Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Toxicité de l'eau en bouteille plastique et repros

Messages recommandés

Coucou les gens,

Des chercheurs allemands ont mis des escargots aquatiques dans des bouteilles en verre et dans des bouteilles en plastique : ceux qui étaient dans des bouteilles en plastique se reproduisaient deux fois plus que ceux dans les bouteilles en verre. C'est parce qu'en fait le catalyseur utilisé pour la fabrication du plastique (trioxyde d'antimoine) est un perturbateur endocrinien (= hormonal). Sans oublier les phtalates.
Vous pouvez voir le reportage ici : http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubrique=1781

Je me demandais si c'est la même chose pour les crevettes... avec l'eau en bouteille que vous utilisez souvent, est-ce que cela pourrait influencer leur reproduction ? Et que dire par rapport aux effets toxiques des plastiques ??

K-nine a écrit:
intérressant, sur une crevette je n'en sait absolument rien, vue qu'une crevettes est quand meme bien différent qu'un escargtos.

C'est sûr, mais comme ce sont des invertébrés tous les deux... Zut alors, je n'utilise que de l'eau du robinet ! grimace

• Créer...