Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
layton

haut mortalité red cherry, je commence a m'inquiété!!!

Messages recommandés

salut tous le monde,

j'ai un souci avec mes red cherry!!! j'ai du refaire un nouveau bac pour mes red il y a 2 mois!!! j'ai laisser un mois tourné, et ca fait 3 semaine que mes crecre y sont!!! les taux nitrate nitrite sont un peut haut, mais c'etais ca ou la mort!!!

donc jusqu'a debut de semaine derniere, tous ok!!! debut de semaine j'en ai perdu une dizaine dans la nuit, et 5 dans la matiné!!!

j'ai fait un changement de 50% d'eau avec ajoue de 2 feuille de cattapa et mise en place d'un bulleur!!!

les mort on cessé, mais ce matin c'est repartie encore 3 sur le dos!!!

je commence vraiment a m'inquiété!!!

voici mes parametre

bac de 80l

aprés teste je vois un souci de ph 9 et de kh 20 cela peut suffir a les flingué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre tout simplement à ta question déjà si tu as des nitrates, ce n' est pas bon du tout, car très nuisible pour nos petites crevettes, m' est y des plantes à pousses rapide, des lentilles d' eau qui eux sont très efficace contre les nitrates, mais aussi fait attention à ne pas trop les nourrirs aussi.
Pour les nitrites , les crevettes ne les craignent pas.
Après, c' est vrai que ton ph est très haut et ton kh aussi,, rajoute y quelque feuille de cattapa ou fait un changement avec de l' eau osmosé pour faire baisser le tout.
A mon avis le temps que tu n' auras pas de bon para et avec des nitrates tu auras encore des pertes.
A oui enlève ton bulleur car il fait monter le ph.
Si tu mets de l' eau du robinet, vérifie si elle est potable pour tes crecre.
Bon voilà, en espérant que cela va s' arranger.
biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biche c'est l'inverse Wink
les crevettes craignent pas les nitratres a faible dose mais les nitrites sont souvent mortels content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai coupé le bulleur tous a l'heure, j'ai mis de la cerato et des lentille, mais j'en avais deja pas mal!!!

ca reviens dans ce que je pensé!!! je vais arrangé ca vite!!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon me revoila au nouvel!!!

j'ai coupé le bulleur, j'ai mis plein de lentilles, 2 feuille de cattapa, un changement d'eau avec de l'eau d'un autres bac qui est bonne ( la ou y a mes yellow!!! ) et ce soir encore 2 mort!!!

une au sol, une qui flotte!!!

je comprend vraiment plus rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ph 9 et taux de nitrates et nitrites un peu haut; tu es dans les conditions pour avoir de l'ammoniac, trés dangeureux pour les êtres vivants..

à mon avis ton bac est trés pollué; peux tu donner ton taux de nitrates et de nitrites.

certes, le bulleur fait monter le ph, mais pas à 9; si tu avais un ph de 7, il te l'élèverait à 7.2 et ça n'aurait pas d'influence néfaste, au contraire.

à mon avis, il faut que tu remettes ton bulleur, car l'oxygène va aider les bactéries à traiter la pollution et tes crevettes seront mieus, puis tu emtreprend des gros changements d'eau, du genre 20 % par jour chaque 2 jours en utilisant une eau de bonne qualité (ph 6 à 7.5, gh 4 à 12, kh 2 à 10, nitrates 5 maxi) et en l'introduisant au goutte à goutte..

Tout ce que tu décrits me fait pener à une situation de forte pollution, il faut alors y aller avec les grandes moyens.
vérifie que ton filtere fonctionne, rince les mases filtratantes dans l'eau que tu as retiré de ton bac, et si tu peux, remplace une partie de ces masses par des masses provenant d'un bac en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psychonemo a écrit:
biche c'est l'inverse Wink
les crevettes craignent pas les nitratres a faible dose mais les nitrites sont souvent mortels content !


Non il a raison, les crevettes sont l'inverse des poissons, elles craignent les nitrates et non les nitrites.

J'ai déjà essayé plusieurs races de crevettes dans un bac en cyclage Crystal Red, Red cherry et multitenda elles supportent les nitrites a + de 1 Mg sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biche et Horgal ont ou ta fait raison les crevettes ne craignent pas les nitrites regarde ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien,

j'ai changer mon eau plusieurs fois, au debut 50%, puis 20% tous les 2 jours, j'ai mis un exhausteur d'un autre bac, j'ai mis 2 grosse feuille de catappa, plein de lentille et la tous ce passe bien!!!

je n'ai plus aucune mortalité donc je suis content Smile

j'aurais appris de mes erreur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono1340 a écrit:
Biche et Horgal ont ou ta fait raison les crevettes ne craignent pas les nitrites regarde ici


merci de ta réponse

j'ai répondu sur l'autre sujet pour éviter de polluer ce post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...