Steph831 0 Posté(e) le 20 août 2010 Bonsoir a tous,Tout le monde sais que l'atyopis moluccensis est une filtreuse. Elle se sert des " fanons " qui équipent leur pattes ambulatoires antérieures pour se saisir de planchons et particules en suspension afin de s'alimenter.Ma question est la suivante. J'en ai une qui est placée dans mon bac a Caridina cf. Cantonensis var. Tiger . Croyez vous que mon Atiopis pourraient se nourrir de juv' nouvellement éclos?? J'ai 2 femelles Tiger qui ont lâché et je ne vois pas les juv'... Ça fait presque 1 semaine maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 20 août 2010 cela est peu probable, les juvénils sont bien trop rapide. en général il faut compter qqs jours pour commencer a les appercevoir.mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ok, merci Mike, je vais attendre alors.... Je ne voudrai pas que quand ma BT va lâcher ses petits, ceux-ci disparaissent bêtement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilie02 0 Posté(e) le 4 février 2011 Désoler de ne donner mon avis que maintenant! mais bon ca peut servir pour quelqu'un qui lirait ce sujet. j'en est aussi qui sont avec des red cherry et pour les avoir observer de longue journée (oui en arret maladie donc que ca a faire!) il ne touche vraiment pas au juvénilles, elles les ignorent même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab08450 0 Posté(e) le 16 mai 2011 bonjourbien que ça me tente , je suppose que les atya , atyopsis et autres doivent être impossible a faire cohabiter avec des cichlidés d'Amérique centrale de taille moyenne 10/15 cm ? j'aime bien ces crevettes filtreusesamicalementfabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 16 mai 2011 bonjour,j'ai maintenu des moluccensis avec des ramirezis et des Laetacara Dorsigera (dorsigers), et les poissons ne touchaient pas aux crevettes, en revanche j'avais perdu toutes mes crevettes car je ne savais pas grand choses sur elles. N'y comment les nourrir etc. Je m'étais laissée embobiner par un vendeur, car je souhaitais des crevettes, mais je ne savais pas lesquelles acheter....Bref, ce sont de très belles crevettes.Sinon, je connais quelqu'un qui a maintenu des Gabonensis avec des dorsigers, et aucun problèmes de cohabitation. Voili, voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 16 mai 2011 fab08450 a écrit:bonjourbien que ça me tente , je suppose que les atya , atyopsis et autres doivent être impossible a faire cohabiter avec des cichlidés d'Amérique centrale de taille moyenne 10/15 cm ? j'aime bien ces crevettes filtreusesamicalementfabriceSalutJe pense que des crevettes filtreuses n'ont rien à faire avec des cichlidés de cette taille. Ce sont des crevettes paisibles et qui sont assez peureuses. Ells vont se faire embêter par les poissons et vont rester cachées. De plus, je suppose que ton bac est peu ou pas planté, ce qui ne devrait pas convenir aux crevettes: les miennes sont toujours perchées sur des feuilles devant le rejet du filtre pour se nourrir. Les poissons doivent aussi pas mal polluer (et les composés azotés sont nocifs pour les crevettes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites