Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ßruenor

Mon premier NanoCube 30l

Messages recommandés

Réception des Seiryu Stones



Montage du filtre TetraTec EX 400



Test étanchéité et filtre



Des semaines plus tard, je reçois enfin mes plantes directement d'Allemagne, producteur : Dennerlé
J'ai galéré des heures à placer les plantes sans pince ca va pas la tete Les espèces :

Fontinalis hypnoides, Riccardia chamedryfolia, Eleocharis acicularis, Blyxa japonica, Pogostemon helferi, Hydrocotyle verticillata, Micranthemum umbrosum, Hemianthus callitrichoides "cuba", Riccia Fluitans, Vesicularia Dubyana



Ajout du kit CO2 125 crystal line Dennerlé







Désolé pour la qualité des photos j'ai fait ça avec mon Iphone, j'en ferai d'autre dès que je récupère un apn potable.
Vos avis sont les bienvenus.

Salutations, Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut loic

chouette debut chapeau bas !

bel agencement,
et de jolies varietes de plantes lovelovelove

plus qu'a suivre l'évolution, mais moi perso j'achete tirre la langue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel agencement Loic
par contre tu compte mettre quel espece dedans , car les Seiryu Stones sont calcaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour les Seiryu j'ai pas tellement peur niveau calcaire, ce sont des pierres extrêmement dures, le calcaire se dissout très lentement. J'utilise de l'eau osmosée, je vais surveiller tout ça de près. Je compte à terme y mettre des Caridina cf cantonensis sp "red crystal" content !
Mon volume étant plus que réduit, j'hésite à y mettre des Otocinclus, et des Tetra amandae. La cohabiation est-elle possible avec les Caridina?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono1340 a écrit:
Très beau bac Bruenor lovelovelove

avec nono
Très belles plantations, il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la population des écailles, les Otocinclus demande un volume de 80l et pour les Tetra amandae ils leur faut un volume minimum de 50l avec un bac de minimum 10 individus donc tu peux oublier dans un volume de 30l brut avec ce genre de population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes pierres sont très belles et la disposition est très réussie.
Hâte de voir ce bac à terme! chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Smilecontent !

Pour les poissons en effet je crois que je vais oublier l'idée. De toute façon j'ai encore 4 semaines à attendre avant d'y mettre des pensionnaires.

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli et bien agencé, c'est des grains d'Akadama que l'on voie
sur le sol ?, Sinon il y plus qu'a prendre patience , il y as pas très longtemps
que je suis passé par la même étape.
Le plus beau reste à venir. content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
Très joli et bien agencé, c'est des grains d'Akadama que l'on voie
sur le sol ?


Salut Jean-Yves, ce que tu vois sur le sol sont des grains de JBL Manado que j'ai mis en sous couche pour donner du volume et atteindre les 15 cm en hauteur de substrat au fond à gauche. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos de meilleures qualité :

La Riccia qui commence à s'épanouir (on peut voir l'apparition d'algues dans les creux de la pierre)



L'HC qui se porte comme un charme



La Blyxa Japonica qui perd ses feuilles interrogation ? il parait que c'est normal les premiers temps, durant l'adaptation. Quelqu'un peut-il me le confirmer?






La Fontinalis Hypnoides qui stagne (sous la pierre...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, vraiment très sympa ton bac Wink

Qu'est-ce que tu as mis comme substrat nutritif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mariel,

J'ai mis en substrat nutritif le deponitMix Dennerlé, fourni avec le nano, j'ai rajouté 10 cm et plus de jbl manado dans le fond de l'aquarium pour donner du relief.

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa en effet ce bac, pourrais tu me préciser le poids que représente tes seryu stones ?
Parce que c'est pas évident de se faire une idée de la correspondance taille poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le poids total des Seiryu stones est de 5 kg, une partie est cachée sous le substrat, la pierre maitresse représente environ 2 kg.

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, voilà de nouvelles photos!





Quelqu'un pourrait-il confirmer que ce sont bien des Microdevario kubotai? Vendu sous cette appellation, j'ai recherché des photos sur le net et ça n'y ressemble pas trop alors je me pose des questions...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pierres, pensez tout de même à préciser la taille du bac pour lequel elles sont destinées histoire que le vendeur n'en fournisse pas de trop grosse qui ne rentrerai pas dans le bac.

pour les poissons de cette photo

il s'agit de Boraras urophthalmoides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mister J je pensais bien que l'appellation sous laquelle ils étaient vendu n'était pas bonne, je cherchais en vain leurs noms

Merci Jean-Yves, il y a eu quelques changement depuis, il faudrait que je refasse quelques photos à l'occasion.

Salutations chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ßruenor a écrit:
Bah pour les Seiryu j'ai pas tellement peur niveau calcaire, ce sont des pierres extrêmement dures, le calcaire se dissout très lentement. J'utilise de l'eau osmosée, je vais surveiller tout ça de près. Je compte à terme y mettre des Caridina cf cantonensis sp "red crystal" content !
Mon volume étant plus que réduit, j'hésite à y mettre des Otocinclus, et des Tetra amandae. La cohabiation est-elle possible avec les Caridina?


Tu as suivi du coup ton eau avec cet apport de calcaire permanent? Avec ta diffusion de CO² tu n'as peut-être pas eu de gros écart.

Tu nous tiens au jus interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tofbond, effectivement à la longue j'ai eu quelques soucis de stabilité dans le bac. Impossible de faire baisser mon ph, même en fesant des changements à 90% d'eau osmosée et des apports constant en CO2. Je me suis décidé à enlever la plus grosse des pierres et changer pas la même occaz mon sol de départ. Il s'agissait de manado dont j'ai une mauvaise expérience, suite à quelques erreurs de ma part je pense (comme rincer ce sol avec mon eau de conduite au départ, il a du se charger avec un max de *bip*). Bref je n'en pouvais plus donc je suis reparti à faire mon bac avec de l'aqua soil d'Oliver knott, inspiré par la démonstration d'aquascaping au shrimp contest d'Ivry. Pour l'instant rien à dire, superbe mon ph est enfin descendu à 6.6! Je ferais les autres test dans la soirée. Il y a quelque retouches à faire sur l'hardscape donc pas de photos pour le moment.

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ici! Quelques nouvelles de mon Nano qui a... complètement changé! Il n'est pas encore fini... je devrais faire quelques retouches!

Enfin stable avec un changement d'eau toute les semaines : 9l d'eau osmosée, 3l d'eau de conduite : pH 7, GH 5, KH 5, NO3 5, PO4 0.05
3 espèces de plantes : Taxiphyllum alternans - Taiwan Moss, Eleocharis Parvula, Hemianthus Callitrichoides Cuba. L'éclairage n'a pas changé. 10h/jour 2x 11w.

Mon pH est toujours trop élevé mais je ne fais plus d'injection de CO2, j'ai changé de sol pour de l'Aqua Soil d'Oliver Knott, mais je ne suis toujours pas satisfait, le prochain hardscape sera fait à base de Power Sand Special et de New Amazonia Powder d'ADA.

Je vous présente mes Neocaridina heteropoda var. red! Désolé pour la qualité des photos je ne suis pas équipé pour de la macro.







Salutations chapeau bas ! , ßruenor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruenor,

ton bac est vraiment très beau comme ça, et les red ressortent super bien avec ce sol et ce décor. Félicitations et bonne continuation pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...