Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne et Jean-Yves

Bernard l'ermite d'eau douce (pagu)

Messages recommandés

ce sont des Bernard l'ermite d'eau? les pagu vendu en commerce sont sur sable?
j'y connait rien, quel sont les paramètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que nous avons à faire à Coenobita Brevimanus.
signe distinctif : 1 grosse pince violette...
terrestre...
merci crabsinus, je me sens un peu seul!!!
paramètre je suis en train de le potasser,je croise les infos mais les traductions.... facile de se planter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien on compte sur vous 2 pour développer sur invertebia des envies de ces petites bête, et pouquoi pas diffuser les repro si réussit!
a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVEC GRAND PLAISIR
pour les repros(si ça marche?),je suis à 1 h de Laval,1 demi-heure de Sablé.
famille: Sesarmidae
crabe de mangrove terrestre.
origine:Island et ouest pacific
très susceptible à la desydratation
substra 10 cm ( tunnel)
variance de couleur (en photo rose pinces blanches. houf!)
carapace 3 à 4 cm
terrarium plus bol d' eau.terra de 60 cm pour 3 ou 4 crabes.
repros il me semble plusieurs stades megalopodes à confirmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vu ca en animalerie. C'est très jolie. Courage dans tes recherches, je vais suivre ce sujet de prêt.
Peux-tu nous en dire plus sur le bac dans lequel tu le maintien si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animal grégaire,petits groupes de 3 pour un 60cm minimum, 1m parfait
pas d agressivitè intraspécifique sauf si les coquillages viennent à manquer.
prévoir 3 de taille similaire à l'animal et 3 de taille supérieure.
substrat terreau,il s'enterre notament pour la mue,4 à 8 semaines.
il aime grimper (attention aux éboulements!)
eau 24° à 26°,humidité 70 à 85%,je pulvérise 2 fois par jour.
un bol d'eau douce et un bol d'eau salée.
pas de profondeur dans les bols.( risque de noyade).
omnivore avec une prédominance végetale
os de seiche indispensable
à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai regarder avec attention dans toutes les animaleries que je fait! et vendredi j'en est vu pour la première fois. C'est vraiment super beau.
Voila ce qui été écrit sur la vitre, j'ai biensur tout recopier pour vous le mettre car ca peux servir on sait jamais....
"LE PAGOU (Bernard l'Hermite terrestre) Coenobita perlatus appellé aussi "le crabe fraise". Cette espèce est de couleur orange à rouge vif, parsemé de granules blanches, la seule qui est diurne, il est actif à toute heure. Son abdomen mou l’oblige à se protéger dans une coquille « volée » (en délogeant au besoin son occupant) à un mollusque aquatique ou terrestre. Il lui faut donc de nombreuses coquille dans son habitat"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Lilie! quel prix? où?
mes brevimanus viennent du poisson d'or (Bel)
je viens de lire un bon article sur "coenobitaspecie.com"
qui traite du perlatus et je te rejoins pour la beauté de ce
bijou de la nature...
pour les coquilles "www tropicshells.com"
peux tu les photographier pour invertebia ?
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai vu dans une animalerie connue de Blois a Nilu**r (je ne sait pas si j'ai le droit de donner son nom). Je ne peux les photographieés car habitant Olivet ca me fait très loin c'est que la j'y été descendu expret. Mais si quelqu'un lis cette article et qu'il est du coin ca peux être intéréssant.
Pour info aussi il y avait un terrarium tout équiper vendu spécial adapté au pagou en promo et aussi plusieur coquille peinte ou simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lilie
on trouve dans le commerce
des petits terrariums 30,30,30cm
je les ai en photos sur "terre et eau"
35 eur,bien pour un couple de petit crabe
70,40,30cm tout équipé(tube néon,lampe chauffante,hygrométre...)
autour de 100eur
finition pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en possede egalement, ce sont des animaux qui sortent surtout en fin de journee et la nuit, ils adorent creuser des tunnels dans le substrat, il leur faut en permanence de l'humidité, apres la mue ils sont bleu, et mange celle ci entierement, on ne les voit pas pendant plusieurs semaine, lors de la prochaine je vous ferrez des photos, les miens par contre viennent d'une animalerie pres de rennes, ils ont des coquilles peintes.

Voiçi quelques photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prince626, as tu les détails de ton terrarium? sol, lumière,température, décor... Avec une photo d'ensemble???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de voir pour le faire rentrer au boulot tiens. Je pensais que ct en eau de mer... je trouvais ça limite parce qu'avec tout les plots qui vont aller en ramasser sur la plage. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je confirme, je vais en commander d'ici quelques semaines (le temps de finir une vrai batterie de crevette) et il y en aura du coup a St Maximin dans l'Oise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que penser vous de les maintenir dans un terrarium 30*30*30? 2 spécimens.

Comment reconnaisez-vous les couples???


J'ai pu lire que pour leur conford il leur faut un récipient d'eau douce et un récipient d'eau salé. Mais a quel consentration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si tu veux un couple pour les reproduire, ça ne te servira pas à grand chose, les Coenobita pondent dans la mer et les larves y passent par plusieurs stades avant de sortir pour mener une vie terrestre.

Pour le sexage, la femelle possède des gonopores au niveau de la troisième paire de membres ainsi que des pléopodes pour maintenir les oeufs (mais ils sont dans la coquille).

Les Coenobita étant des animaux sociaux, il est conseillé de les maintenir en groupe de 4 5 minimum.

Dans tous les cas, un terrarium de 45 x 45 x 45 cm est le minimum: ce sont des animaux qui se déplacent énormément dans la nature.

Deux récipients d'eau sont en effet nécessaires, un d'eau douce (eau de source préférable) et un d'eau de mer (densité 1024 soit 38g/l de sel pour l'aquariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Kobal pour ta réponse.
Non je ne veux pas les reproduirent c'est juste pour infos car je savait qu'en captivité c'est extrement compliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...