Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

plante carnivore: ultricularia graminifolia

Messages recommandés

Bonjour,
je viens de paris, j'ai fais un tour par le fameux magasin truffaut Ivry ou j'ai achetté une plante ultricularia graminifolia, apres recherche sur le net, c'est une plante carnivore a ne pas mettre e, présence d'escargot, est ce que ça peut aller pour les crevette? et ça fais quoi au escargot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'utricularia graminifolia est bien une plante insectivore mais vu la taille de ses pièges, aucun risque pour les crevettes, même les petites!

On dit de ne pas la mettre dans un bac avec escargots: le risque n'est pas pour eux. Les escargots raffolent de cette plante et risquent de la manger entièrement!

Tu peux lire aussi l'article:
http://www.invertebia.fr/articles/utricularia.graminifolia.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos réponses, je l'ai introduite dans 3 aquariums différent pour voir ou elle se plaira le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens dans commander. Toujours pas de massacre de crevettes en vue? Pour le moment c'est prevu pour le bac a discus, mais si je trouve ça bien sympa, j'en basculerai une partie dans le nano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé à plusieurs reprises dans diverses bacs, tout as été mangé par les escargots, même avec CO2, pas de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'avais essayé à deux reprises dans le même bac et je croyais que tout avait disparu, mangé par les escargots. Mais quelques brins ont dû se replanter seuls à l'autre bout du bac et maintenant, environ 10 cm2 d'Utricularia, et ça continue à sétaler. Sans engrais et sans CO2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ça ^^ Je vais peut-être enfin réussir a avoir un tapis dans mon bac de 120L....J'ai peu d'eclairage, du coup tout ce qui HC et même l'eleocharis a du mal a se propager . Je fais un coup de menage pour preparer la place a l'Utricularia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, la hauteur d'eau n'est pas très importante (24 cm) et le sol c'est de l'oliver knott.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va etre servi. Lumiere / Co² / apport Co² Easy life + changement Osmosé 1 à 2x par semaine. a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je l'ai reçu.. apres question bete, vous plantez ça comment? C'est un megapack Floraquatic. Je coupe des petits cubes et je les clairseme avec un curedent pour les tenir dans le sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les racines poussent apres? j'ai été un peu surpris en recevant la motte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Rince bien toute trace du milieu de culture in -vitro (espèce de gelée) avant de découper des petits morceaux et de les planter.
Plus les morceaux sont petits, moins les racines auront tendance à s'abîmer et pourrir.
Dans certains substrats trop légers, c'est la galère à planter, même avec une pince fine: j'en ai fait l'expérience! Si tu ne plantes pas assez profondément ça flotte!

Fais aussi attention aux escargots qui en raffolent, mes quelques planorbes l'avaient entièrement dévorée en deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai essayer cette superbe plate dans mon 30l avec un sol ADA fin.
Le tapis c'est constitué en quelques semaines et était très compact. Les escargot n'y touchaient pas trop ...
Mais cette plate est tellement serrée, produit tellement d'oxygène et le sol etait tellement léger que toutes les semaines je retrouvais un tapis volant !!!

Sur la photo ci-dessous, aux pointx rouges vous avez les points de décollements.



Après quelques mois de galère .... j'ai donné l'Utricularia à manger à mes Troph et j'ai remplacé par l'HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu l'as plantée comment? En touffes ou brin par brin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, il y avait quelques semaines voir quelques mois que je l'avais planté en touffe. Elle avait bien colonisé le bac. Je vais rechercher je dois avoir une photo de la plantation.

Réellement je pense que le problème venait de sa production d'oxygène le soir. Je la voyais buller comme une malade et peu à peu elle se décollait de l'ADA qui est un super sol mais bien trop léger.

J'avais l'effet montgolfière !!! Tous les 15 jours je devais replanter. Les racines sont hyper fines. J'ai même essayé de la tailler ....



15 jours après plantation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais planté par brins, et le tapis tenait très bien, les racines avaient bien colonisé le substrat (sol oliver knott). C'était bien sûr beaucoup plus fastidieux mais je pense que les racines s'étaient beaucoup plus étalées qu'en plantant en touffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement, mais je crois que je ne réessayerai pas ... mon HC tiens très bien et est facile a tailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...