Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric711904

Macrobrachium lar et Neocaridina heteropoda heteropoda var. green

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir 3 Macrobrachium lar que j'ai dans le même bac que mes Neocaridina heteropoda heteropoda var. green, croyez vous que mes green soient en danger, car après mettre renseigné sur ces crevettes je ne pensais pas à ça !
Le vendeur de chez magasin vert à valenciennes ne m'a pas prévenu que se sont des crevettes assez agressives et qu'elles deviennent assez grande.

MERCI interrogation ?

je passais justement par ici pour avoir des confirmations a ce sujet. J'ai des macro dans le meme bac que des red crystal content ! . J'ai surpris cet aprem une macro entrain litteralement de sucer un red crystal (30s chrono a plus de crevette rouge ^^ tout dans le syst digestif apparement de la chasseuse). ALors la red etait-elle deja morte, ça je ne le sais pas mais j'ai un fort doute sur le potentiel destructeur de la macro.

Pourrait-on avoir confirmation svp qu'on sauve tous les deux nos tites crevettes a la tienne

Les macro sont des prédateurs et les crevettes sont des proies donc je laisse deviner la suite ^^

avec Horgal.

Les crevettes naines sont rapides mais les Macrobrachium n'hésiteront pas à les chasser si elles passent trop près.

Effectivement, j'ai la confirmation. Sur 10 reçu le matin, il en reste 1 le soir que j'ai sauvé en la changeant de bac et mise avec des copines Blue Berry^^ Je me ferais pas avoir deux fois Smile

j'ai environ 10 macro dans 160L bien planté, ayant fais l'expérience macro/écrevisse alleni, expérience négative car les écrevisse risque de se faire manger lors des mues.
donc macro sans autres crevettes ou écrevisses!
à noté que la cohabitation avec les poissons se passe bien mis à par 5 petit cardinalis qui ont disparus sur une population d'une quarantaine de poisson environ toute espèce confondues.

Franchement, je les connaissais pas jusqu'a present et j'en ai vu une choper une CRS et la manger en moins d'une minute... assez impressionnant. ca va pas la tete

• Créer...