Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

facturte d'eau et électricité, comment réduire

Messages recommandés

Bonjour,
en ce momment je me penche sur le sujet éconnomie d'énergie, comment rédure les facture d'eau et électricité, les lampes à led coutent cher... l'eau de pluie peut elle être récupéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton eau de pluie oublie a moins d'habité en pleine campagne loin de la pollution des aglomerations, sinon pour réduire la facture d'électricité selon la configue de tes bacs les lampes à économie d'énergie sont une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire des économies d'énergie ou des économies tout court .. ce n'est pas pareil... Wink

Si tu cibles les économie d'énergie comme indiqué dans ton message initial, il faudra sortir le porte-feuille, au moins pour l'investissement de départ. Ce serait trop beau si les 2 pouvaient rimer !! Very Happy

J'ai pas mal planché sur la chose dans ma fishroom :

- les LED sont une des meilleures solutions. Certe, ca coute chere, surtout au départ, mais ensuite, c'est réellement une bonne réduction. Reste a confirmer le durée de vie, annoncée longue, mais dont le manque de recule empèche toute confirmation.

- le chauffage aussi est une bonne source d'économie. Déjà en maintenant ta pièce a une température pas trop éloigné de la t° de tes bacs sera une bonne chose, ensuite, perso, j'ai installé un chauffage pas en dessous (cable chauffant), cela permet de bien réduire les couts de chauffage. Pour chauffer un niveau d'étagère (3 ou 4 bacs), un cable de 50/75W suffit amplement... (grain de conso, gain de place dans la bac, meilleure esthétique, ...), en revanche, il faut coupler cela a un très bon thermostat (les peu onéreux finissent toujours par vous causer des problèmes ... qui induisent de très fortes pertes). Et donc, problème évoqué au début de ma réponse : économie d'énergie = investissement de départ important.

- dernier point où les économies sont possible, la filtration. Plutot que de multiplier le nombre de pompe à eau. Tu t'achètes une bonne pompe a air (forcément chère pour avoir qqc de sérieux) et tu remplaces tes pompes internes par des exhausteur. Je suis avec un tel système depuis les débuts de ma fishroom et je fais tourner plus de 40 bacs sur 1 pompe à air de 80W.. qui plus est, plus silencieuse qu'une petite pompe à air ordinaire toute capable de souffler de quelques bulle dans un bocal à poisson rouge... mais elle m'a couté bonbon (+150€ d'occas). J'ai claqué sa membrane la semaine dernière, j'en suis pour plus de 60€ pour la réparer... mais bon, vu la qualité du matos, ca vaut le coup !!! Tu noteras, encore une fois, que j'économise beaucoup d'énergie par ce biais la aussi, mais pas vraiment d'argent !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rajout ... l'eau de pluie ...

Perso je l'utilise sans aucun problème. Certes, j'ai la chance de ne pas être trop proche d'une grande ville ou du moins pas sous ses vents dominants, du coup, je ne suis pas trop ennuyé... mais bon, ayant toujours des craintes avec la pollution (je suis tout de même sous les vents de Lacq, cité chimique par excellence) et j'ai réfléchit a un bon système permettant de régler cela :

osmoser l'eau de pluie... cela évite tous les polluants que l'ont peut craindre en utilisant cette source écolo d'eau, mais la encore, investissement de départ, assez lourd : osmoseur + pompe booster en entrée sans compter des cuves de stockage .... En revanche, en fitrant de l'eau de pluie, je pense que la membrane de l'osmoseur sera peu souillée et pourra donc tenir plus longtemps que si on l'utilisait sur de l'eau de conduite.

Ce sera un de mes prochain chantier/investissement !!! Wink



Des solutions, il y en a pas mal, mais pas sans argent !!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il faudrais calculer le retour sur investissement, avis aux mateux, j'ai un aqua de:

160L 60W éclairage,
91L 18W,
20L 7W
10L éclaraige 6 led (médocre)

les dépenses sont pas très élevées par rapport à d'autres membres, mais je veut réduire quand même.

j'ai trouvé dans le commerce des ampules 45 led 1,5W 4500 kelvin pour 10 euros, cela serait t'il éfficace pour les plantes facile? et pour combien de litre par lampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour filtre exhausteur, quel puissance en W pour combien de litre, mon 96L est séparé en 3, donc il faudrais 3 filtres, quel puissance de pompe?
et pour 20L + 10L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l utilisation de la pompe a air et du filtre exhauster . sinon pour l eclairage en general les crecre demande pas grand chose voir rien si eclairage naturel possible . mais toi t es pas une crevette et tu veux les regarder (normal) et puis tes bacs doivent etre joli a regarder pour le reste des gens de la maison donc voila un ptit truc que je te conseil n augmente pas ta quantite de lumiere voir baisse la mais eclaire un peu plus longtemps . perso je fais pousser de la hc avec 70 watts sur 180litres (rio 180 ) . certe elle pousse pas vite mais elle pousse et peu de tontea faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...