Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimerobix

Geosesarma notophorum ou Geosesarma sp vampire

Messages recommandés

Coucou,

J'envisage d'installer un aquaterrarium avec un couple de crabes mandarins ou vampires. J'ai regardé sur internet mais 'javoue avoir du mal à trouver assez d'infos. Quelqu'un en aurait chez lui et saurait me renseigner ? Quel espace faut-il pour un couple ? Quel matériel faut-il pour qu'ils soient bien ? Ils sont davantage terrestre qu'aquatique visiblement : quel rapport eau/"plage" faut-il installer ? De quel matériau doit être composé la plage ? Ils sont assez combatifs ... Est-ce qu'il y a beaucoup de risques de combats entre un mâle et une femelle ? Et entre vampires et mandarins ?

En tout cas, merci d'avance pour les infos, les liens, les photos, ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le notophorum un aquaterrarium de 60 x 30 cm pour 5 crabes et environ 30 x 20 cm de partie immergée.
Un niveau d'eau d'une profondeur de 5-10cm me semble suffisant.
les mâles ont tendance à être bagarreur.
le sol doit être bien meuble genre sable pour qu'ils puissent creuser des terriers, et recouvert de mousses et de feuilles.



ils sont plus actifs à partir de 24 degrés.

ils sont les rois de l'évasion attention à bien fermer ton bac.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami m'a conseillé 150 litres pour deux voir trois couples ... dc 70x70x40 par exemple, en cm ... Petite question...Où peut-on en trouver en Belgique et comment reconnaitre un mâle d'une femelle vampire ?

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux demander david au poisson d'or à estampuis dis que tu viens de la part de thierry d'invertebia , il peut en avoir ainsi que d'autre especes de crabes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...