pinoop1 0 Posté(e) le 19 août 2010 j'ai mon filtre externe un eheim pro 2232 qui n'aspire plus..je l'ai acheté mi novembre sur un site de vpc. J'ai tout nettoyé mais ça ne change rien, seule chose que j'avais remarqué c'est que le débit faiblissait au fil des semaines. Quelqu'un aurait il une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 19 août 2010 pinoop a écrit:j'ai mon filtre externe un eheim pro 2232 qui n'aspire plus..je l'ai acheté mi novembre sur un site de vpc. J'ai tout nettoyé mais ça ne change rien, seule chose que j'avais remarqué c'est que le débit faiblissait au fil des semaines. Quelqu'un aurait il une idée ?T'es sûre que c'est pas un Eden ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 19 août 2010 Bizarre, tu as bien nettoyé les tuyaux aussi? Ainsi que dans la tête de pompe et tu as tout remonté correctement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 19 août 2010 Tu peux essayer de mettre un peu de vaseline sur la turbine, parfois ca aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 19 août 2010 oui maroussia je suis sure.oui j'ai tout nettoyé et remonté correctement....il ne fait pas de bruit particulier, c'est juste comme si il n'avait plus de puissance du tout... le rotor ? la turbine ? qui aurait laché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 19 août 2010 pinoop a écrit:le rotor ? la turbine ? qui aurait laché Parfois ca ne "tourne" pas assez bien, il faut juste graisser un peu le rotor et son axe. J'ai sauvé plusieurs filtres comme ca (sauf les Eden...) ! Mais si ca se trouve ca n'est pas ca le problème, je ne sais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 19 août 2010 pas grave toute façon j'ai passé 2 h dessus ce soir..enfin bref ça m' a gavé, j'ai foutu de l'eau partout . Je l 'amènerai samedi a l'animalerie à coté de chez moi....y a pas urgence j'ai mis dans le bac un filtre interne en attendant et j'ai préservé les masses de l'eheim dans un sceau avec bulleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 19 août 2010 Miss poisse est de retour!!! Étrange cette perte de débit... Soit tu as un problème ds la tête motrice, soit tu as un des tuyeaux bouché...Normalement eheim, ça ne tombe pas en panne comme ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 19 août 2010 Steph83 a écrit:Miss poisse est de retour!!! Étrange cette perte de débit... Soit tu as un problème ds la tête motrice, soit tu as un des tuyeaux bouché...Normalement eheim, ça ne tombe pas en panne comme ça.... Je suis d'accord avec Seph étonnant qu'un filtre Eheim soit en rade si tu as tout vérifier c'est le bloc moteur, autant dire balance tout à la benne rapport qualité prix faut mieux racheter du neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 19 août 2010 vérifie ta tuyauterie et surement de l'aire dans ton boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 20 août 2010 bah nan vais pas le balancer, il est encore sous garantie, il n' a que 9 mois , oui stef eheim à bonne réputation surtout en matière de filtres.Les tuyaux pas bouchés non plus. Je verrai ça samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 21 août 2010 bon mon filtre a marché nikel là bas ...soit c'était une prise d'air et qu'il s'amorçait pas ou alors une panne alternative, bon ben me reste plus qu'à le rebrancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyno 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Experience de 11 ans en animaleire : la plupart des gens ont beaucoup de mal a ré amorcer leur filtre et décrètent qu'il ne fonctionne pas correctement...ma recette pour ré amorcer correctement un filtre exterieur du type 2232 EHEIM :tout simplement vider le tuyau de refoulement avant de rebrancher. quand les deux tuyaux (aspiration et refoulement) sont en eau, tres souvent les deux pressions s'equilibrent et le filtre ne réamorce pas car aucune des deux colonnes d'eau n'arrive à chasser l'air et l'autre colone d'eau... CQFDpour bien remettre en place un filtre exterieur en place : mettre le retour d'eau dans le bac à l'air libre, ouvrir le robinet du tuyau en question au dessus d'un seau. re connecter le filtre, ouvrir les robinets d'abord coté refoulement puis cotée arrivée...une fois le circuit réamorcé, on rebranche et on secoue gentiment le filtre pour chasser les dernières bulles d'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites