Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skaii

Selection Tibee

Messages recommandés

Depuis quelques temps , on entend parler de "Tibee" , soit une selection de Tiger (quelconque) X Crystal (cbs/crs/snow). Je pense que certaines personne se sont lancée dans l'aventure , et on leur premiers resultats , et d'autres , voudrait se lancer ...

C'est pourquoi il serait sympas de partager nos éxperience et nos photos, nos facon de faire , afin de voir un peu ce que peut donner ce genre de croisement , et peut etre donner envie a certains de s'y mettre , je pense que sa vaut le coup , vu la beauté de certains juvs qui peuvent en etre issu .

C'est l'occase aussi pour certains de poser vos questions Wink

Bon pour moi , sa fait depuis quelques mois que je suis sur cette selection , j'ai quelques specimen qui sont issus de mes repro , et j'ai eu la chance de pouvoir acquérir quelques Tibee , d'un ami allemand , ce qui fait que je me retrouve avec une 60 aine de tibee allant de F1 , a F4 , dont certain , tres beau .

Ma technique : j'ai un 50 L , ou j'ai un peu de tout dedans , des tibee , des crs , cbs , snow , tiger oe , et je rajouterai bientot quelque tiger blue et tiger black....
Ensuite , je selectionne les plus belle dans les prochaines generation , dans des bacs de 15 L , enfin sa ce sera pour plus tard.

Voici quelques photos , en commencant par ma tibee preferee :

Voila , j'espere pouvoir recueillir d'autre experience et photos Wink

Pour ma part, je suis au balbutiement.

Mais, félicitation pour ta descendance.

Très beau sujet, surtout la première photo.

Tu tente un croisement ? Si oui lequel ?
J'ai remarqué que les Tibee , grandissent a une vitesse incroyable , et sont particulierement actif , voir agressif , surtout au moment du nourrissage , ils se jettent dessus comme des affamés ..

Okay , bon en f1 se sera pas forcement fameux , mais c'est en f2 et apres que sa devient interessant , faut s'armer de patience grimace

moi aussi je tente l'experience avec deep blue x cbs - orange tail x cbs - tiger black x snow voila je te ferais part des evolutions

salut pour ma part j'ai lancé un bac avec 10 Tigers blacks de grade BT3 à BT5 avec 5 Snow white( middle) et 4 blacks crystals grade S et SS.
Elles sont ensemble depuis 2 semaines et j'ai deux snow , 2 tigers et 1 blacks de grainer

je diffuserai les photos des juvéniles.

Très belle descendance, personnellement j'aime bien ses couleurs panachées
A voir la suite.

salut skaii

belles photos , est ce bien des feuilles de chenes dans le fond de ton bac

j'ai un bac en rodage pour des CRS avec sol akadama , feuilles de cattappa , et j'ai mis des feuilles de chenes dans le fond , il parait que c'est bon pour les juveniles et aide a baisser le PH

je fais remonter ce post pour avoir les retours d'experience.. ou peut etre certains gardent la surprise..

Une belle petite Tibee , les zones transparente deviennent rouge au fur et a mesur qu'elle grandisse , j'espere qu'adulte se sera une full red Wink

une belle Tibee grainee , les Tibee prennent vraiment toutes leurs couleurs a l'age adulte , un peu comme les tiger , je pense que celle la a un gros potentiel , qque je tacherai d'exploité Wink

Yo , je lache pas la selection au contraire , sa devient interessant petit a petit , voici quelques juvs qui semblent vraiment interessantes , avec un gros potentiel , elles sont petites d ou la qualité des photo , y en a d autres mais faut que sa grandisse Wink

Par contre je me sens un peu seul , personne n'a d imae a montrer ? Wink

vivement ma shrimp et des bacs dispos et rodé pour tenter ce genre d'expérience
bravo et merci pour tes photos

Très jolies tes fameuses Tibee, bravo pour ce travail de sélection!

Seb elle est chouette la tienne , essai de nous la prendre de profil Wink

Je vous met quelques nouvelles photos Wink

Sa ce sont pas des Tibee , mais des Trifasciata X Bee , jvous les mets quand meme ici Wink

Salut Bastien

J'ai une préférence pour les trois premières, le motif fait un peu "camouflage"! lovelovelove

Superbes tes photos !!!!

Comme Natacha, ma préférence va vers les 3 premières qui sont vraiment magnifiques, très colorées. On ne voit pas de zones de transparence, ou sinon très peu.

Bravo pour ce travail Wink

merci pour ces magnifiques photos et que dire de ces belles crevettes lovelovelove

Bonjour

Je n'ai plus poster depuis longtemps, mais je continu la selection, et je vois que beaucoup se lancent, c'est vraiment passionant comme selection.
Quelques photos :

Voila, je vous invite a allez sur ma page Facebok Skaii-and-Shrimps , ou je poste plus regulierement des photos des crevettes interessante qui sont dans mes bacs: http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Skaii-and-Shrimps/128305437262144

Et biensur si vous vous etes lancer dans la selection de Tibee n'hesitez pas a poster vos photos ici Wink

Superbes photos comme d'hab bastien
J'invite les uatres a venir voir tes photos en effet
En ce qui me concerne, oui je me lance dans l'aventure et je posterais des photos de mes futures
naissances Wink

A bientôt

• Créer...