Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lène1

akadama pour remplacer la céramique ?

Messages recommandés

Bonjour, dans l'un de mes aquariums j'aimerais diminuer GH, KH et pH sans pour autant changer le sol pour l'instant. L'akadama a bien diminué GH, KH et pH dans mes autres bacs et je me demandais si dans la décante les grains d'akadama pouvaient remplacer les tubes de céramique car ils ont aussi une grande porosité pour les bactéries. interrogation ?

Merci

Hélène

Bonjour Hélène,

Au risque de dire une bêtise, pourquoi tu ne mets pas de l'eau osmosé interrogation ?
Cela ferait baisser le GH et KH, pour le ph tu peux ajouter des feuilles de Banamier ou des fruits d'Aulne (le KH étant plus faible le PH sera plus facile à changer).

Tu peux mettre si ton filtre le permet dans une chausette de l'akadama sa te permettra d'abaisser certains paramètres, il faut quand même une bonne quantité

Bonjour Hélène,

Au risque de dire une bêtise, pourquoi tu ne mets pas de l'eau osmosé
Cela ferait baisser le GH et KH, pour le ph tu peux ajouter des feuilles de Banamier ou des fruits d'Aulne (le KH étant plus faible le PH sera plus facile à changer).

Zavax, j'ai testé avec l'eau osmosé mais je complète l'évoporation avec de l'eau du robinet et les paramètres remontent ! Pour les fruits d'aulne, j'en ai mis et cela ne change rien, ils sont peut être usés, je vais en chercher d'autres en septembre.

Tu peux mettre si ton filtre le permet dans une chausette de l'akadama sa te permettra d'abaisser certains paramètres, il faut quand même une bonne quantité

Merci nono1340, je vais tester !

Perso je complète l'évaporation qu'avec de l'eau osmosé, justement pour ne pas changer les paramètres. Puis j'ajuste le ph avec des feuilles de Banamier plus une infusion de fruit d'Aulne (qui a macéré plus d'un an). Par contre les fruits d'Aulne colore fortement l'eau. J'ai lu aussi que les feuilles de chêne ou de hêtre peuvent être ajouté, mais j'ai pas encore testé.
Je connais pas non plus l'akadama donc je fais confiance a nono1340.
Bon test.

je confirme les biens fait de la feuille de chene . meme effet que le fruit d aulne et en plus les crs cbs adorent en manger . voir certain bacs biotique qui en sont fortement ensemmences.

• Créer...