ton bac... interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je n arrive pas a comprendre , j ai meme testé la mont roucous ( je psychote un ti peu ca va pas la tete )

j'ai aussi fait l'experience de changer 30% ===> idem No3 stagnent a 15/20 .....

je débute donc je me suis dit que j'avais merdoyé quelque part ....


filtration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, si tu as gardé les masses d'origine, ça ne peux pas être ça... Au pire, rince tes masses, sait on jamais....
Depuis combien de temps tourne ton bac??
Ce qui est étrange, tu fais de gros changement d'eau, et encore des nitrates.... interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'avais pas vu plus haut... Il arrive parfois que les aquasoils libèrent un peu des nitrates.... Cerato et lentilles d'eau sont donc de mise et changement d'eau toutes les semaines.... Mais normalement, au boit de 5 mois...
Depuis combien de temps tu as ces nitrates, depuis le début???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les nitrates sont la depuis le debut quasiment.

En effet j ' ai plein d'escargots et quand je dis plein c'est peu dire....

cerato et lentilles j ' ai ...

pour l'eden 501 j ai juste remplacé les nouilles par du syntomec j ai laisse la petite mousse en rouleau dans le 1er compartiment .
en j ai un nano filtre qui tourne en meme temps.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, je viens de tester les nitrates de tous mes bacs : sur les 2 plus vieux, j'ai des traces a peine mesurables ( sol quartz blanc et manado ) sur les 2 plus récents ( avec aquasoils ) j'arrive a 5mg/l ; ils sont encore en cyclage depuis 2 mois et n'ont que 2-3 multidentata et quelques escargos... Je n'ai pas encore fait de changement d'eau et je ne nourris pas mais j'ai quand même un peu de nitrates. Je fais les 1ères changement d'eau semaine prochaine et je verrais si il y a encore des nitrates Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci stef content !

autrement penses tu que je puisse mettre un peu de nitratex dans le compartiment de l 'eden ? est ce nocif pour les juveniles ?


pour l 'As je suis surprise , je ne savais pas qu 'il pouvait relarguer des no3 !


un grand merci pour ton aide content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu retrouves des coquilles vide au niveau des escargots ?
Parce que ta peux t'etre des nitrates a cause de cadavres d'escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Nono, les cadavres d'escargos peuvent être a l'origine des ammoniacs, nitrites et donc nitrates!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est une multitude de petits escargots de forme ronde je les aspire... chaque jour .... j en ai laissé un grandir ( ça me donne une petite ideé de la bonne mineralisation en calcium du bac .. belle coquille ..)

je n ai ajouté aucune plante depuis 5 mois , simplement fait du bouturage.. le tapis de glosso est tres dense , je syphonne chaque jour.
les crevettes vont bien et se reproduisent .

mais comme je n'y connais pas grand chose , vos avis et conseils me sont precieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ce sont des petits escargots bien vivants !
pas de cadavres ..

po4/1 no2/0

la seule chose que j ai observé c 'est le " petit " appetit des crevettes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crevettes trouvent la plupart du temps a manger naturellement a manger ds le bac et donc ne sont pas aussi goinfres que le poissons, c'est pour ça qu'il ne faut beaucoup leur donner a manger et varier le plus possible. Les miennes font 4-5 repas par semaine et si j'en ai trop donné, ce sont les escargos qui se chargent du reste. Voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

je vais donc essayer le nitratex ...

et voir comment cela evolue ..mais la piste AS = no3 est plus que plausible !

merci a vous tous content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Aux grands maux , les grands remédes.... j ai viré tout mon tapis de glosso, j ai laissé cerato+ les moussses , java riccia.. etc , fais de nouveau un changement d'eau..

no3 =5 aprés ce grand démenagement !

affaire a suivre ..je replanterai plus tard

les crevettes vont bien , et il y a de l 'amour dans l 'air..... lovelovelove

Donc pour l'instant je ne touche plus a rien ..pas demise en place de nitratex..

content ! et encore merci !

ps; le tapis de glosso etait tres dense et pourri tout du moins "fané" a pas mal d 'endroit......... dessus tres beau , dessous .. bien moins .. no3 viendraient il de la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ nono

oui ouff et surement pour ça qu'elles forniquent les bougresses tirre la languemort2rire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en jetant un oeil tout a l 'heure j'ai vu 2 ou 3 petites robes transparentes qui trainaient par terre ........ lovelovelove


chaud le nano ce soir mort2rire sequence émotion..... content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...