Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rem74

problème de mue sur bébé texanus

Messages recommandés

bonjours à tous

voilà j'ai fait l'aquisition d'une dizaine de cambarellus texanus
pas de pb de maintenance à l'eau du robinet sur Annecy( ph=7.5, gh=10à12,t°23à26)
j'ai des femelles grainées et j'obtiens les petites
mais dans les mues il y en a qui restent coincées , elles vivent mais sont toujours à l'envers
quelqu'un aurait il eu le même pb et que faire...
merci d'avance pour vos réponses

Je crois que je suis dans la même situation que toi: J'ai acheté un couple de cambarellus texanus , la femelle a grainé au bout de 3 jours mais le mâle est soit sur le dos soit sur le côté et me paraît blanc en dessous. J'hésite entre le problème de mue et la maladie de porcelaine.

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, la maladie de porcelaine (thelohaniasis) est causée par un parasite microsporide(thelohania contejeani) qui s'attaque aux fibres musculaires de l'écrevisse jusqu'à la paralyser totalement et jusqu'à ce qu'elle meure. L'écrevisse bouge de moins en moins et le dessous est blanc opaque. Elle tombe comme morte et ne peut plus s'alimenter.

merci pour la réponse
je vais regarder cela de plus près et essayer de prendre des photos
sinon en rajoutant des sels minéraux est ce que cela peut permettre de faire les mues des bébés plus facilement
les bébés attraperaient sinon la maladie très peu de temps après être lachés c'est bizarre
si plus de solutions je suis preneur
et encore merci pour l'aide

• Créer...