Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Zavax

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Zavax

  • Date de naissance 09/09/1979
  1. Perso je complète l'évaporation qu'avec de l'eau osmosé, justement pour ne pas changer les paramètres. Puis j'ajuste le ph avec des feuilles de Banamier plus une infusion de fruit d'Aulne (qui a macéré plus d'un an). Par contre les fruits d'Aulne colore fortement l'eau. J'ai lu aussi que les feuilles de chêne ou de hêtre peuvent être ajouté, mais j'ai pas encore testé. Je connais pas non plus l'akadama donc je fais confiance a nono1340. Bon test.
  2. Bonjour Hélène, Au risque de dire une bêtise, pourquoi tu ne mets pas de l'eau osmosé Cela ferait baisser le GH et KH, pour le ph tu peux ajouter des feuilles de Banamier ou des fruits d'Aulne (le KH étant plus faible le PH sera plus facile à changer).
  3. Exact ! Merci de me reprendre. Je ferais plus attention la prochaine fois.
  4. Avec les corydoras pas de risque. Pour les autres je ne connais pas bien leur comportement, mais au vu de taille adulte il est sur qu'ils vont tenter de croquer quelques zoé.
  5. Une solution simple et efficace et de faire arriver le co2 dans la crépine d'aspiration du filtre (externe). Mon filtre externe est une eheim 2024, j'ai percé un trou sur le fond de la crépine plus petit que le tuyau du co2, pour faire entrer en force celui ci dans la crépine. Ainsi cela ne réduit pas la surface d'aspiration de la crépine, le co2 est "aspiré" par la pompe et quand il arrive dans le filtre la bulle de co2 éclate en petite bulle, puis elles sont totalement dissoutes dans les masses de filtration. Petite illustration :
  6. neocaridina var red cherry est une espèce solide. Tu peux isoler la femelle pendant quelques jours sans problème. Une fois qu'elle aura lâché les zoés tu la remets avec les autres. Après tu pourra observer tout tes petits zoés grandir. Puis tu en auras tellement tu n'auras pas besoin d'isoler les femelles. Quel sont les poissons que tu as dans ton bac ? Il est sur que les poissons essayent de croquer quelques zoés, mais si le bac est bien planté et/ou avec suffisamment de cachettes il y aura toujours des survivantes. Pour ma part, j'ai maintenu des neocaridina var red cherry avec 4 Betta femelle dans un 30L pendant quelques mois. C'est sur la population de crevette n'a pas beaucoup augmenté par rapport à un bac spécifique mais augmenté quand même. Quand j'ai enlevé les Betta j'ai été surpris du nombre de crevette, et celle ci sont presque 2 fois plus grosse que celle de mon bac spécifique. C'est la sélection naturelle les plus fortes survivent.
×
×
  • Créer...