kalderon 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Salut tout le monde,Pour mon nouveau projet de bac,je souhaitais maintenir des N. heteropoda var. "red cherry", en me renseignant un peu je suis tombé sur les N. heteropoda var. "sakura".De ce que j'ai cru comprendre, les Sakura sont issues de selection de Red cherry (arretez moi si je me trompe). Donc j'en conclu que les conditions de maintenance sont les même pour les 2 variétés.Cependant je me pose plusieurs questions:-Les Sakura sont-elles aussi prolifiques que les Red Cherry?-Est-ce que la couleur tend à redevenir de type Red Cherry au fur et à mesure des génération?Faut-il continuer à faire des sélections?J'aurais certainement d'autres questions par la suite.Merci par avance.Kald. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Les Sakura sont en effet issue a la base des Red Cherry la sélection a été tout simplement poussé au maximum pour obtenir un rouge profond et uniforme, elles aussi prolifique que les Red Cherry et les paramètres et la maintenance sont les même, elles ne perdent pas leurs couleurs avec le temps tant que la souche dont elles sont issues est stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Merci nono1340 pour tes précisions.Il ne me reste plus qu'à trouver un éleveur de "Sakura" avec une souche sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Envoi un mp à cristalred77 de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Ok j'y manquerai pas lorsque mon bac sera "cyclé".Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 pas besoin de cyclage pour les crevettes, poisson=branchie=danger nitrite.crevette=poumon=danger nitrate.si tu as des nitrites c'est pas un souci, ce son les nitrate superieur à 25 qui sont nocif.et pour les juv, il faut un bac agée de quelque mois pour la micofaune, tu peut accelerer les chose en prenant une masse filtrante sale d'aus autre aquarium bien cyclé, et l'éssorer dans ton bac neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 crapsinus53 a écrit:pas besoin de cyclage pour les crevettes, poisson=branchie=danger nitrite.crevette=poumon=danger nitrate.si tu as des nitrites c'est pas un souci, ce son les nitrate superieur à 25 qui sont nocif.et pour les juv, il faut un bac agée de quelque mois pour la micofaune, tu peut accelerer les chose en prenant une masse filtrante sale d'aus autre aquarium bien cyclé, et l'essorer dans ton bac neuf.Pas besoin de cycler mon bac?! Mince moi qui pensais que c'était une condition pour tout bac avant d'accueillir de nouveaux habitants.Désolé pour mon erreur de débutant Pour la micro faune,je prendrai la masse filtrante de mon bac à Killies et je l'essorerai dans le perlon du filtre du nouveau bac .Ça marche aussi?Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 et non pas dans le perlon, tu les saletées doivent tomber au fond de ton aqua, et toutes les babtérie sur le sol serviron de nouriture aux juv (zoé)le cyclage est bien pour le poisson (1 mois)pour les crevettes, si dés le début tes parametres sont ok, c'est bon sans cyclage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Et sur la mousse de Java? j'ai mis une énorme touffe vu que je sais qu'elles aiment bien s'y réfugier.Merci encore pour les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 la mousse de java est pleine de bactéries, c'est nickel, mais éssore une vielle masse filtrante quand même, les racines aussi sont pleines de micro organisme, surtout si elle est depuis un momment dans l'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Ok donc j'essorerai une bonne vieille masse filtrante alors. Je posterai des photos du bac dans la section adéquate si jamais il reste quelques conseils de dernière minute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_mago 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 prenon l'exemple d'une population composé de sakura et de 1 ou 2 mâles, mais trés rouge (sans être des sakuras) est ce que les femelles donneront naissance à des bb sakura, mais avec un ratio plus faible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 le sélection est très longue, si tu as 2 ou 3 ans devant toi, c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_mago 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 ca veut donc dire que le gène "sakura" vient des mâles !? comme dans X-men où les hommes sont les porteurs du gènes mutants !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 la je sais pas, mais moi j'investirais sur 10 sakura plutot que les sélectionnées (manque de patience) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_mago 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 c'est vrai que c'est long ... Mais ce qui m'interesserait, c'est juste de savoir le ration RC/sakura pour :population 1 : male rc et exclusivement femelle sakurapopulation 2 : femelle rc et exclusiement mâme sakuraje ferai peut etre l'expérience quand j'aurai plus de bac de dispo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 la, je ne préfère pas te répondre que de te dire des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy06 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 crapsinus53 a écrit:pas besoin de cyclage pour les crevettes, poisson=branchie=danger nitrite.crevette=poumon=danger nitrate.si tu as des nitrites c'est pas un souci, ce son les nitrate superieur à 25 qui sont nocif.et pour les juv, il faut un bac agée de quelque mois pour la micofaune, tu peut accelerer les chose en prenant une masse filtrante sale d'aus autre aquarium bien cyclé, et l'éssorer dans ton bac neuf.saluteuh.. excuse moi, mais les crevettes n'ont pas de poumons..elles ont bien des branchies sous la carapace de leur cephalothorax.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Merci d'avoir rectifier cette erreur Daisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Désolé, j'avai compris ça, je veut bien un petit cour la desuspourquoi les crevettes ne sont sensiblent aux nitrite, c'est une histoire de branchie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Je serais curieux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 ICI c'est expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy06 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 crapsinus53 a écrit:Désolé, j'avai compris ça, je veut bien un petit cour la desuspourquoi les crevettes ne sont sensiblent aux nitrite, c'est une histoire de branchie???ben moi, à ce que j'en sais et ce que j'ai pu observé, je pense que si, elles sont sensibles aux nitrites; où as tu vu qu'elles ne l'étaient pas?Biologiquement, les nitrites empêchent les échanges d'oxygène au niveau des branchies, alors logiquement les crevettes y sont sensibles...Peut être que comme elles ont besoin de moins d'oxygène que les poissons (et encore, je n'en suis pas sûre), elle sont un peu moins sensible, mais bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Regarde sur le lien plus haut l'article que j'ai mis Daisy, je confirme ce que dit Crapsinus et d'autres peuvent te le confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Merci pour les précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 nono1340 a écrit:Regarde sur le lien plus haut l'article que j'ai mis Daisy, je confirme ce que dit Crapsinus et d'autres peuvent te le confirmer merci nono1340mais elles ont des branchies ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 oui des branchies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodman 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Je viens de lire un peu ce sujet assez intéressant, je ne savais pas pour les nitrites ...Du coup je me suis vu refuser un échange en animalerie à cause d'un pic de nitrites. Mais dans tous les cas, les nitrites se transforment bien en nitrate et à ce moment là ça devient nocif si j'ai bien compris.Donc indirectement les nitrites sont aussi dangereux même s'ils ne représentent pas une menace directe, enfin ça me paraît logique du moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 oui, mais les nitrites on peu les faire absorber par des plante à pousse rapide.mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites