Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-nine-les-crevettes

(sondage) ouverture a l'ensemble des membres

Messages recommandés

Pensez vous qu'il faille ouvrir cette rubrique à l'enssemble des membre du forum.

cela voudrais dire que chacun pourrais lire vos recherche, y participer. Par contre seul les "adhérants" au groupe pourront ouvrir un nouveau post.

En avantage, cela permettrais d'echanger plus, et d'avoir plus de participant.

En inconveniant, certains vont se retrouver avec MP d'achat de nouvel selection, votre travail sera partagé avec les personnes ne participant a rien.

le choix vous est destiné.

mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, limiter la participation aux personnes actives est un choix que je trouve intéressant pour plusieurs raisons :

- ca limite les questions récurrentes
- ca évite les harcellements par MP/Mail
- ca permet au site de vivre en rédigeant à l'occasion des synthèses des recherches...
- ca incite les motivés à s'impliquer
- ...


bref, au risque de déplaire à une partie des lecteurs, je suis pour garder le système actuel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En relisant les réponses proposées au sondage, je précise mon avis : ce n'est pas le côté disparition du côté "caché" qui m'ennuie (puisque je suis pour une diffusion de l'information totalement libre via le site par exemple) mais le côté ouvert à tous les vents qui peut être gênant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peux aussi debloquer la partie GEIA en meme temps que la partie vente, c'est à dire au bout de X message de participation.

j'attends quand meme l'avis des autres, au moins leur vote. Merci a toi fanouch pour ton opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je me sens très frustrée de ne pas pouvoir partager ma joie de mener mon petit projet...
Je comprends par exemple que des discussions d'éleveurs professionnels sur certaines souches restent privées, mais quand il s'agit de membres "lambda" tels que moi qui ne font de concurrence à personne, je trouve ca dommage.
Je voulais justement vous écrire pour vous dire que je souhaitais me retirer de la section privée, parce que j'aimerais bien discuter de mon petit projet avec tout le monde, avoir des avis, pouvoir faire des comparaisons, recevoir des conseils, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai voté pour que sa reste ainsi

je m explique

n'etant pas un membres actif du GEIA et voyant le travail que vous fournissez pour atteindre votre but, je trouve normal que vos travaux restent entre vous

et de plus il n'est pas difficile de rejoindre ou creer un projet afin d'adherer au GEIA.

amicalement kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h2o a écrit:


n'etant pas un membres actif du GEIA et voyant le travail que vous fournissez pour atteindre votre but, je trouve normal que vos travaux restent entre vous

et de plus il n'est pas difficile de rejoindre ou creer un projet afin d'adherer au GEIA.


avec Kevin , surtout que tout projet est possible et realisable

puis pourquoi pas faire un bel article sur le site une fois le projet fini et pret a etre devoilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico77 a écrit:
h2o a écrit:


n'etant pas un membres actif du GEIA et voyant le travail que vous fournissez pour atteindre votre but, je trouve normal que vos travaux restent entre vous

et de plus il n'est pas difficile de rejoindre ou creer un projet afin d'adherer au GEIA.


avec Kevin , surtout que tout projet est possible et realisable

puis pourquoi pas faire un bel article sur le site une fois le projet fini et pret a etre devoilé


Je ne comprend pas trop votre point de vue... N'importe qui peut faire ces projets ! D'ailleurs beaucoup le font ! Je ne vois pas en quoi le fait de faire partie ou non du G.E.I.A. change quelque chose... Enfin je sais pas, j'attends vos explications. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maroussiadk a écrit:
nico77 a écrit:
h2o a écrit:


n'etant pas un membres actif du GEIA et voyant le travail que vous fournissez pour atteindre votre but, je trouve normal que vos travaux restent entre vous

et de plus il n'est pas difficile de rejoindre ou creer un projet afin d'adherer au GEIA.


avec Kevin , surtout que tout projet est possible et realisable

puis pourquoi pas faire un bel article sur le site une fois le projet fini et pret a etre devoilé


Je ne comprend pas trop votre point de vue... N'importe qui peut faire ces projets ! D'ailleurs beaucoup le font ! Je ne vois pas en quoi le fait de faire partie ou non du G.E.I.A. change quelque chose... Enfin je sais pas, j'attends vos explications. chapeau bas !


Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas maroussiadk, ça me paraît plutôt clair.

Je suis entièrement d'accord avec fanouch, biotop, h2o et nico. Vous vous donnez du mal pour mener à bien vos projets, vous investissez du temps, alors je trouve normal de ne communiquer à l'extérieur du GEIA seulement lorsque le but est atteint, afin de ne pas être sans cesse harcelés par des questions ou des demandes de curieux ou envieux, ni copiés par d'autres sites que je ne citerai pas.

Les personnes sérieuses et motivées, désireuses de prendre part au projet peuvent entrer au GEIA alors je ne vois pas l'utilité de changer quoi que ce soit dans son fonctionnement.

Si tu éprouves le besoin de raconter à la terre entière le moindre de tes faits et gestes, libre à toi mais respecte la volonté des autre membres.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour ma part je préfèrerais que cela reste ainsi pour le moment. M'étant joint au projet de K-Nine (bon pas encore commencé, mes femelles n'ont toujours pas lâché leurs bébés). Mais, il est vrai que cela évite les copieurs et les questions et MP incessants qui pourraient revenir.

En revanche, je pense qu'une fois que le projet est mené à son terme, il serait pas mal de partager ses résultats sur le fofo en partie publique. Faire un résumé.
Ensuite, si des personnes ont intéressées par le GEIA, ils peuvent s'y inscrire pour participer à un projet et/ou en créer un nouveau.

Je pense qu'actuellement, faut mieux que cela reste ainsi, on pourra toujours changer ultérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
perso je fais parti du groupe depuis peut
le terme groupe est important le GEIA pour moi plus un mini forum privé dans le forum
on partage entre nous perso je ne suis pas d'accord que le taf de certain se retrouve sur tous les forums avec des personnes qui se ventent d'avoir fais eux méme des expériences et parfoix on se demande si ils ont des bacs chez eux ou sont la pour faire de la vente
perso j'aimerai que cela reste tel quelle
parcontre quand les projets sont a terme ont fais une syntése et direct sur le site avec les speudos des personnes qui ont participé
ou alors on fais nos projet chacun dans n'autre coin et on garde les résultat pour notre pomme comme sa personne en profite
A+++++++++++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant la synthèse de la plupart des Membres du GEIA est à peu près le même ressentit ne pas ouvrir la section à des personnes extérieur, je vous rejoint pour le laisser telles qui l'est aujourd'hui et les membres du staff qui n'en font pas partit l'on bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense aussi qu'il vaut mieux le laisser ainsi.
C'est toujours bien d'avoir un lieu d'échange discret entre amateurs confirmés sans avoir toujours besoin de tout étaler. Ca évitera aussi aux premiers débutants venus de se lancer dans un "shrimp-Shake" d'especes a tout va. Et puis il y a assez de rubriques publique pour partager ses expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est pas les seuls a faire se système la !!!
Comme exemple le KCF ils sont un forum public et une partie pour les membres de l'asso !
mais comme les autres je pense qu'un projet doit resté "privé" a terme tous le monde pourra voir une synthèse sous forme article sur le site Invertebia !!! on est les seuls dans le monde de la crevettes a avoir un coin ça !!!
donc dans le futur j'espère d'Invertebia pourra devenir une vrai asso la première !!! comme le KCF AFV AFC ect....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biotop59 a écrit:

Comme exemple le KCF ils sont un forum public et une partie pour les membres de l'asso !


Tout à fait ... mais le système n'est pas vraiment comparable.. au KCF, c'est une partie réservée aux membres adhérents d'une asso ... alors qu'ici même ce n'est pas aux membres à qui c'est réservé, mais plutôt aux personnes ayant un projet d'élevage particulier .. sans aucune appartenance à un quelconque groupe !!!


fanouch_admindufofo_KCF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biotop59 a écrit:

donc dans le futur j'espère d'Invertebia pourra devenir une vrai asso la première !!! comme le KCF AFV AFC ect....!



les papiers sont partis depuis près de 15 jours, et pas encore de reponse, mais ca va venir, c'est prevue au programme pour l'année prochaine.

au suite du resultat, la rubrique restera tel quel, j'ai ouvert ce sondage, car sur un forum bien connus de certains (krevettes.com), je me fait litéréllement isulté a cause de cet rubrique, me comparant à un gourou voir meme des propos bien plus injurieux.

La majorité à parler. Que ceux qui veulent quitter le groupe le fasse savoir par MP et les autres, je vous souhaite plein de belle selection et d'autre beau projet.

mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Cela dépend surtout de ce que l’on souhaite pour le forum
Ouvrir le G.I.E.A à tous
Permettrais d’avoir plus de membres venant sur le forum
Seront ils plus activent dans les autres cessions pour autant?
Non je ne le pense pas !

Un regard sur la cession G.I.E.A sans participation active possible à partir de 50 messages
Serais un bon compromis.

Maintenant ais je envie que tout le monde vois mes projets ?
Sincèrement cela dépend!
J’ai pas mal de projet en cours, un qui est actuellement en ligne.
D’autres ne le sont pas encore mais ca ne serait tardé.

Je suis inscrit sur a peut prêt tous les forums des Invertébrés.
Mais c’est ici que j’ai décidé de parler de mes projets pas ailleurs.

Aujourd’hui des projets sont lancé, laissons le temps au temps.
Je suis persuadé que d’ici quelques mois quelqu’un d’entre nous arriveras
A un résultat très positif.
Et ce résultat fera que le forum se démarquera des autres.
Cordialement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en verse une larme tellement je suis ému.


je suis tout à fait d'accord avec toi à 200%. Cependant, je remarque (enfin on m'a fait remarquer) que certains ne participent aucunement au projet, si cela perdure, il risque d'y avoir certaines modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Mike
Moi personnellement, je trouve ça dommage le peux de motivation des membres du G.E.I.A
Bon que l’on n’est pas tous les moyens ou le temps de lancer des projets, soit je le comprends.
Mais que l'on n’essaye même pas de s'intéresse aux projets en cours là… !!!
Nous sommes tout de même 15 membres, et sur les 15 membres combien participe activement ? Une seule main suffit pour compter !
Et que dire des membres avec 0 message sur le G.E.I.A ?
Ce message n’est pas destiné à faire une purge, loin de moi cette intention
Mais seulement d’essayer de réveiller tout le monde
D’avancer sur les projets en cours
Et pourquoi ne pas en lancer de nouveaux

Si pour cela des membres sont en manque de crevettes, il n’y a qu’a passé une annonces, et ainsi d’essayer d’échanger des espèces pour en acquérir d’autres

Bien cordialement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Suis aussi daccord David, mais bon il m'est souvent difficile de trouver les crevettes que je désire pour un ou plusieurs nouveaux projets,de part ma localisation et le peu d'entousiasme de ce coté-ci de la frontiére.
Et d'autre part suis pas du genre à beurrer les épinards de certains car eux seuls ont ce genre de crevettes que je recherche...par exemple, et tout ceci freine certains de mes projets...
cela ne m'empêche pas de lire tout les jours et suivre vos projets , de ce coté là pas de soucis je suis à jour sur vos projets...

Mais je m'y suis remis sérieusement depuis quelques temps et j'arrive de temps à autre à trouver quelques trucs jolis...
et pour la VPC j'ais déja assez donné avec nos frontiéres de m***e quant tu ne te fais pas arréter le colis en douane 1 mois il arrive dans un état proche de certaines rues de Tripoli en ce moment,et quant c'est pas ça tu te retrouves avec des crevettes limite ce que tu n'as pas commandé mort2rire

mais bon je fais avec les moyens du bord...

Bon dimanche

Moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous. Perso pour le moment, pas de repro chez mes CRS (crevettes de la CG de juin dernier).
J'ai une crevette de grainée, mais pas d'avancement. Je vais poster un petit message dans la partie adéquate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec David , domage que la section n'avance pas plus up 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien perso pour que j'avance dans le sujet, il faudrait que je me procure des Taiwan Bee.... Mais c'est pas donné et trop pour mon porte-monnaie actuellement. Je continue avec espoir (minime l'espoir mais quand même là...) qu'un jour je verrais des TWB issues de ces crevettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ça va bientôt partir les sujets sélectionnés son presque a taille reprductible, Mike va me donner un petit coup de main pour le projet rili x blue pearl a la tienne
bref !!! fermez pas la porte j'arrive content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...