Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fangel

Quel sol pour des BT ?

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai le projet prochainement de lancer un nano 60 litres

j'ai longuement réfléchi sur la population et je pense me tourner vers des Black Tiger.

par contre, je ne sais quel sol prendre afin d'optimiser les paramètres de l'eau pour les futurs habitant ?

j'ai regarder un peu partout sur le net et a priori seul l'Oliver Knott permettrait de tamponer l'eau et de maintenir un PH aux alentour de 7.

Ceux qui maintiennent des BT, quel sol utilisez vous ?

Faut-il que je me casse la tête avec un sol actif ou un sol basic (type sable de loire ou autre) peut très bien faire l'affaire ?

je vous remercie d'avance pour vos lumières

Fangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fangel,

Contact Bernard (Rennes), il en maintient, il pourra t'aiguiller sur le sujet.

Mais c'est vrai, que les éleveurs allemands les maintiennent dans des eaux entre 7,1 et 7,6 de pH, ça change des CRS et CBS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai un sol technique sa stabilisera tes paramètres surtout avec des bt0 assez fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'eleve mes bt sur du sable de loire ...elles se portent a merveille
Tout mes contacts allemand qui en elevent , contrairement aux idée recus , les elevent sur sol techniques , avec un ph tres bas (j'ai deja recu des bt avec un ph de 6.2 , et une conductivité inferieur a 200ms , oui oui )
Je pense que la plage de parametre est assez large!
L'ideal serait de demander ton fournisseur , et de t'adapter a ces parametres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sismik a écrit:
Bonsoir Fangel,

Contact Bernard (Rennes), il en maintient, il pourra t'aiguiller sur le sujet.

Mais c'est vrai, que les éleveurs allemands les maintiennent dans des eaux entre 7,1 et 7,6 de pH, ça change des CRS et CBS ^^


Je le connais ;-) mais j'ai préférer me renseigner à droite à gauche pour avoir un maximum de retour sur les expériences

c'est lui qui m'a donné mes heteropoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parle de sol a bernard, il te répondera 3 franc 6 sous...
si tu met du sable de loire eau osmosé et que tu maitrise les parametres avec du sel c'est bon, c'est comme ça qu'il fait et sa réputation n'est plus à prouver.
j'ai fais affaire plusieurs fois avec lui et il est calé et à de très beaux spécimène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
si tu parle de sol a bernard, il te répondera 3 franc 6 sous...
si tu met du sable de loire eau osmosé et que tu maitrise les parametres avec du sel c'est bon, c'est comme ça qu'il fait et sa réputation n'est plus à prouver.
j'ai fais affaire plusieurs fois avec lui et il est calé et à de très beaux spécimène.


c'était ce qu'il m'a répondu quand je lui avait posé la question sur ces Cristal et Tiger Deep Blue.

de très beau spécimen et une installation à en faire envier plus d'un (dont moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...