biotop59 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Salut Je voudrai avoir votre avis sur la Pouzzolane comme substrat ?Y a t-il des risque pour nos crevettes ?Quel sont les avantages et inconvénient ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenes 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 qu'est ce le Pouzzolane? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 La pouzzolane est une roche issue des volcans proche de la composition de la roche volcanique.Pour ce qui est du positif bonne colonisation bacteriennes, sol aeré, couleur naturel.Pour le negatif grosse granulometrie, accumulation de divers detritus entre les grains, et risque pour les crevettes juveniles par rapport à la taille de celles si entre les grains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenes 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 ok c'est bien ce que je pensais!on me la deja conseil comme substrat pour les plantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Ok merci Bin justement c'est ce que je veux l'accumulation du mulm entre les grains ça va faire un bon sol bio-active J'ai passe un aimant tres fort de "disque dur" bin y a des grains qui colle a votre avis y a des risques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 tu peux pas les eliminés ceux qui colle, il y en a beaucoup qui colle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Bin oui y a un peu peu être que aimant est trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 saluttu post le bon post j'ai un sac de 50L dans le garage en petit grains un peut comme de l'aqualiteje pensai faire un bac pour des crs avec de La pouzzolane si tu franchi le pas je vais suivre ton expérience perso des que je peut mettre un bac en route c'est avec de La pouzzolane A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 cool ouai mais y a du fer donc je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 du fer oui mais il faut( peut etre )arrété d'étre parano avec le fer j'ai un bac avec au dessus une plaque de plexi sur la qu'elle j'ai vissé des rampes à leds les vis rouilles avec la condensation et donc sa fini dans le bac j'ai jamais eu de probléme avec se bacLa pouzzolane est utilisé depuis trés longtemp comme élément filtrant si il y avais des probléme grave de fer je pense que depuis le temp on aurai entendu le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Bin ouai mais je sais pas a lire des truc sur le net c'est pas top pour les crevettes j'ai passé ma journée a enlever les graviers ferreux on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 je t'envoi un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenes 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 pour tes vis qui rouille mais des vis en inox et le probleme sera reglé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 j'en avais pas lol c'ést des 3x5 tête fraisé et j'ai pas trouvé a l'époque en magasin de bricolage de toute façon les rampes vont viréA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenes 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 dans les roi merlin ou dans les entreprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenes 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 sa tu as vraiment besoin dit moi je travail en metalleri je peux peux etre en avoir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites