Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannnnnnnnnn

Isolement Neocaridina heteropoda var. red grainée

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Neocaridina heteropoda var. red grainée dans mon bac de 100l.

Malheureusement, j'ai appris hier que les juvéniles seraient sans doute chassés par les autres poissons de mon bac.

J'aimerais donc isolé ma femelle pour que les juvéniles arrive dans un bac de 20l ,vide pour le moment, pour pouvoir grandir tranquillement.

Je sais que les Neocaridina heteropoda var. red sont stressés quand ils ne sont pas en groupe.
J'aimerais donc savoir si le fait d'isoler ma femelle seule dans le 20l peut la faire stressé ou lui faire avoir des réactions qui nuiraient à la femelle mais aussi aux juvénile.

chapeau bas !

Tu as 2 solutions : soit tu place ta femelle grainée au dernier moment juste avant qu'elle lâche les juvs, soit tu la met avec plusieurs autres crevettes afin qu'elle se sente moins seule.... Wink

Mais normalement tu peux l'isoler c'est comme si tu faisais de la sélection de géniteur

A Donc si je l'isole y'aura pas de problème?
Si j'en met 8 ca veut dire que je mets toutes mes crevettes... ^^

Question peut être bête mais dans le 20l y'a déjà des juvéniles de 2 semaines,c'est à dire quasi invisible, mais est ce que ceux la peuvent la rassurer?

Te prend pas la tête isole la dans le bac avec les juves, les neocaridina var red cherry est une espèce solide

neocaridina var red cherry est une espèce solide.
Tu peux isoler la femelle pendant quelques jours sans problème. Une fois qu'elle aura lâché les zoés tu la remets avec les autres. Après tu pourra observer tout tes petits zoés grandir. Puis tu en auras tellement tu n'auras pas besoin d'isoler les femelles.

Quel sont les poissons que tu as dans ton bac ?
Il est sur que les poissons essayent de croquer quelques zoés, mais si le bac est bien planté et/ou avec suffisamment de cachettes il y aura toujours des survivantes.
Pour ma part, j'ai maintenu des neocaridina var red cherry avec 4 Betta femelle dans un 30L pendant quelques mois. C'est sur la population de crevette n'a pas beaucoup augmenté par rapport à un bac spécifique mais augmenté quand même. Quand j'ai enlevé les Betta j'ai été surpris du nombre de crevette, et celle ci sont presque 2 fois plus grosse que celle de mon bac spécifique. C'est la sélection naturelle les plus fortes survivent.

Alors dans mon bac il y'a des Corydoras (Sterbai et Julii), des rasboras arlequins, des danios et un couple de colisa chuna.

Les seuls poissons compatibles dans ton bac avec les crevettes sont les corydoras

Avec les corydoras pas de risque. Pour les autres je ne connais pas bien leur comportement, mais au vu de taille adulte il est sur qu'ils vont tenter de croquer quelques zoé.

Zavax a écrit:
il est sur qu'ils vont tenter de croquer quelques zoé.

chez les neocaridina on ne parle pas de zoé car elles ne passent pas par un stade larvaire mais de juveniles

désolé Exact ! Merci de me reprendre.
Je ferais plus attention la prochaine fois.
content !

• Créer...