calimerobix 0 Posté(e) le 16 août 2010 Coucou,J'envisage d'installer un aquaterrarium avec un couple de crabes mandarins ou vampires. J'ai regardé sur internet mais 'javoue avoir du mal à trouver assez d'infos. Quelqu'un en aurait chez lui et saurait me renseigner ? Quel espace faut-il pour un couple ? Quel matériel faut-il pour qu'ils soient bien ? Ils sont davantage terrestre qu'aquatique visiblement : quel rapport eau/"plage" faut-il installer ? De quel matériau doit être composé la plage ? Ils sont assez combatifs ... Est-ce qu'il y a beaucoup de risques de combats entre un mâle et une femelle ? Et entre vampires et mandarins ?En tout cas, merci d'avance pour les infos, les liens, les photos, ... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 16 août 2010 Pour le notophorum un aquaterrarium de 60 x 30 cm pour 5 crabes et environ 30 x 20 cm de partie immergée.Un niveau d'eau d'une profondeur de 5-10cm me semble suffisant.les mâles ont tendance à être bagarreur.le sol doit être bien meuble genre sable pour qu'ils puissent creuser des terriers, et recouvert de mousses et de feuilles.ils sont plus actifs à partir de 24 degrés.ils sont les rois de l'évasion attention à bien fermer ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimerobix 0 Posté(e) le 19 août 2010 un ami m'a conseillé 150 litres pour deux voir trois couples ... dc 70x70x40 par exemple, en cm ... Petite question...Où peut-on en trouver en Belgique et comment reconnaitre un mâle d'une femelle vampire ?Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 19 août 2010 tu peux demander david au poisson d'or à estampuis dis que tu viens de la part de thierry d'invertebia , il peut en avoir ainsi que d'autre especes de crabes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites