Horgal 0 Posté(e) le 12 août 2010 Coucou !Je me posais une question, le bocal rond est souvent décrié pour faire perdre la tête aux poissons...Mais concernant les crevettes ? Vue qu'elle n'ont pas la même vision que les poissons est il déconseillé de mettre des crevettes dans ce genre d'aquarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy06 0 Posté(e) le 12 août 2010 bonjour, a mon avis c'est juste un problème de volume, et pas de forme, une boule de 2500 litres ne rendrait pas fou un poisson rouge.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 12 août 2010 daisy a écrit:bonjour, a mon avis c'est juste un problème de volume, et pas de forme, une boule de 2500 litres ne rendrait pas fou un poisson rouge.. De plus les échanges gazeux ne sont pas faciliter dans ce genre de bac de par la surface oxygèné, pas de lumière et la filtration bof bof en plus déformation des habitants de par la forme, en sachant que certaines marque sortent des bocals tout équipés moi je n'en suis pas partisan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 0 Posté(e) le 13 août 2010 je suis dacor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 14 août 2010 Re !Bon j'ai tenté l'expérience, voici l'aquarium rond de ma femme :Pour un coût pas énorme, je suis plutôt content du résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 14 août 2010 pas mal du tout, ca a de la gueule tiens nous au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 14 août 2010 J'ai oublié de mettre les éléments ^^Le sol : moitie substrat, moitie sol Olivier Knott (équivalent akdama si je dit pas de connerie ? ) .Plante : Quelques étoiles d'helfer Pogostemon helferi / Quelques Cacomba caroliniana / un Echinodorus parviflorus 'tropica' Petite dédicace a une personne du forum qui avait présenté des bio boule denerle, la j'en ai fait une avec un bouchon en liège, de la mousse de java et du fil de pèche. 3 boules pour 4 euros max. Pour l'éclairage j'ai testé un système aussi : une lampe de bureau sympa avec reflecteur a 20 euros avec un culot E27.Et une ampoule economique a 11 euros : 15 Watt qui reproduit la lumière du jour (6400K).Pour le sol, c'est vraiment génial pour les paramètre de l'eau un Ph vers les 6 / 6,5Un filtre interne, sur lequel j'ai fixé un bout de tuyau pour faire une petite cascade sur la racine.Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 14 août 2010 ça valait le coup d'essayer. Je n'y aurai pas penserQuelles sont les habitantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 14 août 2010 Pour le moment il y a un betta J'attend que la végétation augmente et que mes petites Neocaridina heteropoda var. red grossissent un peu pour tester la cohabitation avec le combatant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 14 août 2010 Beau projet même si je ne trouve pas top ces boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 14 août 2010 Un combattant avec des crevettes, les pauvres. Pas trop de chance sur un si ptit litrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 14 août 2010 sirène a écrit:Un combattant avec des crevettes, les pauvres. Pas trop de chance sur un si ptit litrageJe vais "tester" la cohabitation, si ça ne se passe pas bien, un autre bac est prêt pour accueillir les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 0 Posté(e) le 14 août 2010 je l'avait dit que sa fonctionnerais mois je trouve super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy06 0 Posté(e) le 17 août 2010 Horgal a écrit:sirène a écrit:Un combattant avec des crevettes, les pauvres. Pas trop de chance sur un si ptit litrageJe vais "tester" la cohabitation, si ça ne se passe pas bien, un autre bac est prêt pour accueillir les crevettes.salutla cohabitation va super bien se passer... pour le bettales crevettes, elles, il ne les laissera pas tranquille tant qu'il en restera une..enfin, bon, c'est ma petite expérience.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 17 août 2010 daisy a écrit:Horgal a écrit:sirène a écrit:Un combattant avec des crevettes, les pauvres. Pas trop de chance sur un si ptit litrageJe vais "tester" la cohabitation, si ça ne se passe pas bien, un autre bac est prêt pour accueillir les crevettes.salutla cohabitation va super bien se passer... pour le bettales crevettes, elles, il ne les laissera pas tranquille tant qu'il en restera une..enfin, bon, c'est ma petite expérience..J'ai lu pas mal de témoignage sur la cohabitation entre ces deux espèces, et souvent cela dépend de la mentalité du betta (car ils peuvent être plus ou moins agressif).Mais merci de vos témoignages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 17 août 2010 Joliement faite cette boule! Tu l'as bien agencée après je vais rejoindre pas mal d'aquariophyles sur le fait qu'une boule soit pas géniale : moins d'échanges gazeux en surface et une vision déformée des habitants. Enfin bon la tienne est quand même la plus jolie que j'ai vue depuis un très long moment ^^Amicalement, Loïc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 18 août 2010 Merci du compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 18 août 2010 sympa ta boule surveilles ton combattant car il peut les ignorer durant un certain laps de temps et un jour...... MIAM MIAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 18 août 2010 Il n'y a pas des muselières pour combatant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 18 août 2010 vii on trouve même des bikini pour crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites