Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etteverc

Questions sur descendance des TAIWAN BEE ??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques informations sur la descendance des Taiwan bee (panda, red wine, king king, red rubis et autres).

Par exemple;
- un couple panda / panda donnera t-il 100% de panda ? (dito pour les red wine, king kong et red rubis ?)
- un couple panda / red wine, donnerait quelle descendance et dans quelles proportions ?
- un couple king kong / red wine, ............"........................"........................."..........?
- etc, etc...,

Avis au amateurs éclairés et/ou autres généticiens...!

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet qui m'intéresse énormément également car j'ai l'intention de me lancer dans la sélection de ces superbes crevettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, effectivement très intéressant, avec un tableau des croisements très lisible !

Euh..., sinon une autre question..., les montées en "grade" ont-ils le même "mécanisme" que pour les CBS ou CRS ? (le pourcentage de noir de la descendance d'un croisement panda / king kong sera t-il augmenté si elle est de nouveau croisée avec une king kong).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour aller + loin dans le tableau, y aura-t-il une différence entre KK x taiwan bee grade A et KK x Taiwan bee grade SS ? Est ce que le grade a une influence sur "la quantité" de noir/blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la répartition des grades semble d'accord en grande partie avec le mécanisme de CRS et CBS. Il ya déjà comparu Mosuras Taiwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Muffin, j'ai effectivement vu qu'il existait les mêmes grades que pour les CRS/CBS !



D'ou ma question...! Comment augmente t'on le pourçentage de noir sur des panda (pour arriver à avoir des king kong complètement noire) !
Et inversement dans le cas dont tu parle, une taiwan bee mosura, si l'on croise régulièrement les descendances d'une panda avec des snow white finit-on par avoir des taiwan bee mosura comme sur la vidéo, et comme pour les CBS/CRS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas comme les CRS, la panda hino, c'est pas stable, en tout cas pas pour le moment.

en faite quand on melange deux parent TB (noir), on obtien de full blanc, des panda, des KK, chacune avec un % d enoir différente de ses frère et soeur.

mais on en est qu'au tout debut donc, dans l'avenir je pense que certains vont stabilisé des patrons de robe spécifique, histoire de donner une valeur commercial plus élevé (vue à la vitesse ou les prix des tb chute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains éleveurs en Allemagne travaillent à maintenir la partie blanche des animaux stable. Les "Blue Bolts" ne se comporte pas comme les Snow-White. Ils ne semblent pas affecter le niveau de blanc à avoir. Panda / KK x Blue Bolt ne résulte pas de KK Mosura.

Mais les parents Panda vient de rentrer nombre de ces enfants, et avec lequel vous pouvez sélectionner. Il est lente et les motifs sont très dispersés, mais il fonctionne.

Mais il est vrai que l'élevage de ces animaux encore au tout début. Les Asiatiques nous avons là encore une longueur d'avance;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos éclaircissements, et si j'ai bien compris, la reproduction des TB tient plutôt lieu de la grande loterie pour l'instant encore !
Et donc même un couple de panda donnera une palette aléatoire de rejetons entre KK, panda et full white (pas besoin d'avoir au moins une KK dans le couple pour avoir une chance de donner quelques petites KK) ?

Des parents noirs ne donnerons pas de descendance rouge, et inversement (un couple rouge ne donnera pas de noir) ?
Un couple rouge et noir donnera une descendance avec les deux couleurs (les trois si l'on rajoute les éventuelles full white) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...