heka1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 L'aquaterra fait maison L50 l50 H40 éclairage 18WUne partie aquatique de 10-13L environ avec un petit filtre immerger et un chauffage régler a 28° pour l'eau, niveau plante il y a une Hydrocotyle leucocephala et une anubias.spe.La partie terrestre est composer d'un mélange de sable et de terre, l'aire ambiant et de 25-26° environ pour la plantation j'ai mis spathiphyllum, nephrolepis exalt , helxine soleirolii et un peu de sphaigne.En contrebas des plantes j'ai laisser un petit carrer marécageux.Pour les habitants Geosesarma sp vampire un mâle et deux femelles. En ce moment j'ai une femelle grainer qui je pense va bientôt lâcher les petits.Place au photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ils sont très mignons! Ca fait longtemps que tu les as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 salutvraiment chouette ton aquaterra bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heka1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 kobal a écrit:Ils sont très mignons! Ca fait longtemps que tu les as?Merci il sont chez moi depuis environs 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Et pas de problème particulier à les maintenir en dehors des paramètres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heka1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 kobal a écrit:Et pas de problème particulier à les maintenir en dehors des paramètres?Pas de souci pour le moment mes deux femelle on muet 2 semaines environ après les avoir eu.sinon sa va faire environ 1 mois qu'il sont dans ce bac, avant faute de mieux je les avaient mis dans un 20L avec une maintenance un peu douteuse.Sinon ils sont assez timide la journée des que tu approche le bac il vont vite se cacher le seul moment ou j'arrive a m'approcher du bac pour bien les voir de près et ver 22h00. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heka1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Voici 4 photos des petits ces très petit faut ouvrir l'œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Félicitations pour ces naissances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric711904 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Salut et félicitation pour les naissances et super aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Très beau bac , bien agencé et bravo pour ta reproduction, super chouette aussices petits crabes , ils font quelle dimension adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Très chouette ton bac et je me joint aux autres pour te félicité pour tes repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heka1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Merci a tousJ'espère surtout que les petits vont bien grandir et deviennent adulte Je vous ferait par de leurs évolution de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric711904 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Salut Heka, si un jour tu en vend pourras tu me le dire. MerciIls sont superbes et me donne envie de me lancer avec ces crabes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heka1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Eric711904 a écrit:Salut Heka, si un jour tu en vend pourras tu me le dire. MerciIls sont superbes et me donne envie de me lancer avec ces crabes.on va essayer de les faire grandir avant Tient un petit lien pour voir plein de jolie photos de crabe http://www.panzerwelten.de/v/Geosesarma/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric711904 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 on va essayer de les faire grandir avant Tient un petit lien pour voir plein de jolie photos de crabe http://www.panzerwelten.de/v/Geosesarma/[/quote]Merci pour le lien et bonne continuation ... à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj8 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 joli terra et les crabes sont sympas aussi.bravo pour la repro en esperant qui'ls grossissent bien.les portées ne font seulement que 4 petits ou tu as eu des perts ou peut etre que tu ne les a pas tous compté vu que ca à l'air petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heka1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 heritaj8 a écrit:joli terra et les crabes sont sympas aussi.bravo pour la repro en esperant qui'ls grossissent bien.les portées ne font seulement que 4 petits ou tu as eu des perts ou peut etre que tu ne les a pas tous compté vu que ca à l'air petit...Sa fait bien plus que 4 petits mais vu la taille et la couleur camouflage j'ai même pas essayer de les compter Il faut vraiment ouvrir l'œil pour les voire ses aussi gros qu'un grain de sable avec la même couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cony2756 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 merci pour le lien! encore bravo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Quelques news^^Tous le monde va bien pas mal de petits de toute taille et age, mais sa se planque beaucoup et leur couleur grisâtre n'aide pas à les voire.je vois quand même deux petits régulièrement de la première porter du mois d'aout mais sa grandit doucement.voici quelques photos de ces deux petit Vampire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 SalutContente de voir que les petits grandisssent bien! J'espère que les miens vont bientôt les imiter et agrandir la famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 :chapeau:encore bravo heka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 kobal a écrit:SalutContente de voir que les petits grandissent bien! J'espère que les miens vont bientôt les imiter et agrandir la famille!Merci Merci Il n'y a pas de raison que sa marche pas ^_^tu avait fait un post sur les tiens et ton installe ??Anne et Jean-Yves a écrit:encore bravo heka Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 heka a écrit:Il n'y a pas de raison que sa marche pas ^_^tu avait fait un post sur les tiens et ton installe ??Pas encore je vais m'y mettre, le temps de nettoyer les vitres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 chouette,et de trois poste vampire sur invertebiainvertebia n°1 crevettes et crabesbravo kobal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heka1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Bon dsl ne pas avoir donner trop de news mais trop de boulot en ce moment. j'ai pu faire ce matin quelques photos du mâle qui était de sorti pour une fois.Sinon ils ne sortent pas souvent vivent dans la terre ou ils ont creusés pas mal de galerie.Pour les petits sa grandit doucement de temps a autre j'en aperçois :topPlace au photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cart73 0 Posté(e) le 13 mars 2011 trop trop beaux tes p'tits crabes!!j'aime beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Salut heka,tes crabes sont commes les miens, ils creusent et se cachent.C'est très difficile de les prendre en photo.Contente que les bébés grandissent bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heka1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 cart73 a écrit:trop trop beaux tes p'tits crabes!!j'aime beaucoup!Merci merci kobal a écrit:Salut heka,tes crabes sont commes les miens, ils creusent et se cachent.C'est très difficile de les prendre en photo.Contente que les bébés grandissent bien! Merci oui ils se cachent bien les coquins et puis par moment tu sais pas pourquoi il sortent tous.Les bébés grandissent mais ses long quand même niveau croissance.Et les tient comment vont ils ??? des photos, des photos :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Les miens vont bien, ils mangent comme des ogres, par contre toujours pas de repro...Des photos... je voudrais bien en faire! J'ai installé l'apn au dessus du bac depuis le début de l'après-midi, dès que je m'approche, ils partent se cacher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josse34 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Selon moi, il n'y a pas assez de terres émergentes, c'est 2/3 normalement minimum.Par ailleurs, ou trouver ces crabes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 mai 2011 josse34 a écrit:Selon moi, il n'y a pas assez de terres émergentes, c'est 2/3 normalement minimum.Par ailleurs, ou trouver ces crabes???SalutC'est vrai que mes crabes ne vont que très rarement dans l'eau.J'ai acheté les miens par VPC chez Malanyika. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josse34 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Idem.Mais mes deux femelles ont disparus!!!!!! Je vais en acheter 4 pour mes deux mâles.Sinon, tu leur donne quoi à manger?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Les miens sont plutôt difficiles: ils ne mangent que du JBL Nanocrabs et AT Geosesarma-Vital de chez Aqua Tropica. Ils grignotent aussi de la catappa.J'ai essayé la sauterelle en boîte, ils n'ont mangé que quelques morceaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heka1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Moi aussi les miens viennes de chez Malanyika.Pour la nourriture je leur donne grillons vivant, granulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josse34 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Merci, moi aussi ils viennent de Malyanika, j'habite à 15km!!!!Les miens sont assez difficile niveau nourriture, et concernant les grillons il parait que le stockage vivant est limitée (durée de vie courte), d'autant qu'une boite revient à 4-5€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 10 mai 2011 J'ai des sauterelles en conserve au frigo, ça ne les intéresse pas beaucoup, vous avez déjà essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josse34 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Tout ce qui est congel, il ne semble pas apprecier. les miens preferent indeniablement le frais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Salut hekaDes nouvelles de tes crabes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heka1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Oui malheureusement j'ai chopé des parasites qui mon décimer toutes ma petite colonies de vampires T_Tpas mal de petite bestiole était présente dans le bac du a l'humidité sur le sol.Et pour finir quand j ai voulu nettoyer le bac je l'ai péter :sJe pense en refaire mais plus tard, je me concentre sur mon petit bac cloisonné avec mes crs, cbs et snow + les bettas Et les tiens vont bien ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Désolée pour tes crabes...Dans mon bac aussi, il y a des petites bestioles qui se font manger par les crabes!Les miens vont très bien et se sont bien multipliés, les premiers jeunes vont être en âge de se reproduire je pense.J'ai refait de nouvelles photos hier, je les poste dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heka1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 content que sa se passe bien pour toi ^^ vivement les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 5 juin 2012 MerciLes photos je les ai postées ici:http://www.invertebia.com/t2647-enfin-un-bebe-vampire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites