Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chavez13

Help

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un bac avec crs et cbs mélanger, mes cbs grainent et se reproduisent souvent sans perte fréquente alors que mes crs ne n'ont jamais grainées et j'ai une perte environ toute les semaines.
Selon vous de quoi cela peut venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les paramètres de ton eau sont corrects et tu as un bon sol technique. c'est bizarre, ce sont les cbs qui se sentent le mieux dans ton bac.
après d'autres membres du forum peuvent t'éclairer sur ce sujet. de plus, il peut avoir différents hypothèses. comme l'origine de la souche, ou une bactérie présent dans le bac (j'ai eu un problème la dessus).
sinon comment procèdes tu au niveau des changements d'eau? quelle est la température de ton bac? qu'as tu introduis dans ton bac (décors, objets)?
peut ton avoir une photo de ton bac ? cela pourrait nous éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint blackshrimp sur l origine de la souche, car si les CBS se portent bien il devrait en etre de meme pour tes CRS.

Je penche donc sur une souche de CRS plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas de raison sinon les 2 variétés seraient toucher si il y avait un problème de bactéries, je penche aussi par rapport à ta souche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement on peut supposer que cela doit être au nveau de ta souche. j'ai eu ce problème aussi. (pas de grainées, mortalité inexpliqué je les ai isolé, dans un 80 litres ensuite j'avais acheté auprès d'un éleveur 20 crevettes et maintenant elles sont une centaine dans un 240 litres!!! content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos réponse, il me reste plus que 2 crs dans se bac, je pense que je vais me concentrée sur les cbs et les selectionner un peu avant de reprendre des crs.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...