Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne et Jean-Yves

Pseudosesarma moeshi (crabe à pinces rouges)

Messages recommandés

famille: Sesarmidae
pseudosesarma moeschi
répartition:tropical, il est trés répandu .
présent sur le marché depuis les années 80
très sociable,communication intra groupe active.
1 mâle pour 3 femelles dans un aquaterrarium de 80 cm,si vous voulez remettre un autre crabe (femelle)
changer le décor,trés territorialiste !
actif a partir de 24°
alimentation omnivore (+ feuilles de chène en autres)
reproduction : réussie par les Allemands, plusieurs stades mégalopodes..difficile!
eau: douce ou saumâtre
maintenance facile!

Salut anne et Jean-Yes, vous en avez de ses petits crabes? car j'aurais voulu plus d'infos sur eux. Je devrais en avoir d'ici 15jours a 3 semaines, ca fait plusieur mois que je fais des recherches dessus mais il n'y a pas de témoignage de gens qui les maintienne sur une longue durée.

j'en ai eu pendant plusierus mois, ils se sont tous battu, ils n'en restais plus qu'un qui a vecu avec des cardisoma pendant 6 mois, et finalement il est mort la semaine passée, il etait devenu un peu vert recouvert partiellement d'algues.

C'est pas mon especes preferés, je toruve les cardisoma et les vampires bien plus actif

merci prince, Moi écoute ca fait 15j que je l'est j'en que 1 car peur qu'il se battent et bon j'ai lu plusieur fois qu'i pouvait vivre seul... Je trouve effectivement les vampire plus actif et avec de bien belle couleur mais bon pour le moment je préfère me lancer avec un crabe dit simple que de faire des bétises vu le peu d'infos présent sur la toile

J'envisage d'acquérir cette espèce mais en voyant le nom scientififique je me pose des questions, car j'ai déjà vu ce crabe vendu sous l'appellation "Sesarma mederi" et pas qu'une fois; donc j'aimerai savoir s'il s'agit d'un synonyme ou d'une espèce différente ou erreur d'apellation?

Il s'agit de la même espèce, l'appellation correcte étant Pseudosesarma moeshi. Sesarma mederi n'apparaît pas dans la nomenclature.

• Créer...