Ekicolas 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour à tous, je suis nouveau ici est je me pose plein de question, qui biensùr ne resterons pas sans réponses, enfin je l'espère.Je possède un nano 25 litres de chez superfish, avec un éclairage de 11 w, le filtre fourni avec et un chauffage de 25 watts. Actuellement j'ai 4 red cherry dedans ainsi que quelques planorbes. A votre avis combien puis-je mettre de red cherry supplémentaire dans ce bac. Puis-je mettre d'autre sortes de crevette sans risquer l'hybridation?Merci par avance.....Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Pour les red cherry donc des neocaridina heteropoda tu dois eviter toute les sélections issu de celle si, yellow ect...tu peux mettre a peu prés pour 20 litres une centaines d'individu les red cherry sont très prolifique rajoute a celle déjà existantes une petites dizaine et laisse faire la nature, d'autre genre laisse tomber dans un bac de 20 litres, par contre les planorbes sont des gros pollueur et dans 20 litres tu risques d'avoir des soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ekicolas 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Ok merci nono, donc je vais me mettre à la recherche de red cherry, j'aimais bien aussi les red crystal mais tu penses qu'il faut mieux ne pas les mélanger?Le problèmes pour les planorbes c'est qu'ils sont venus tout seuls, j'en ai pas énormément mais j'en ai. L'on m'a dit qu'ils etaient utiles est-ce vrai? Sinon comment faire pour s'en débarrasser?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Pour les caridina cantonensis cristal red evite la cohabitation dans 20l car les red cherry prendront le dessus quoi qu'il en soit car plus facile a maintenir, pour les planorbes tu est sur que sa en est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ekicolas 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Quasiment oui pourquoi? J'en ai des oranges des tachetés et 1 ou 2 bleu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ekicolas 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Je viens d'aller voir l'article sur les planorbes, et oui je confirme c'est bien ça que j'ai dans mon bacs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Ekicolas a écrit:Le problèmes pour les planorbes c'est qu'ils sont venus tout seuls, j'en ai pas énormément mais j'en ai. L'on m'a dit qu'ils etaient utiles est-ce vrai? Sinon comment faire pour s'en débarrasser?Merci Les planorbes sont en effet de bons détritivores, ils éliminent la nourriture non consommée, les éventuels cadavres, les feuilles en décomposition... Par contre il faut veiller à réguler leur nombre puisqu'ils produisent eux aussi des déchets. Tu peux déjà éviter de trop nourrir tes crevettes, ce qui pourrait conduire à une explosion du nombre d'escargots, ensuite tu peux diminuer la population en les enlevant manuellement de ton bac, tu peux aussi supprimer leurs oeufs souvent collés sur les vitres, les feuilles des plantes ou le décor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ekicolas 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Ok je les enlève déjà à l'aide de l'épuisette, je ne pense pas avoir un problème de sur-nombre, certes j'en ai plusieurs j'essai déjà de garder les plus beaux spécimens les bleus sont vraiment beaux..... par contre pas encore eu de rose... Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites