Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne et Jean-Yves

Geosesarma sp (crabe vampire)

Messages recommandés

Salut!
Dites moi, avec les chaleur qui sont déjà bien installé, mon aquaterra à une température ambiante de 31°C et une eau à 33°C !!!!!! J'ai installé un brumisateur forcé par ventilo qui fonctionne 15min par intervalle de 30min (la journée seulement), l’hygrométrie oscille entre 80% et 100%.
Question N°1 : Est ce dangereux d'avoir une hygrométrie trop élevée?
Question N°2 : Est ce dangereux (courants d'air) de faire tourner le ventilo du brumisateur seul en permanence dans la journée afin de réduire la température ambiante sachant que le flux d'air passe à raz de la réserve d'eau (prise d'un minimum d'humidité)?

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Une hygrométrie trop élevée peut être source de moisissure et de prolifération de bactéries, surtout à cette température.

Par contre, il faut éviter les courants d'air...

Tout le problème est d'aérer suffisamment sans refroidir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu confirme ce que je savais déjà!!!!! Tout le dilemme est la, je vais essayer d’aérer un peu plus sur le dessus mais une chose est sure depuis ces changements, ils sont bien plus visibles, soit parce qu'ils sont mieux, soit pour respirer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la ventilation, mon crabarium (avec des Geosesarma "Red Devil" comme ils disent), a toujours une partie du couvercle ouvert. Ainsi il n'y a pas de condensation, pas de moisissures, mais la partie terrestre est tout de même humide et la température constante (26 degrés en ce moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves a écrit:
super ton blog,(pas vu tes crabes?)j-y

C'est à moi que tu parles ? En effet je n'ai pas actualisé mon blog depuis longtemps, mais je vais le faire. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...