Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goldivore

Cohabitation alleni cpo

Messages recommandés

voilà mon probleme j ai dans un 60l des texanus et des cpo donc comme on me l'a fait remarquer dans ma présentation risque d'hybridation!

Mon deuxieme bac (240L) contient 4 alleni qui grandissent a une vitesse de follie!

pensez vous que je je peux faire cohabiter 4 allenis avec 3 cpo?

votre avis m'interresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas eu de réponses .... j'ai pris l'initiative!

après quelques heures de gouttes a goutes j ai migré les cpo dans le 240l ansi que toute les crevettes transparentes que j'ai (mauvaise souche RC je pense!)

comme ça dans mon 60l je vais laisser que les plus rouges et les texanus!

j'espère que les alleni ne vont pas faire la misère au cpo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je craint un peu pour tes CPO ces dernière sait montrer les pinces quand il faut ce defendre.

Si tu a assez de surface ça devrait passer. Et il parait qu'a la base les alleni sont des végétariennes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je te deconseille fortement les CPO avec les allenies. Les ecrevisses de diverse taille ne cohabite absolument pas ensemble, et les allenie vont surrement en faire qu'une bouché.

quand au mélange CPO/texanus, c'est pas conseillé a cause de l'hybridation.


La meilleur solution est d'acheter un troisième bac lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord, cela me parait pas du tout jusidiceux de faire cohabiter 2 espèce d'écrevisses entre elles surtout au vu de la différence de taille! Et elles n'auront aucun moyen de partir car contrairement aux crevettes elles ne reste qu'au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai retrouvé ma plus grosse cpo morte ce matin! je ne sais pas si c'est lié aux alleni!

mais mon pb c'est que dans le 60l ya des texanus! donc risque d'hybridation!

donc soit je laisse avec les alleni et les risque de confrontation! ou je les rebascule dans le 60l avec risque d hybridation!

votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune des deux solutions n'est acceptable a mes yeux, le mieux reste encore le troisième bac.

Mais entre le bien etre d'un animal et l'hybridation, je préfère encore l'hybridation. Le seul hic sera au niveau de la revente des jeunes, ce seront des hybrise et ne devrons sortire de chez sous aucun pretexte. Le r isque serais de polluer les souche deja existance sur le long terme.

mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je monterais un nouveau bac sans me poser de question!
Après +1 avec k-nine je préféré l'hybridation mais le risque est bien de perdre la sélection (dommage car ce sont 2 espèce magnifique)... Surtout si tu revend tes petits précise le qu'ils sont hydrident c'est super important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors tu a toujours la possibilité de te séparer d'une de tes 3 espèces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...