Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horgal

"Aquarium" rond

Messages recommandés

Coucou !

Je me posais une question, le bocal rond est souvent décrié pour faire perdre la tête aux poissons...

Mais concernant les crevettes ? Vue qu'elle n'ont pas la même vision que les poissons est il déconseillé de mettre des crevettes dans ce genre d'aquarium ?

bonjour,

a mon avis c'est juste un problème de volume, et pas de forme, une boule de 2500 litres ne rendrait pas fou un poisson rouge..

daisy a écrit:
bonjour,

a mon avis c'est juste un problème de volume, et pas de forme, une boule de 2500 litres ne rendrait pas fou un poisson rouge..

De plus les échanges gazeux ne sont pas faciliter dans ce genre de bac de par la surface oxygèné, pas de lumière et la filtration bof bof en plus déformation des habitants de par la forme, en sachant que certaines marque sortent des bocals tout équipés moi je n'en suis pas partisan

Re !

Bon j'ai tenté l'expérience, voici l'aquarium rond de ma femme :

Pour un coût pas énorme, je suis plutôt content du résultat.

pas mal du tout, ca a de la gueule tirre la langue

tiens nous au courant de l'évolution

J'ai oublié de mettre les éléments ^^

Le sol : moitie substrat, moitie sol Olivier Knott (équivalent akdama si je dit pas de connerie ? ) .
Plante : Quelques étoiles d'helfer Pogostemon helferi / Quelques Cacomba caroliniana / un Echinodorus parviflorus 'tropica'
Petite dédicace a une personne du forum qui avait présenté des bio boule denerle, la j'en ai fait une avec un bouchon en liège, de la mousse de java et du fil de pèche. 3 boules pour 4 euros max. content !

Pour l'éclairage j'ai testé un système aussi : une lampe de bureau sympa avec reflecteur a 20 euros avec un culot E27.
Et une ampoule economique a 11 euros : 15 Watt qui reproduit la lumière du jour (6400K).

Pour le sol, c'est vraiment génial pour les paramètre de l'eau un Ph vers les 6 / 6,5

Un filtre interne, sur lequel j'ai fixé un bout de tuyau pour faire une petite cascade sur la racine.

Voila Smile

ça valait le coup d'essayer. Je n'y aurai pas penser

Quelles sont les habitantes ?

Pour le moment il y a un betta ca va pas la tete

J'attend que la végétation augmente et que mes petites Neocaridina heteropoda var. red grossissent un peu pour tester la cohabitation avec le combatant

Un combattant avec des crevettes, les pauvres. Pas trop de chance sur un si ptit litrage

sirène a écrit:
Un combattant avec des crevettes, les pauvres. Pas trop de chance sur un si ptit litrage

Je vais "tester" la cohabitation, si ça ne se passe pas bien, un autre bac est prêt pour accueillir les crevettes.

Horgal a écrit:
sirène a écrit:

Je vais "tester" la cohabitation, si ça ne se passe pas bien, un autre bac est prêt pour accueillir les crevettes.

salut

la cohabitation va super bien se passer... pour le betta
les crevettes, elles, il ne les laissera pas tranquille tant qu'il en restera une..

enfin, bon, c'est ma petite expérience..

daisy a écrit:
Horgal a écrit:
sirène a écrit:

salut

la cohabitation va super bien se passer... pour le betta
les crevettes, elles, il ne les laissera pas tranquille tant qu'il en restera une..

enfin, bon, c'est ma petite expérience..

J'ai lu pas mal de témoignage sur la cohabitation entre ces deux espèces, et souvent cela dépend de la mentalité du betta (car ils peuvent être plus ou moins agressif).

Mais merci de vos témoignages Smile

Joliement faite cette boule! Tu l'as bien agencée content ! après je vais rejoindre pas mal d'aquariophyles sur le fait qu'une boule soit pas géniale : moins d'échanges gazeux en surface et une vision déformée des habitants. Enfin bon la tienne est quand même la plus jolie que j'ai vue depuis un très long moment ^^

Amicalement, Loïc.

sympa ta boule content !
surveilles ton combattant car il peut les ignorer durant un certain laps de temps et un jour...... MIAM MIAM

• Créer...