Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phicro0369

Recherche AKADAMA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je suis à la recherche d'AKADAMA pour le demerrage d'un bac pour crecre .

Le probleme, c'est que je ne sais pas où en trouver dans le ch'nord (59-62).

Donc, si vous avez des pistes, je suis preneur !!!

Vous remerciant tous pour vos conseils
Amities
Philippe
a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

on en trouve facilement dans les jardineries , rayon des bonsais .
truffaut .. delbart entre autres.

content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut toi, Gamm vert en a déjà et je suis sur que les jardineries prés de chez toi en ont également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exes59 a écrit:
salut toi, Gamm vert en a déjà et je suis sur que les jardineries prés de chez toi en ont également

@exes59 : Je suis à la recherche de ça :

Sais-tu si ils en ont au Gamm Vert de St Amand ? Eventuellement une idée du prix ?

@everybody : Il en faut environ quelle qté pour un Nano Cube de 30 L ? Pour la granulométrie je suppose que 2-5mm est le plus adapté ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé chez GammVert (Saint Amand les eaux) et j'ai bien trouvé de l'akadama par contre c'est ce paquet (distribué par Mistral Bonsai) :


Niveau prix c'est pas donné : 6,2 € les 2 L Crying or Very sad (c'est peut-être de la top qualité ?) J'ai pas acheté car il n'en restait plus qu'un paquet. Savez vous ce que vaut ce produit ?

Sinon exes59 semble être un habitué de la boutique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgoth59 a écrit:
crapsinus53 a écrit:

J'ai vu mais 33 € avec le port... Shocked
Si je peux avoir moins cher près de chez moi ma CB ne s'en portera pas plus mal Wink
Merci quand même pour le lien (je conserve précieusement si j'ai besoin d'un plan B).

33 euros fpc au lieu de 49 sur ce site, ça aurais valu le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:

33 euros fpc au lieu de 49 sur ce site, ça aurais valu le coup!

33 € c'est finalement pas cher... drunken
Je vais certainement me laisser tenter par ca : http://tinyurl.com/2fff2v6 (32 € fpc) Wink
La nuit porte conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'akadama "Double Line" existe en plusieurs granulométries : extra-fin (+/-2mm), fin (2-5mm) ou moyen (8-10mm).

Quelle granulométrie est la plus adaptée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus fin est le mieu car la nouriture pourai passer au travers des gros grains et les juv se mettre entre les grain et se faire écraser, il faut prendre du double cuisson (2 bandes rouge sur le sachet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
le plus fin est le mieu car la nouriture pourai passer au travers des gros grains et les juv se mettre entre les grain et se faire écraser, il faut prendre du double cuisson (2 bandes rouge sur le sachet)

Bon ben le "double line" +/- 2mm c'est pas le plus facile à trouver... Crying or Very sad Le plus commun étant le 2/5mm...
Si vous avez des bons plans, je suis preneur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
ça peut le faire qd meme, attend d'autres avis.

A la base je pensais partir sur le 2-5mm mais ta remarque sur la nourriture et les juv relance ma réflexion Arrow
D'un autre côté est-ce que l'extra-fin ne se désagrège par plus vite que les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire qques recherches ce soir (google est ton ami) et si je ne trouve pas d'extra-fin je partirai sur du fin.
Au train où vont les choses j'aurai mes premières crevettes en 2011 si c'est pas 2012 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgoth59 a écrit:
Je vais refaire qques recherches ce soir (google est ton ami) et si je ne trouve pas d'extra-fin je partirai sur du fin.
Au train où vont les choses j'aurai mes premières crevettes en 2011 si c'est pas 2012 Laughing

La patience est la premiere regle avec les crevettes mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai chercher 20 sacs d'akadama, de 16 litre double ligne, le même qu'il y a en foto précédement sur paris bonzai, 180€ les 20 désolé . donc essayer de négocier avec les vendeurs, pour une commande groupée, çà coute rien en importation direct.... et ne me demandez pas ou je les ai cherché, le lien est sur un autre forum (je n'est pas le droit de citer le lien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...