Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
woodman

quelle est cette crevette ?

Messages recommandés

Je viens solliciter votre aide pour identifier une crevette. Elle s'est retrouvée dans mon bac je ne sais comment surement avec l'introduction de mes sakuras. Au départ, elle était toute petite donc sans vrai coloration et difficile à photographier. Maintenant qu'elle a bien grandi, voilà le résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
on ne vois absolument pas le rostre de ta crevettes, donc difficile à dire.


Je m'etais posé la question pour differencier facilement les crevette, ça se joue souvent sur le rostre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour differencier d'une race a une autre le rostre est different la forme et le nombre de dents permets l’identification des espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur la série de photo que j'ai prise, les autres ne sont pas net on ne distingue pas grand chose au niveau du rostre ... dès qu'elle se montre je la prends en photo. Sinon rien qu'au niveau de la coloration ça ne vous dit rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interroges ton vendeur de sakura pour savoir ce qu'il avait dans son bac, pour le patron de couleur, cela peut etre beaucoup de chose.
par contre si c'est de la neocaridina, cela met un doute sur la selection des sakura, biensur sous reserve que cette crevette arrive bien du vendeur de sakura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait avec les sakura, il y avait des babaulti, des tiger, des pinocchio, des multidentata et je crois que j'ai fait le tour.
Sinon juste avant j'avais rajouté quelques plantes mais des crevettes arrivées avec des plantes j'ai jamais vu ça.

Après comme j'ai expliqué quand je l'ai trouvée elle mesurait 5 mm environ donc elle a pu se trouver là par erreur.

Du coup j'ai repris deux photos et elles sont floues on ne distingue toujours rien ... vraiment pas facile de photographier les crevettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça doit être une hybride de tes sakuras, j'ai récupèré des hybrides red cherry qui ont la même couleur et morphologie que la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ce n'est pas possible, lorsque j'ai eu mes naissances les crevettes mesuraient environ 2 mm alors que celle ci mesurait déjà au moins 6 mm. De plus plus c'est la seule qui peut paraître "hybride", les autre sont déjà colorée et commence à être bien rouges.

Après je ne dis pas que ce n'est pas une hybride, mais dans tous les cas elle ne peut pas venir de ma femelle grainée mais ce qui m'inquiète c'est sa provenance, vous aurez bien compris pourquoi ... Pourtant il me semble que le fournisseur de maxi zoo est sérieux (challet herautl).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé une photo que j'ai prise il y a 3 semaines environ, peut être que ça vous aideras davantage pour l'identification.
Pour l'instant elle ne montre pas le bout de son nez tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour un membre d'un autre forum m'avais acheter de la mousse de java pour son bac à crystal.

1 mois après il m'annonce qu'il a trouvé dans son bac des red cherry, il aura fallus qqs jours pour ellucider ce mystere, les crevettes ont voyager dans la mousse legerement humide dans une simple envellope à bulle et en hiver.....

comme quoi ca peu arriver avec les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci k-nine pour l'info, maintenant que tu en parles, j'ai acheté de la riccia à un particulier donc peut être qu'il y a un lien.
Je vais me renseigner de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en a fait quoi de cet intrus, il serait bon de la séparer des autres, car si c'est une neocaridina, elle risque de te pourrir la sélection sakura.
fais cela rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai pu obtenir ce soir, c'est quand même mieux, elle se colore de plus en plus.



Sinon je l'avais isolée quand je l'ai découvert, mais on m'a dit que c'était une femelle et que je n'ai que des sakuras femelles, cela ne pose pas de problème pour l'instant. Et puis si je l'isole, c'est dans le nano du combattant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit complément concernant le fournisseur.
Il est très sérieux [je travaille avec depuis presque 3 ans ...], mais Glazer, vu que dérrière Challet se cache le monstre Allemand qu'est Glazer ... est très limite concernant les noms ou les crevettes, car voir des cristal nommé néocaridina, ça fait peur ^^.

Mais sinon, ça reste de très bonne souche de crevettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qui me faisais peur ... pour l'instant je n'ai pas de mâle heteropoda donc pas de soucis d'hybridation, mais je comptais en introduire quelques autres pour un peu de repro. Je pense qu'à ce moment là je ferai le test de la cohabitation betta neocaridina heteropoda, au mieux elle survie et c'est une bonne expérience et au pire elle fini en casse croute et je n'aurais pas perdu grand chose, même si cette dernière idée me plaît pas forcément.

ps k-nine, j'essaye d'aller voir le lien de tes ventes mais je tombe sur la page d'accueil invertebia, comment je peux voir tes ventes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...