kobal 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Voilà, j'ai mis en eau deux bacs avec le sol technique Oliver Knott (noir taille normale) fin août. J'ai beaucoup de mal à remonter le pH de ces bacs (pH 5 au départ, 6 actuellement malgré des changements d'eau). Avez-vous eu une expérience similaire avec ce sol? Si oui, au bout de combien de temps le pH s'est-il stabilisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 J'ai le même sol dans un 54 Litre depuis trois mois, je met de l'eau du robinet avec pierre calcaire et il reste toujours vers les 6 de Ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy571 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Bac 240 litres avec ce sol depuis février... PH 6,5 KH 0 avec de l'eau du robinet . Surtout ne faites pas la même erreur que moi : pour remonter le KH j'ai mis du calcifix dans le filtre ... déséquilibre du bac , apparition d'une algue visqueuse et de filamenteuses... toutes les plantes à changer . Je l'ai fait sur conseil d'un animalier... sur le site de la marque c'est dit qu'il ne faut pas faire mais j'ai vu ça après . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites