Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebmini60

akadama et algues

Messages recommandés

salut
j'ai un probléme avec mon cube 30l
sol akadama
eau osmosé+ sel preis
nitrates >5
des algues verte pousse vitesse grand v en une semaine les 4 vitres et le sol est vert
les plantes non pas le temps de pousser qu'elles pourissent
il ya 2semaine j'ai tué la moitié de ma population a cause de plante qui n'avais pas assez trempé
j'ai du charger 100% de l'eau
vous avez une idée pour m'aidé????
l'éclairage 20w en daylight qui dans un autre bac ne pose pas de probléme
personne n'a de probléme avec l'akadama???

A+++seb

ps: si je ne trouve pas de solution je vide tous et je passe sur de la pouzolane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai 3 bacs avec de l'akadama, un 60 litres, un 40 litres et un 15 litres qui tournent avec ce sol depuis début juin et je n'ai pas de souci. J'ai juste eu effectivement un début de dépot vert sur les vitres en Juillet mais dut à une erreur de ma part avec la lumière resté en automatique durant 4 jours mais après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre et je n'ai pas eu de pertes à déplorer suite à cet incident.

Attends les retours d'autres personnes, je sais qu'une lumière trop importante ou pendant trop longtemps favorie le développement des algues surtout en présences de nitrates.

Pour moi, je ne pense pas que l'akadama soit en cause mais la vrai raison est à déterminer.

A+ Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux bacs avec akadama ... juste les vitres qui sont piquetées de vert... mais j'ai beaucoup de cératophyllum demersum dans les bacs... Tu mets de l'engrais ?du CO2 ? L'akadama est neutre si tu ne l'as pas chargé au départ, il ne contient pas de substances pour nourrir tes plantes , donc elles ne poussent pas et les algues en profitent . Si ça peut t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
alors engrais j'ai laissé tomber c'étais pire le co2 aussi l'algue bullais interrogation ?
le bac a tourné a vide 6 semaines la il a 4/5mois pas de surpopulation une 20aine de cbs
en une semaine il le sol et une parti des vitres sont couvertes
je péte un plomb mort2rire
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton akadama c'est le double bande que tu a pris, et a la base il etait planté avec des plantes à pousse rapide ?
Et ton eau l'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui double bandes neuf
l'eau osmosé ok tous a zero no2 no3 phostate ph4/9 gh 0 kh0 + sels preis
et il ya 3semaines changement de 100% de l'eau avec eau osmosé +sels
au début oui j'ai planté avec pas mal de plante donc valisneria lentille riccia java....
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle sorte d'algue ? quel engrais utilisais tu ? tu avais déja un problème d'algue avant t'on changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle sorte d'algue ?
verte qui se forme en sorte de peau

quel engrais utilisais tu ?
prifoto

tu avais déja un problème d'algue avant t'on changement d'eau
oui avant et aprés

A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que ton sol c'est saturé en nutriments et que maintenant il les relargues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes "algues" sont peut-etre des cyanobacteries ?

Moi a ta place je testerai mes phosphates , normalement il faut 1 PO4 pour 10 NO3. Car si il y a un déséquilibre entre nitrate et phosphate les cyanos et autre algues proliferent plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...