skaii 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Depuis quelques temps , on entend parler de "Tibee" , soit une selection de Tiger (quelconque) X Crystal (cbs/crs/snow). Je pense que certaines personne se sont lancée dans l'aventure , et on leur premiers resultats , et d'autres , voudrait se lancer ...C'est pourquoi il serait sympas de partager nos éxperience et nos photos, nos facon de faire , afin de voir un peu ce que peut donner ce genre de croisement , et peut etre donner envie a certains de s'y mettre , je pense que sa vaut le coup , vu la beauté de certains juvs qui peuvent en etre issu .C'est l'occase aussi pour certains de poser vos questions Bon pour moi , sa fait depuis quelques mois que je suis sur cette selection , j'ai quelques specimen qui sont issus de mes repro , et j'ai eu la chance de pouvoir acquérir quelques Tibee , d'un ami allemand , ce qui fait que je me retrouve avec une 60 aine de tibee allant de F1 , a F4 , dont certain , tres beau .Ma technique : j'ai un 50 L , ou j'ai un peu de tout dedans , des tibee , des crs , cbs , snow , tiger oe , et je rajouterai bientot quelque tiger blue et tiger black....Ensuite , je selectionne les plus belle dans les prochaines generation , dans des bacs de 15 L , enfin sa ce sera pour plus tard.Voici quelques photos , en commencant par ma tibee preferee :Voila , j'espere pouvoir recueillir d'autre experience et photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sismik 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Pour ma part, je suis au balbutiement.Mais, félicitation pour ta descendance. Très beau sujet, surtout la première photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Tu tente un croisement ? Si oui lequel ?J'ai remarqué que les Tibee , grandissent a une vitesse incroyable , et sont particulierement actif , voir agressif , surtout au moment du nourrissage , ils se jettent dessus comme des affamés .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sismik 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Tiger deep blue ♀ x snow ♂.On va bien voir le résultat ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Okay , bon en f1 se sera pas forcement fameux , mais c'est en f2 et apres que sa devient interessant , faut s'armer de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sismik 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 On va patienter alors ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 moi aussi je tente l'experience avec deep blue x cbs - orange tail x cbs - tiger black x snow voila je te ferais part des evolutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Cool , et vous en etes ou? Deja des femelles grainée? Des juvs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 pour l'instant pour moi c'est le debut donc rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cony2756 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 salut pour ma part j'ai lancé un bac avec 10 Tigers blacks de grade BT3 à BT5 avec 5 Snow white( middle) et 4 blacks crystals grade S et SS.Elles sont ensemble depuis 2 semaines et j'ai deux snow , 2 tigers et 1 blacks de grainerje diffuserai les photos des juvéniles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Très belle descendance, personnellement j'aime bien ses couleurs panachéesA voir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin411 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 salut skaiibelles photos , est ce bien des feuilles de chenes dans le fond de ton bac j'ai un bac en rodage pour des CRS avec sol akadama , feuilles de cattappa , et j'ai mis des feuilles de chenes dans le fond , il parait que c'est bon pour les juveniles et aide a baisser le PH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japomiens 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 je fais remonter ce post pour avoir les retours d'experience.. ou peut etre certains gardent la surprise.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 4 février 2011 quelques nouvelles photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanache1 0 Posté(e) le 9 février 2011 super jolie tes crevettes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Une belle petite Tibee , les zones transparente deviennent rouge au fur et a mesur qu'elle grandisse , j'espere qu'adulte se sera une full red Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 11 avril 2011 une belle Tibee grainee , les Tibee prennent vraiment toutes leurs couleurs a l'age adulte , un peu comme les tiger , je pense que celle la a un gros potentiel , qque je tacherai d'exploité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Yo , je lache pas la selection au contraire , sa devient interessant petit a petit , voici quelques juvs qui semblent vraiment interessantes , avec un gros potentiel , elles sont petites d ou la qualité des photo , y en a d autres mais faut que sa grandisse Par contre je me sens un peu seul , personne n'a d imae a montrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 14 juin 2011 vivement ma shrimp et des bacs dispos et rodé pour tenter ce genre d'expériencebravo et merci pour tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves03 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Très jolies tes fameuses Tibee, bravo pour ce travail de sélection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 18 juin 2011 salutA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 3 août 2011 Seb elle est chouette la tienne , essai de nous la prendre de profil Je vous met quelques nouvelles photos Sa ce sont pas des Tibee , mais des Trifasciata X Bee , jvous les mets quand meme ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 3 août 2011 t'es photos sont superbes bastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 3 août 2011 Salut BastienJ'ai une préférence pour les trois premières, le motif fait un peu "camouflage"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 3 août 2011 Superbes tes photos !!!!Comme Natacha, ma préférence va vers les 3 premières qui sont vraiment magnifiques, très colorées. On ne voit pas de zones de transparence, ou sinon très peu.Bravo pour ce travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak59 0 Posté(e) le 4 août 2011 merci pour ces magnifiques photos et que dire de ces belles crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 4 août 2011 de toute beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuit1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 des nouvellles de l'evolutions de vos croisements ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 4 avril 2012 BonjourJe n'ai plus poster depuis longtemps, mais je continu la selection, et je vois que beaucoup se lancent, c'est vraiment passionant comme selection.Quelques photos :Voila, je vous invite a allez sur ma page Facebok Skaii-and-Shrimps , ou je poste plus regulierement des photos des crevettes interessante qui sont dans mes bacs: http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Skaii-and-Shrimps/128305437262144Et biensur si vous vous etes lancer dans la selection de Tibee n'hesitez pas a poster vos photos ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Superbes photos comme d'hab bastienJ'invite les uatres a venir voir tes photos en effetEn ce qui me concerne, oui je me lance dans l'aventure et je posterais des photos de mes futuresnaissances A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak59 0 Posté(e) le 5 avril 2012 il y a vraiment de tres jolis sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites