Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy

Mes ptits bacs

Messages recommandés

voici mes 2 bacs:

le 80l, que j'ai acheté à 11ans (j'en ai 23) en y connaissant rien: 18watt d'éclairage, décante interne. configuration pas top top. Mon frère l'a remis en eau l'an passé avec une meilleure étude des besoins des plantes que moi à cette époque...
population: 8 néons (p. innesi), 2 femelles betta rouge queue de voile, 2 mangeurs d'algues (... siamensis et l'autre semblable mais dont j'ai oublié le nom). Bref pas top, mais no comment.
en projet: plus de racines (pour cacher l'horrible décante) avec une collection de différentes mousses




le 20l nano cube de D****lé acheté en kit (mon bébé lovelovelove ) en cycle pour une semaine encore
bien planté, avec apport de CO2 artisanal (1bulle tt les 8secondes, j'ai pas fait le calcul en bpm) et engrais journalier je voulais rajouter une racine avec mousse et arranger un peu les plantations qui ne me plaisent pas trop telles quelles (surtout l'avant plan).
population envisagée: red cherry var. sakura et crystal red.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile
alors voila le grand moment est en train de se dérouler! (du coté du nano 20l)

il y a deux semaines, ajout d'une racine, bouillie dans les règles de l'art, il y a trois jours ajout de feuilles de catappa (pour l'acidité de l'eau), et d'un de mes bettas pour éliminer les ostracodes ( je recommande, j'ai guetté aujourd'hui toute la journée les bébètes, je n'en ai pas vu une), il y a 20 min, remise du betta dans son communautaire et... oui j'ai craqué: 11 red cherry ( très très red, mais pas de grade) en promo au magasin content ! la elles sont en accli au goutte a goutte, allez encore 40minutes à tenir le sachet qui tient pas debout et qui risque de les écraser et je vous enverrai des photos! lovelovelove
z'allez voir qu'elles sont joulies Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila des news après un jour dans mon nano, et les 2h d'accli (mal au biceps lol)
à bien y regarder, il doit y avoir une majorité de sakura (pas du tout de blanc-transparent), mais bon comme on peut pas tout avoir, il y a aussi des red cherry classiques (3 si j'ai bien compté).
100% de survie, plus une algue alléluia (à part sur les vitres), très actives, j'adore! demain je comptais nourrir pour la première fois. J'hésite à leur laisser un jour de plus, histoire qu'elles aient un vrai jour à jeun (vu qu'elles ont nettoyé l'aqua de fond en comble).

Pour les photos, arf pas super évident!, faudrait vraiment investir dans un objo macro! j'en ai qq unes, je TENTERAI de les mettre demain, sinon, je leur ferai un album facebook (plus facile et rapide-surtout- à charger).

bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos tant attendues Smile





rendez vous sur une feuille:










et l'aquarium dans son entièreté:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tes bacs et jolies crevettes,
j' aime bien,
bonne continuation biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde Smile
des nouvelles du bac!



l'avant plan s'est super bien développé, avec l'aide des crecre qui m'aident en mangeant les feuilles qui commencent à mourir. J'ai du tailler aujourd'hui pour que les parties basses aient encore de la lumière.
j'ai également mis un fond noir, ca assombrit pas mal, mais on ne voit plus la couleur de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...