ßruenor 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Réception des Seiryu StonesMontage du filtre TetraTec EX 400Test étanchéité et filtreDes semaines plus tard, je reçois enfin mes plantes directement d'Allemagne, producteur : DennerléJ'ai galéré des heures à placer les plantes sans pince Les espèces : Fontinalis hypnoides, Riccardia chamedryfolia, Eleocharis acicularis, Blyxa japonica, Pogostemon helferi, Hydrocotyle verticillata, Micranthemum umbrosum, Hemianthus callitrichoides "cuba", Riccia Fluitans, Vesicularia Dubyana Ajout du kit CO2 125 crystal line DennerléDésolé pour la qualité des photos j'ai fait ça avec mon Iphone, j'en ferai d'autre dès que je récupère un apn potable.Vos avis sont les bienvenus.Salutations, Loïc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 salut loicchouette debut bel agencement, et de jolies varietes de plantes plus qu'a suivre l'évolution, mais moi perso j'achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 bel agencement Loicpar contre tu compte mettre quel espece dedans , car les Seiryu Stones sont calcaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bah pour les Seiryu j'ai pas tellement peur niveau calcaire, ce sont des pierres extrêmement dures, le calcaire se dissout très lentement. J'utilise de l'eau osmosée, je vais surveiller tout ça de près. Je compte à terme y mettre des Caridina cf cantonensis sp "red crystal" Mon volume étant plus que réduit, j'hésite à y mettre des Otocinclus, et des Tetra amandae. La cohabiation est-elle possible avec les Caridina? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Très beau bac Bruenor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 nono1340 a écrit:Très beau bac Bruenor avec nonoTrès belles plantations, il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Pour ce qui est de la population des écailles, les Otocinclus demande un volume de 80l et pour les Tetra amandae ils leur faut un volume minimum de 50l avec un bac de minimum 10 individus donc tu peux oublier dans un volume de 30l brut avec ce genre de population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenny11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 tes pierres sont très belles et la disposition est très réussie.Hâte de voir ce bac à terme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Merci à tous Pour les poissons en effet je crois que je vais oublier l'idée. De toute façon j'ai encore 4 semaines à attendre avant d'y mettre des pensionnaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Très joli et bien agencé, c'est des grains d'Akadama que l'on voiesur le sol ?, Sinon il y plus qu'a prendre patience , il y as pas très longtempsque je suis passé par la même étape.Le plus beau reste à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence44111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Oui tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 jean-yves a écrit:Très joli et bien agencé, c'est des grains d'Akadama que l'on voiesur le sol ? Salut Jean-Yves, ce que tu vois sur le sol sont des grains de JBL Manado que j'ai mis en sous couche pour donner du volume et atteindre les 15 cm en hauteur de substrat au fond à gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 De nouvelles photos de meilleures qualité :La Riccia qui commence à s'épanouir (on peut voir l'apparition d'algues dans les creux de la pierre)L'HC qui se porte comme un charmeLa Blyxa Japonica qui perd ses feuilles il parait que c'est normal les premiers temps, durant l'adaptation. Quelqu'un peut-il me le confirmer? La Fontinalis Hypnoides qui stagne (sous la pierre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence44111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edoui 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 il claque ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenes 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 il est simpa ton bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 salut, vraiment très sympa ton bac Qu'est-ce que tu as mis comme substrat nutritif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Salut Mariel, J'ai mis en substrat nutritif le deponitMix Dennerlé, fourni avec le nano, j'ai rajouté 10 cm et plus de jbl manado dans le fond de l'aquarium pour donner du relief. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodman 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 bien sympa en effet ce bac, pourrais tu me préciser le poids que représente tes seryu stones ? Parce que c'est pas évident de se faire une idée de la correspondance taille poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Alors le poids total des Seiryu stones est de 5 kg, une partie est cachée sous le substrat, la pierre maitresse représente environ 2 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 magnifique bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Plop, voilà de nouvelles photos!Quelqu'un pourrait-il confirmer que ce sont bien des Microdevario kubotai? Vendu sous cette appellation, j'ai recherché des photos sur le net et ça n'y ressemble pas trop alors je me pose des questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einonne1 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Ton bac est vraiment très très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain968 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 vraiment sublime ton bac.....ou trouve tu les pierres sur un site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain968 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 au sijet des pierres....quelle genre e pierres non calcaires peux t on mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Salut Alain, tu peux trouver ces pierres sur le site de vpc d'aquascape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 pour les pierres, pensez tout de même à préciser la taille du bac pour lequel elles sont destinées histoire que le vendeur n'en fournisse pas de trop grosse qui ne rentrerai pas dans le bac.pour les poissons de cette photoil s'agit de Boraras urophthalmoides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Très très beau, les plantes ont super bien évoluées, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Merci Mister J je pensais bien que l'appellation sous laquelle ils étaient vendu n'était pas bonne, je cherchais en vain leurs noms Merci Jean-Yves, il y a eu quelques changement depuis, il faudrait que je refasse quelques photos à l'occasion.Salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 ßruenor a écrit:Bah pour les Seiryu j'ai pas tellement peur niveau calcaire, ce sont des pierres extrêmement dures, le calcaire se dissout très lentement. J'utilise de l'eau osmosée, je vais surveiller tout ça de près. Je compte à terme y mettre des Caridina cf cantonensis sp "red crystal" Mon volume étant plus que réduit, j'hésite à y mettre des Otocinclus, et des Tetra amandae. La cohabiation est-elle possible avec les Caridina?Tu as suivi du coup ton eau avec cet apport de calcaire permanent? Avec ta diffusion de CO² tu n'as peut-être pas eu de gros écart.Tu nous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 14 février 2011 Salut Tofbond, effectivement à la longue j'ai eu quelques soucis de stabilité dans le bac. Impossible de faire baisser mon ph, même en fesant des changements à 90% d'eau osmosée et des apports constant en CO2. Je me suis décidé à enlever la plus grosse des pierres et changer pas la même occaz mon sol de départ. Il s'agissait de manado dont j'ai une mauvaise expérience, suite à quelques erreurs de ma part je pense (comme rincer ce sol avec mon eau de conduite au départ, il a du se charger avec un max de *bip*). Bref je n'en pouvais plus donc je suis reparti à faire mon bac avec de l'aqua soil d'Oliver knott, inspiré par la démonstration d'aquascaping au shrimp contest d'Ivry. Pour l'instant rien à dire, superbe mon ph est enfin descendu à 6.6! Je ferais les autres test dans la soirée. Il y a quelque retouches à faire sur l'hardscape donc pas de photos pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 14 février 2011 Plop, la suite des tests :T 22°CKH 3pH 6.6GH 4NO3 3NO2 0PO4 0.02Fe 0.05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 25 août 2011 Plop ici! Quelques nouvelles de mon Nano qui a... complètement changé! Il n'est pas encore fini... je devrais faire quelques retouches! Enfin stable avec un changement d'eau toute les semaines : 9l d'eau osmosée, 3l d'eau de conduite : pH 7, GH 5, KH 5, NO3 5, PO4 0.053 espèces de plantes : Taxiphyllum alternans - Taiwan Moss, Eleocharis Parvula, Hemianthus Callitrichoides Cuba. L'éclairage n'a pas changé. 10h/jour 2x 11w.Mon pH est toujours trop élevé mais je ne fais plus d'injection de CO2, j'ai changé de sol pour de l'Aqua Soil d'Oliver Knott, mais je ne suis toujours pas satisfait, le prochain hardscape sera fait à base de Power Sand Special et de New Amazonia Powder d'ADA.Je vous présente mes Neocaridina heteropoda var. red! Désolé pour la qualité des photos je ne suis pas équipé pour de la macro.Salutations , ßruenor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour Bruenor,ton bac est vraiment très beau comme ça, et les red ressortent super bien avec ce sol et ce décor. Félicitations et bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 26 août 2011 Merci Mariel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites