Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

os de seiche

Messages recommandés

bonjour,
je me pose une question, peut on mettre un os de seiche pour un apport en calcium, pour crevettes et escargots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai mis un os de seiche dans mon 96l à tylomelania: ils viennent le râper, je vois aussi les crevettes dessus de temps en temps. Je n'ai pas remarqué par contre de changement dans les paramètres de mon eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà entendue parler de cette méthode mais jamais personne n'a confirmer ses bienfaits. A moins que j'ai louper un article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kobal a écrit:
Salut,

J'ai mis un os de seiche dans mon 96l à tylomelania: ils viennent le râper, je vois aussi les crevettes dessus de temps en temps. Je n'ai pas remarqué par contre de changement dans les paramètres de mon eau.

Tu les trouves en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prunelle58 a écrit:
kobal a écrit:
Salut,

J'ai mis un os de seiche dans mon 96l à tylomelania: ils viennent le râper, je vois aussi les crevettes dessus de temps en temps. Je n'ai pas remarqué par contre de changement dans les paramètres de mon eau.

Tu les trouves en animalerie ?


Ça se trouve oui, rayon oiseaux !
Ça m'intéresse aussi les retours d'expériences sur ces os de seiches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je pensais, mais je n'en ai jamais vu. C'est vrai que je ne traine pas au rayons des oiseaux.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines personnes (peu je pense) utilise des os de seiche pour apporter un apport en calcium pour les escargots. J'ai fait des recherches pour des ampullaires que je viens d'acquerir et pour éviter une décalcification de la coquille on conseille de mettre un os de seche dans l'aqua, et il parait que ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les ampulaires je n'en ai jamais utilisé pour la bonne raison qu'ils sont dans mon bac à tête de lion et que le pH, le GH et le KH sont élevés, mais dans un bac d'eau acide ça doit être bien utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dur c'est de coincer l'os de seiche pour ne pas qu'il flotte! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que celles vendues en animalerie sont plutôt propres.

Par contre celles ramassées sur les plages, c'est plus prudent en effet de les faire bouillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Je pense que celles vendues en animalerie sont plutôt propres.

Par contre celles ramassées sur les plages, c'est plus prudent en effet de les faire bouillir.


Ça va alors, je les ai acheté en magasin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les achète en animalerie, je suis un peu loin de la mer! Et je les mets directement dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Le plus dur c'est de coincer l'os de seiche pour ne pas qu'il flotte! grimace


mort2rire

crevettor a écrit:
Si quelqu'un en veux j'habite en Bretagne donc, j'en ai des caisses!!!

C'est vrai

a la tienne


Oui c'est assez facile à trouver dès que l'on peux allez en bord de mer en Bretagne, des fois tu en vois partout ca va pas la tete
En plus ca à l'avantage de très bien ce conserver dans le temps donc une petite razzia et on est couvert pour toute une année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...