Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

éclairage led 1W

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé il y a un moi un éclairage led 1W 6000 kelvin au prix de 6.93 euros chez Leroy M pour mon nano 18L, j'ai mis l'éclairage au dessus de ma plante la plus difficile, une achinodorus rouge, pour le reste anubia et fougere de java (un peut dans l'ombre).
l'inconvenien, l'angle d'éclairage très faible, mais pou l'instant les plantes se porte bien, à voir sur du lomg terme.

photos prises sans flash.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant des suites de l'évolution de tes plantes avec ce genre d'éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis que j'ai mis mes LEDs en complément mes plantes poussent très bien.

Mais si tu veux ajouter des LEDs tu a du matériel avec de grand angles de propagation, sinon tu peux acheter comme moi des bandeau flexible que tu peux fixer comme tu veux (même dans l'eau car ils sont etanches pour certain ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaa, je veut bien des photos des led grand angle et bandeau, ou lien sur le net, mais à quel prix, retour sur investissement...


exemple,

mon 160L 25°c consomme 56 euros par an tout élec confondu dont 13 euros par an pour les 60W de toube (30W*2)

2 pettits aquariums 7L et 18L exhasteur et petit filtre éclairage led sans chauffage 5 euros tout élec confondu

96L 13.81 euros par an sans chanffage tout élec confondu

et mon bassin pompe 25W+ filtre uv 9W consomme 18.9 euros par an,

total:94 euros d'après mes calculs et 115 euros par an d'apres un logiciel du net

voila pourquoi je veut passer aux led.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horgal a écrit:
Moi depuis que j'ai mis mes LEDs en complément mes plantes poussent très bien.

Mais si tu veux ajouter des LEDs tu a du matériel avec de grand angles de propagation, sinon tu peux acheter comme moi des bandeau flexible que tu peux fixer comme tu veux (même dans l'eau car ils sont etanches pour certain ^^ )

as tu des photos ou un lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bac 10 litres avec une Nanolux de 3 W LED , tout pousse bien, le seul inconvénient c'est que les plantes ne rougissent pas( rotala) . J'ai acheté récemment un spot LED 3 W 5000k lumière du jour en culot E27 qui éclaire nettement mieux , je cherche maintenant une lampe discrète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai aussi acheté la lampe 1W led pour voir ^^ je vais la mettre sur mon nano 30L ou il n'y aura que des mousses content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu est de prendre une lampe led à grand angle d'éclairage, si non l'éclairage est restraint, mais difficile à trouver, et 6000 Kelvin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis intéressé par l'éclairage a leds j'attends des nouvelles de tes plantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau éclairage je trouve ça pas terrible lol car langle est trop faible
pour de la mousse de java ca suffira peu etre mais bon grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour ma part , pour un 20l j'ai mis 2 ampoules de 2W en 36 leds et 220v (leroy merlin 3 pour 9.90 euros )

cela eclaire tres bien , c'est vrai que c'est un peu directionnel , mais avec 2 par bac pas de problemes
un seul est planté avec des anubias et pas de problemes ça pousse

et surtout des economies : avant par bac 1ampoule eco 20w ( j'ai 3 bacs ) 60watts
: maintenant 2 ampoules 2w = 4w ( 3 bacs ) 12watts

ça commence a compter sur une année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que les Professionels qui conçoivent les aquarium vont se pencher sur les led assez rapidement, sans cout élevé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver une ampoule 36 led 2,5W 6000 à 7500 kelvin, sachant que 6500 kelvin convient pour un bon développement des plantes au prix de 2,99 euros frais de port gratuit, de plus elle éclaire à 180°.

l'ampoule idéal quoi, je m'en suis pris 2!

http://cgi.ebay.fr/E14-38-LED-Blanc-Ampoule-Luminaire-Lampe-F-/220637335034?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_Ampoules&hash=item335f028dfa#ht_3352wt_1012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème : les LED seraient mauvaises pour la vue selon certaines études. A éviter donc si c'est pour éclairer un aquarium dans une chambre d'enfants.
Pour le reste, c'est vrai que l'économie est réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le retour sur les 2 lampes led que j'ai commandé sur eba... elles ne s'allumes plus!
pour des lampes de longue durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...