Ekicolas 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour à tous,voilà en me levant je vais observer comme d'habitude mes petites red cherry et oh une grainée . J'espère qu'ils vont tenir et que cette fois j'aurai des bébés.Il y a beaucoup d'oeufs sont la mère, j'ai l'impression qu'elle va en perdre en route. Par contre voilà mes questions: _De quel couleurs doivent être les oeufs pour savoir s'il viables? Moi il sont jaune/vert.... _A partir de maintenant combien de temps dois-je attendre pour espérer avoir enfin des petits ????Je croise les temps afin de pouvoir repeupler mon nano 25 , a ce jour il me reste 4 red cherry, 2 femelles et 2 mâles , une grainée et l'autre a la tache ovarienne bien jaune, j'espère qu'elle sera aussi fécondée et que tout ces petits tiennent........ Merci par avanceNicholas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdb 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ekicolas a écrit: _De quel couleurs doivent être les oeufs pour savoir s'il viables? Moi il sont jaune/vert.... _A partir de maintenant combien de temps dois-je attendre pour espérer avoir enfin des petits ???? Chez les hétéropodas les œufs peuvent prendre pas mal de couleur, mais chez les red cherry ils sont en général jaunes ou verts. donc il y a de forte chance qu'ils sont viables.Maintenant il te reste à attendre environ 3 semaines, parfois plus, parfois moins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ekicolas 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ok merci VDB, j'espère vraiment que cette fois ci cela va marcher........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence44111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Alors, elle on survécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldivore 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 la couleur change plus le temps passe jusqu'a l'éclosion! enfin c'est comme ca pour moi!j'en suis qu a ma première generation de naissance! (novice inside) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence10 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 bonne chance pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy571 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonne chance à toi... j'ai dans mon bac des juvéniles de quelques jours et 6 femelles grainées qui devraient lâcher leurs petits ces jours-ci. Les premiers grainages avaient tourné court parce que les femelles étaient très jeunes , mais tout de suite après elles ont été grainées pour de bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ekicolas 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonjour à tous,je vous lit très souvent mais post très rarement. A propos de me juvéniles, aucun n'a survécu, je ne comprends plus rien. Pourquoi je n'y arrive pas, pourtant mes red cherry sont bien belles et ont l'air en bonne santé. Enfin je pense peut être que le fait d'en avoir que 3 dans 25 litres peut il être la cause?Selon vous combien devrais je en introduire de nouveau pour espèrer avoir des juvéniles survivant?Merci par avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 SalutPeux tu commencer par nous donner les paramètres de ton bac: pH, T°, KH, GH, NO3?Quel âge a ton bac?Y a t'il autre chose que des red cherry dedans (poissons...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 avec Kobal , et peut tu nous dire quel type de filtration tu a dans ton bac car ca se peut aussi que les juveniles se fassent aspirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ekicolas 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 salut et merci , tout mes paramètres sont bons, mon bac est en eau depuis février 2010, dedans seulement des red cherry et des planorbes, bien plantés mousse de java, cladophora et riccia. Comme filtration c'est un filtre intérieur superfish aquaflow 100. Pensez-vous que je devrais passer à l'exhausteur ???Nicholas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin411 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 bonjour a tu pensé a proteger ton filtre au niveau de l'aspiration les juveniles sont tellement petites qu'elles se font aspirer facilementpour ma part je n'ait que des exhausteurs dans mes bacs a crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ekicolas 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Non je ne l'ai pas protéger, vous pensez que ça peut être ça? Avec quoi le protéger , un bas ?Encore merci pour votre aide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Ekicolas a écrit: tout mes paramètres sont bons Qu'est-ce que tu appelles bons? Donne-nous quand même les paramètres chiffrés.(tests en gouttes)Ekicolas a écrit: Comme filtration c'est un filtre intérieur superfish aquaflow 100. Pensez-vous que je devrais passer à l'exhausteur ???Ton bac fait 25 litres? Tes crevettes arrivent à nager correctement? Ce filtre est prévu pour des bacs de 50 à 100 litres et même réglé au minimum, il doit y avoir du courant. Pour l'aspiration, les fentes situées seulement sous le filtre ne me semblent pas trop dangereuses pour les juves.Dans mes 30 litres j'ai des filtres intérieurs et aucun problème d'aspiration des juves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willshah 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonjour !J'ai également un aquaflow 100, dans mon 20L RC .Il y a des granulés de charbon à l'intérieur de la mousse, si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'enlever ce charbon (que j'ai remplacé par quelques nouilles et de la ouate.)Au niveau du dessus, autour du fil d'alim électrique, il y a un jour à colmater en bourrant un peu de ouate sinon des juvéniles peuvent être aspirées et se retrouver en tas dans la canne de rejet...(j'ai perdu une 10aine de juvéniles d'un coup comme ça avant de trouver comment elles s'étaient retrouvées là...)Sinon, j'ai mis une chaussette "dim" pour éviter les intrusions de bébés et côté aspiration, une fois la mousse bleue bien colonisée, et avec la chaussette en plus, le débit n'est pas gênant, aucun problème pour les crevettes et plein de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ekicolas 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Bonjour Willshah, apparemment tu as la même configuration que moi, à propos du charbon actif, je l'ai viré dès le 1er jour. Ok je vais donc mettre un bas pour être sûr et voir ce fameux passage sur le dessus. Finalement c'est peut être ça car lorsque mes grainées ont perdu leur oeufs, plusieurs après je retrouvais systématiquement une substance gluantes dans la canne de refoulement......Je vois ça et je croise les doigts d'avoir de nouveau une grainée....Encore merci à vous tous.......Nicholas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites