Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elroudyx

Petite bestioles dans mon bac !

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques mois de fonctionnement, j'ai remarqué qu'il y avait des petites bestioles qui nagent un peu dans tous les sens et très rapidement.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?

(Petit bac de crevettes s.p green, sol akadama au cas où)

a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui surement des ostracodes , pour ma part a peu pres a tous les demarrages de bacs j'en ais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ostracodes. J'en ai eu juste avant de mettre la population de crecre, j'ai déplacé 3jours un betta dans ce bac, et le dernier jour, il n'en restait déja plus. si tu as l'occasion de déplacer ta population de crevettes une petite semaine et mettre un betta dans le bac quelques jours, le problème sera rapidement réglé.
J'ai lu ici qu'apparemment ce n'était pas totalement inoffensif si ils sont trop nombreux (et mieux vaut prévenir que guérir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:

ostracodes. J'en ai eu juste avant de mettre la population de crecre, j'ai déplacé 3jours un betta dans ce bac, et le dernier jour, il n'en restait déja plus. si tu as l'occasion de déplacer ta population de crevettes une petite semaine et mettre un betta dans le bac quelques jours, le problème sera rapidement réglé.
J'ai lu ici qu'apparemment ce n'était pas totalement inoffensif si ils sont trop nombreux (et mieux vaut prévenir que guérir).


Bonjour Deddy,

Problème, mon bac est plein à craquer de juvéniles plus ou moins minuscules !
Je pensais peut-être prendre un ou deux micro poissons (Boraras maculatus), le risque de prédation sera plus ou moins nul vue la taille des poissons (je pense ! car je ne connais pas ces petits poissons).
Par contre où as-tu vu l'article sur les ostracodes ?

Merci
Rudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais allée dans la rubrique "indésirables" du forum Wink il y a en post-it un article super bien fait sur la bestiole (les photos aident bien à l'identification)
le post qui m'avait un peu interpelée lol:
http://www.invertebia.com/les-indesirables-f20/attaque-d-ostracodes-sur-les-juveniles-t1397.htm
maintenant pour les micro poisson je n'y connais strictement rien, faudra demander aux autres plus doués que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour infos, plus de problèmes grâce aux micro-poissons (Boraras maculatus). Tout est revenu à la normale et pas de soucis de cohabitation !
Les juvéniles s'occupent de tout nettoyer et les poissons s'occupent des micro-organismes un peu plus gros !
Les bestioles ont disparues où beaucoup moins visibles.
Si cette expérience peut servir à quelqu'un ...



a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'en donnant trop de nourriture les ostracodes deviennent trop nombreuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...