Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fangel

Tiger Bblack BT0 : Eau osmose + sel preis<= Recette ?

Messages recommandés

Bonjour,

ayant le projet d'un nano 60l tiger black,

je vais surement partir sur du sable de loire (et non un sol actif)

y a-t-il une recette standard pour avoir tels ou tels paramètre en fonction de la quantité de sel à mettre avec de l'eau osmosée afin d'obtenir l'eau adéquate

...mg sel dans ...litres d'eau osmosé = x ph

les autres paramètres GH et KH influent-t-ils directement du sel preis ?

eau osmosé + seil preis est suffisant pour avoir les bon paramètres pour des BT ?

je voudrais donc des paramètres idéaux pour des BT0 (les BT inférieures seront donc dans de bonnes conditions)

comment faite vous vos mélange ? en secouant comme un malade ? avec un bulluer ? pompe a eau ?

combien de temps laisser reposer avant utilisation ?

je sais que si l'on met trop de sel, il faut rajouter de l'eau et inversement pour avoir les paramètres.

à quel moment tester l'eau mélangée pour savoir si l'on doit rajouter du sel ou de l'eau ?

je n'ai pas de conductivimètre, éventuellement je pourrais acheter des test en goute qui me serviront aussi pour mon communautaire (pour le moment mon communautaire vas très bien (poisson, plantes, crevettes), tout le monde est en bonne santé.

Merci pour vos réponses

je suis totalement ignorant des mélange eau osmose + sel d'os interrogations

Fangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , franchement , l'achat d'un conductivimetre me semble indispensable , et bien moin cher que si tu teste a chak foi que tu rajoute le sel, et surtout beaucoup plus precis grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai juste à mesurer par l'intermédiaire d'un conductivimiètre le chiffre à atteindre et hop c'est bon ?

conductivimètre de bon rapport qualité prix (donc pas trop cher) prendre ? il y en a pas mal et dur à s'y retrouver.

et quel moment mesurer la solution ? comment faire le mélange ? combien de temps reposer avant transfert dans le bac à crevette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur conrad , y a un voltcraft , une quarantaine d'euro je crois!
Oui tu met un peut de sel , puis tu test , puis tu rajoute jusqu'a obtenir le bon resultat , si tu lance ton aqua , tu met ton filtre , et tu reteste le lendemain , et tu voit si c'es encor ok , sinon tu rajoute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc au lancement, si on part comme ça,

j'aurai un filtre mousse dans l'aquarium, est-ce qu'il vas me faire monter mon PH ? (ou ma mesure au conductivimètre)

donc par la suite, il me faudrait un bac "test" avec filtre mousse dans lequel il y a la préparation en cours eau osmosé + sel et dès que c'est bon, je peut faire le petit changement d'eau du bac à crevette.

sur un nano, au bout de combien de temps les paramètres commencent à varier ?

ex : J = mélange
J+1 = mesure et équilibre
J+3 = la mesure est "ok"

à J+..... = les paramètres commencent à foirer (la mesure qui change)

désolé mais j'essaie d'avoir le max d'info pour pas porter préjudice aux crevettes

Fangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'exhausteur remontera legerement ton ph , mais pas de soucis Wink
Tes mesure resteront les meme , a part si tu comble l'évaporation avec de l'eau osmosée +sel , se qui es logique , tu rajoute encor des sels dans ton eau , l'ideal est de combler avec de l'eau osmosée , perso je ne fait pas de changement d'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le premier remplissage avec du sel preis et part la suite uniquement de l'eau osmosée pur

à un moment donner, les paramètres vont changer, vu qu'il y aura bien plus d'eau osmosée par rapport à la quantité de sel... ?

si j'ai de l'eau à 300 ( mesure conducti...), et que je comble avec de l'eau à 300, ça restera 300 ... ?

je l'ai trouvé

http://www.conrad.fr/conductivimetre_lwt_01_p_53207_53726_855197_709976_FAS

l'étalonnage doit se faire tout les combien ?

avec ce matériel il est indiqué "solution étalonnage" au singulier, où trouver à l'avenir pour ce matériel ?

Solution d'étalonnage de 1 430 µS/cm <= cela veux dire quoi ?

Edit : j'ai trouver des sites qui vendent des solution etalonnage 1413 pourquoi le matériel est vendu avec une 1430 et non 1413 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , alors , tu comble avec de l'eau osmosée , l'eau qui va s'evaporée , ne contitent pas les sels (les sels ne s'evaporent pas ) , dc pas de changement de parametre...
L'etalonnage , se fait tout les 2-3 utilisation , et puis ce qui est fourni te sufira pdt qqes année Wink
Tu plonge ton apareil ds la solution d'etalonnage , et il doit indiqué 1430 , sinon tu tourne une petite vis , pour le regler a 1430 , voila jcroi que t'est pret maintenant , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok,

je ne savait pas que les sel ne partait pas avec l'eau évaporée

je pense que je vais bientôt me lancer ;-)

donc l'ajout de eau osmosé + sel ne sert que lors de changement d'eau

donc la mesure de la conductivité ne sert qu'à la mise en eau du bac ? vu qu'après c'est rajout lié à l'évaporation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai logiquement sa devrai plus bouger , biensur si tu rajoute plus d'eau qu'au depart , les sel seront plus dilués , et inversement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...