Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence10

pas tres simpas ...

Messages recommandés

comme vous l'avez compris je suis novice

j'ai des RC ( red cherry) depuis peu j'ai ete acheter de la nourriture special crevette (dener... )

chez ( truf...) et manque de pot c'est une boite perimée

je suis en colere j'ai pas penser a regarder la date de peremption

c'etait jusqu' a Aout

vous croyez que mes crevettes vont en patir ? ca fait comme moisi sur une petite surface du substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement les produits périmés sont fréquents en animalerie ... si c'est moisi sur le dessus ... pas terrible ! Tu peux enlever la partie moisie et ce qui était au contact mais à mon avis plus de vitamines là dedans ! Si tu as des granulés pour cichlidés ou des comprimés pour poissons de fond ça va aussi... et même mieux si ils sont frais , eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai ramasser se que j'ai pu et j'ai remplacer par une pastille pour corydoras

aujourd'hui je travaille mais demain je vais faire un changement d'eau

je fait 20 ou 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si ça moisi dans le bac ce n'est pas du à péremption de la date mais plutôt que ta nourriture a trop séjourné dans le bac, la nourriture en granuler doit être consommé dans les heures qui viennes, après le processus de dégradation agit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le changement d'eau si tu a siphonner le surplus de nourriture et que la pollution est minime tu n'a pas besoin de faire un changement, attention a ne pas trop nourrir tes crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as 10 RC , tu donnes 4 ou 5 granules pour crevettes , pas plus , ainsi tout est mangé ! Pas de trop gros changements d'eau à la fois , 50 % c'est énorme ! Par contre il faut aspirer les restes de nourriture . Normalement ce que tu donnes un jour doit avoir disparu le lendemain au plus tard , sinon c'est que tu as trp donné donc réduire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La date de péremption est obligatoire sur des produits, mais ceux-ci sont quand même consommable après cette date.

Après, pourquoi pas la ramener avec le ticket de caisse ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...